A chaud pied au plancher pour démarrer, je pense que c’est du au vapor lock
Qu’est ce que le vapor lock exactement et peut on y remédier ?
Perso je commence par pied à mi-course et descend au plancher s’il part pas rapidement. En général c’est plutôt efficace.
Il fait un peu froid en ce moment pour avoir du vapor lock (en gros l’essence se volatilise dans le carbu ou les pipes avant même d’être mélangée, sous l’effet du chaud). Par contre, ça peut être le signe d’une bobine d’allumage en fin de vie, surtout s’il faut pas mal insister.
S’il démarre à froid et pas a chaud, avant de partir dans des histoires de fou, regardes ton volet de carbu:
Tu démontes ton filtre à air. Tu regardesi ton carbu réagit avec le moteur chaud ou pas ( s’il le volet pivote ou pas).
Si tout se fait normalement, on en re discute !
Romain
Je dois faire pivoter le clapet a la main pour le tester?
Si tu démarres à froid mais pas à chaud comme tu dis, il faut déjà regarder du côté du starter automatique, en faisant très simple c’est un ressort qui chauffe et qui ouvre un volet.
Bref
Tu enleves le filtre à air et avec un petit miroir tu regardes comment est positionné le volet au niveau du carbu.
Tu remets “à 0” le système en mettant un coup d’accélérateur ( sans le contact).
Normalement le volet doit se refermer pour avoir un mélange air essence avec peu d’air.
Tu démarres à froid, normalement pas de souci.
Et tu attends 5 min, le moteur va chauffer, et théoriquement le starter automatique va ouvrir le volet petit à petit pour avoir un mélange air essence “à chaud”.
Si tu démarres pas à chaud, c’est peut être le starter qui ne fonctionne plus et n’agit plus sur le volet, ça démarre à froid, mais pas à chaud.
Ça ( le starter) coûte une dizaine d’euros et c’est facile à contrôler.
Romain