Remplacement système injection par 2 carburateurs

@pepitolachouette
J’avais acheté celle là la dernière fois que je les ai toutes changées. J’ai eu un début d’incendie il y a longtemps alors je suis un peu parano et je les change régulièrement.
Pas de pub pour ce revendeur en particulier, fais jouer la concurrence
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite-essence-6-mm-compatible-e85-au-metre_UC45537.htm

@westyfleur
Pas sur d’avoir compris ton post ? si tu veux dire qu’il n’étais pas nécessaire de mettre le régulateur à égale distance des 2 carbus, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas pour ça que je l’ai installé là.

Je voulais surtout dire que la distance entre la pompe et les carbus ne jouait pas sur la pression d’essence.

Merci Jpp, je vais commander du 6 mm.
le 6,35 comme les américains je n’ai pas trouvé sur meca technique ni sur serialk

Et que pensez-vous des doubles carbus Solex PDSIT 32-34 sur moteur T4 2.0 , si l’un d’entre vous a un retour d’expérience, merci.

Ce sont de bon carbus, mais délicat à régler et avec des durites de partout, donc risque de prise d’air et des gicleurs électromagnétiques, un capteur de température qui régulent la richesse… bref, une vrai usine à gaz.
Les 34 ICT font le même travail en étant plus simple et plus facile à régler.

Merci, c’est ce que j’avais lu sur un autre forum.

Salut,

De bon carbu quand ils sont en état et que le reseau de dépression l’est aussi. La procédure de réglage en suivant la rta est plutot simple mais demande un analyseur de gaz. On s en sort sans.

J ai fait des essais de modif de ces carbu pour améliorer les perf a moindre coût et ça marche plutot bien.

Les ict sont de très bons carbu aussi mais l investissement est plus important. Le kit le régulateur de pression, les différents gicleurs pour la mise au point.

Hello !

Dsl du retard, on a enchainé les spectacles de Noël pour les enfants ce we !
Voici quelques photos de mon montage de pompe actuel :

Et en petite info, en plus du régulateur filter king, j’ai installé un clapet anti retour à la sortie.

Merci flatfx
c’est propre
tu conseilles d’acheter une platine? car moi mes longerons n’ont pas vraiment de trous…

Je te conseillerais surtout de mettre la pompe sur silentbloc, pour ne pas que les vibrations résonnent dans le châssis. :wink:

westy a raison, ça ne se voit pas sur les photos, mais la pompe est bien montée « souple » sur 2 silent-blocs.
En fait j’ai réutilisé les fixations existantes du châssis, sur laquelle j’ai fabriqué une petite platine pour fixer la pompe.
tu n’as rien à ce niveau sur ton longeron ?

1 « J'aime »