Relais de phares qui déconne

Salut je me permet de venir sur le groupe pour une question électrique voilà j’ai un problème sur mon relais de phares (plus d’appel de phares) .donc je me décide à le changer pour être tranquille.mais problème le nouveau actionne les phares en permanence il est neuf et quand j’utilise les appels de phares il passe des codes à phares .quand je place le multimètre sur le 30etS du vieux il y a un passage sur le nouveau très peu l’appareil ne sonne pas. Une idée ? Merci

1 « J'aime »

C’est quoi ton combi comme modèle ? Il marchait avant, l’appel de phare ?

Bonjour mon combi est un t2b alors mon vieux relais ça ne fonctionne plus avec le nouveau les appels de phares sont en permanence même combi arrêté alors quand j’actionne le commodo il passe des phares aux code sans problème mais ne les éteins pas. petit question quand je regarde la résistance avec un multimètre sur mon vieux je suis en résidence du 30auS sur le nouveau 30au56b ???

Il y a 2 types de relais
Le « classique »: quand tu alimentes le circuit « de commande » cela enclenche le circuit « principal ».
Le « Bistable »: quand tu alimentes le circuit « de commande » cela fait basculer le circuit « principal » et celui ci reste dans cet état lorsqu’on coupe l’alimentation du circuit « de commande »

Sur un T2a il y a un bistable pour le passage code / phare
Sur T2b je ne sais pas mais il est possible que vous ayez installé le mauvais relais

Quand je regarde Celui qui est sur mecatechnic et pour les combi de 69 a 79


Voilà la bête ( le vieux ) bon j’ai résolu 80%de mon les appels de phares languette rouge ne fonctionnaient plus parce que la languette ne touché plus pour les pleins phares je devais bouger le relais et la languette bleu touché alors je vais revoir la prise 56B pour que les phares fonctionne, et je vais aller rendre le nouveau .je vous tiens au jus dans la semaine

2 « J'aime »

Petit retour sur la réparation de mon vieux relais après quelques réglages entre la languette rouge et bleu j’ai réussi à tous faire fonctionner.bon quand je trouverai un relais original je le prendrai le mien et réparé mais pas au mieux de ça forme. J’espère que ça pourra aider quelqu’un . Par contre petit coup de gueule ras le Bol de c’est pièces neuves de MERDE .

2 « J'aime »

Bonjour,

Depuis quelque temps je n’arrive plus à « rester » en phares.

Je m’explique:
Lorsque je suis en « Feux de croissement » , j’actionne le commodo et là les phares apparaissent une fraction de seconde et plus rien…je repasse en veilleuse… :woozy_face:. donc assez troublant…j’actionne à nouveau le commodo et là hop me revoila en « Feu de croissement » :roll_eyes:
« Les appels de phares » fonctionnent bien, par contre.

Suite à beaucoup de retour sur des précédents sujet de ce style, je voulais avant tout regarder mon relais et lui faire un petit brin de nettoyage voir si cela arrangerais la chose.

Je présume que ce relais se situe sous le TDB proche de la boite à fusible…et bien je ne l’ai pas trouvé…
Est il caché quelque part sous le tableau de bord, et qui nécessiterait de démonter celui ci? :thinking:

Rappel, j’ai un modèle 72’

Merci d’avance de vos réponses.

Sur les modèles plus récents, il fait partie de la boite à fusibles, il est branché dans un logement sur la partie inférieure (dure à attraper d’ailleurs), c’est pas pareil sur un 72 ?

Il ne semble pas.
Je regarde de plus pres ce week-end et prends des photos.
Merci de ta reponse. :+1:

Pour le trouver mes t’es doigts sur les relais actionne les appels de phares tu va sentir celui qui claque

Bonjour,
Merci pour l’astuce…
Peut etre deja simplement en tendant bien l’oreille, cela me permettra de le localiser :wink:

Bonjour,

Impossible de trouver le relais, je l’entends bien « Claquer ».
Le claquement est effectivement proche des fusibles (à gauche de la colonne de direction)…mais impossible de le trouver. :thinking:

Bon cela ne m’empeche pas de rouler. :grinning:

Faut que tu décroches la boite à fusibles, il est en dessous et sur l’arrière, masqué par la partie inférieure de la boite en plastique.

Là :

2 « J'aime »

Pierrox, tu es trop fort merci pour cette info.
En effet j’ai vu que la boite à fusible pouvait éventuellement se declipser.

Merci encore pour l’info. :+1: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour,

En démontant l’ensemble porte fusible (merci à la vidéo) j’ai pu accéder au relais « Phare/Code »

Tout d’abord, je pense que celui-ci a déjà été changé car il ne me parait pas si vieux que cela et aussi il est indiqué dessus « Made in Brazil ».

image

Je l’ai démonté pour l’ausculter mais je n’ai rien vu de particulier.

J’ai voulu le remplacer par un acheté dans un magasin de voiture sauf qu’une des fiches est positionnée différemment, donc montage impossible

J’ai remonté le relais mais sans grande surprise mon problème persiste « Je peux faire des appels de phares, mais je ne peux pas rester en position phare ».

Prochaine étape : tester mon relais (J’ai vu un tuto comment faire cela avec une lampe témoin)

1 « J'aime »

Ton condensateur fait la tête non ?

1 « J'aime »

Salut Royalloic.

Pourquoi cette remarque?
Peux tu stp être plus précis sur cette remarque? stp…
Serait ce là mon soucis?


J’ai l’impression qu’il est cramé

2 « J'aime »

Merci de ta réponse en image. Au top. :+1:

Le condensateur serait la cause potentielle de mes soucis? :thinking: