Bonjour
j’ai changé hier mes tubes enveloppe sur le combi 1,8 T2 à double carburateur de 1975.
J’ai un problème de bruit: cela fait Pet/pop au carburateur gauche quand j’ai remis le combi en marche…
les goujons qui fixent la rampe de culbuteur sont ressortis au niveau du cylindre 4..
en les remettant ils étaient un peu abîmés et j’ai dû les resserrer avec une pince éteau sans aller jusqu’au bout : je me demande si cela vient de là :
j’ai réglé les culbuteurs suivant le procédure et juste après j’ai ce bruit.( le pas de vis était un peu abîmé du coup j’ai eu du mal à les remettre).
comme si une soupape était bloquée ?
la partie droite de la rampe de culbu n’est pas plaquée à 2-3 mm près donc je me dis que cela peut venir de la?
j’ai aussi un problème avec la vis de poulie qui se dévisse quand je revient en arrière lors de la manip de réglage /
est-ce que vous connaissez un moyen de dévisser sans forcer (soulever une roue? faut il faire le réglage en vissant?)
est-ce que je dois enlever la boîte de chauffage pour avoir plus d’espace ?
j’ai eu beaucoup de mal à mettre en face les tiges de culbuteurs dans la rampe et en même temps qu’ils soient bien enfoncés dans le fond des poussoirs…
-y a t’il une méthode pour la manœuvre et que tout se mette en place?
( j’ai cassé une ailette du ventilateur au niveau de la poulie et le morceau est tombé dedans en dessous, cela a fait un bruit, je sais pas si c’est dangereux ?)
-est ce qu’une pièce qui se balade dans le carter de ventilation peut detraquer quelque chose ?
- l’équilibre du ventilateur est-elle problématique ?
j’ai bien réglé les culbuteurs à 0,15 mm
du coup je comprends rien!!!
je me demande si cela vient du ventilateur au niveau de la courroie qui est en cause ou si c’est le décalage au niveau du cylindre 4
l’étrier de calage de la rampe de culbu est en place après il est peut etre pas tout neuf
cela peut venir de tellement d’endroits que je suis perdu, en serrant j’ai peut être trop serré un ressort de soupape?)
( en photo ce sont les culbu 1 et 2, demain je ferrai une photo des culbu 3 et 4)