Je me posais la question du remplacement de la glacière de mon westy de 71, qu’est ce que vous en pensez ?
est ce que c’est facile de démonter la glacière sans tout casser ?
quelles sont les dimensions de frigo possible, pour que le frigo ne déborde pas ?
est ce qu’il est possible de monter un frigo sans toucher à la reserve d’eau ?
comment faire les différentes aérations sans percer le meuble ?
ou placer la réserve de gaz ?
avez vous des photos de vos montages de frigo dans ce type de meubles ?
Voila, c’est juste une idée, mais si jamais je le fais je voudrais que le montage parraisse d’origine (presque), ne pas abimer les meubles, et que le retour à l’origine soit possible !!!
perso, je voulais faire ca aussi, mais les pains de glace sont tellement efficace dans cette glacière!!
en plein été a 40 a l ombre, 2 petits pains de glaces durent pas loin de 36 heures, largement de quoi en trouver un autre dans une station ou supermarché, en meme temps qu on fait 2 ou 3 courses.
le plus important en fait est de placer les aliments ou boissons deja froids dans la glaciere, et le mieux, la faire refroidir avec de la glace placée un jour avant le depart…
j ai abandonné l idée,mais j ai quand meme une petite glacière 12/220 de 30 litres ( 30 euros , ) ca suffit largement…
voila, ceci n est qu un avis personnel bien sur…
Tout a fais d’accord aec ricox, de plus a la revente du bus (si revente il y a, on sais jammais…) la glacière d’origine a une très forte cote, alors que la modif trimix …
une bonne glacière 12V/220V achter au supermarché et ca fais l’appoint de la glacière d’origine.
windcombi
j’ai installer un frigo trimix dans mon westi de71c’est vrai il dépasse un peut par rapport a la glaciere mais il est vai que par rapport a une glaciere avec avec des pains de glaces il n’y a pas de differance par contre il faut que le frigo soit bien ventilé salut jc
c’est vrai que la glacière d’origine c’est chouette aussi, et c’est ce qui me fait hésiter. Quand tu parle de pains de glace tu pense aux machins plats bleu, ou à des vrais pains de glace, ou bien des sacs de glaçons ?
je pense qu’il veut dire les vrais pains de glace vendu dans une poche en plastique ; j’en ai utilisé également il y a deux ans (été 2006), pour mon frigo que faisait peu de froid (avant que j’installe les ventilos derrière)
Les machins bleus comme tu dis ne tiennent pas beaucoup de temps.
Pour les machins bleus, il y a différentes qualités, j’ai plusieurs marques, et l’on voit bien la différence, certains sont encore dur de glace, alors que les autres sont déjà quasiment plus en état de refroidir la bibine.
avant de partir en week end, par exemple a partir du mercredi je mets de l eau dans un sac congélation et je le mets dans un bac a creme glacée (vidé au préalable, bien sur! ) puis quand je pars je mets deux pains dans le frigo, en 2 ou 3 heures le frigo est froid, puis on mets les aliments déja froid et hop ca dure quasiment tout le week end!!!
bonsoir
j’ai fais l’adaptation du frigo sur mon 71 , (c’est pas mal ;le froid en permanance)j’avais racheté un trimix recent mais a peu pres au meme dim que l’origine ,trouvé dans les annonces de vw-camper a paddy ,je ne sais pas si vous vous souvenez mais c’etait une adaptation faite par un pro ,mais il depassait de 5 a 6 cms car la reserve d’eau avait ete conservée et il y avait une isolation entre les deux car sinon ce n’est meme pas la peine de boire l’eau avec la chaleur du frigo …
ne voulant pas que ca depasse (car le frigo rentre largement )je decide de retirer la reserve d’eau pour privilegier le froid (on peu se passer d’eau… si on a les glacons ,avec le jaune ca le fait!)et en demontant son meuble pour le refaire aux cotes du frigo je me suis apercu que c’etait un meuble glaciere ,mais de split avec glaciere plus grande
j’ai donc gardé les deux cotés qui sont les memes, je l’ai reduit en largeur a 40 cm(largeur du frigo)il y a en dessous 2 petits bouts de contre plaqué de 10 a refaire, un autre contre plaqué au dessus du frigo, pour l’evier j’ai demonté l’inox et en dessous t’as un contre plaqué que tu refais a l’identique, tu fixes sur le meuble et tu remets levier et voila!
pour l’aeration une grille sur le coté comme les origines ,et pour le gaz (ca c’est le probleme ,mais je ne comte pas m’en servir sauf en sauvage)l’evacuation des gaz brulés par la cheminée qui sert de trop plein a l’ecoulement d’eau (je ne comprends d’ailleurs pas trop a quoi ca sert !)et le tuyau d’alim gaz est derriere le frigot en cas de besoin je mets la bouteille entre les sieges ,j’ai faillis remettre ma porte de glaciere devant car meme dim que celle du frigo mais comme le frigo est prevu pour etre plaqué des que je trouve un placage similaire c’est ce que je ferai il ne me reste plus qu’a faire une petite porte entre l’evier et le frigo comme celle d’origine (car j’ai reduis a 40 et d’origine 42 et comme je ne veux pas recouper celle d’origine )
voila une fois terminée ca ne se verra presque pas ,j’ai gardé ma glaciere origine au cas ou et pour la reserve d’eau en comparant la mienne et celle du meuble split , je me suis apercu que celle de split est plus petite et rentre impec dans le dossier du siege derriere le conducteur donc j’ai juste a relever l’etagère qui est dans le dossier de 10 cm ,faire un trou pour le remplissage et mettre un tuyau sous le combi qui rejoint le meuble frigo/evier avec une petite pompe et le tour est joué et je garde le look origine
A+ Laurent
salut les gars,
je vous rachète votre meuble glacière, et comme ça vous pouvez vous acheter un frigo et l’installer à votre guise sans découper dans le meuble d’origine.
oui c’est un avant 70 avec l’evier blanc en resine ,je crois que c’est le mod qui etais monté sur les splits
je comprends mieux qu’il te reste de la place car dans la mienne si tu mets « 2 bacs a glace de glace » t’as plus de probleme de froid t’as plus de place
A+ Laurent