Remplacement système injection par 2 carburateurs

Bonjour, simple question par curiosité et questionnement personnel.
Sur mon combi de 78 (ex de Littlecombi et ex de Morje avant) le système d’injection a été remplacé par 2 carbus EMPI, j’aimerais savoir pourquoi et quel en serait l’intérêt ?
Je ne sais pas si ça a été fait en France lorsqu’il est arrivé où aux Usa avant son importation.
Personnellement je trouve ça dommage, sauf si le système ne fonctionnait plus et qu’on ne trouvait plus les pièces !

Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment dommage.
Je suis un adepte de ce ce vieux système d’injection, je roule avec depuis plus de 20ans (sur le 411 avant le combi :wink:).c’est différent en conduite ( moins reactif, pas d’effet coup de pompe au cul, mais linéaire :roll_eyes:)
La plupart du temps, les gens passent en carbu sur une panne , car ils ne maîtrisent pas ce système qui est fiable et généralement sans grosse panne (90% des pannes sont dus au système d’allumage) et prennent donc la facilité en remplacent par des carbus!

1 « J'aime »

Ha LA grande question de l’injection contre le carbu…
Y doit y en avoir des pleines pages

Disons qu’il y avait peut être plus de mécano qui connaissaient les carbus que de mécano qui maîtrisaient l injection.
Du coup les conseils étaient orientés : « C’est l injection qui deconne M’sieur, le plus simple ce serait de passer en carbu… »

A+dansl’bus

3 « J'aime »

Est-ce qu’il n’y a pas aussi une question de disponibilité des pièces de rechange ?
Il m’avait semblé comprendre qu’il était difficile de réparer cette injection pour cela, problème que l’on ne rencontre pas avec les carbu.

@bigbus73 a bien résumé. Oui les pièces étaient pas forcément dispos facilement, mais elles existaient. L’autre preuve étant le nombre de cox passées en carbu alors que leur injection est plus simple que les bus, et c’est des pièces Bosch qu’on trouve partout.

1 « J'aime »

Merci pour ces échanges intéressants.