réglage ralenti sur Carbu Weber progressif 32 36

Salut jef64,
sur mon Weber j’ai 1 petite vis de réglage pour l’ouverture progressive du 2° corps, elle est accessible en soulevant le carbu. Voilà à toi de voir, et tu supprimeras ce trou à l’accélération.
a+ baybert79

Cette petite vis ne serait pas l’ouverture mini du second corps?
mieux vaut de ne pas y toucher…, ou alors, as tu fais un essai?

Guy

Salut à tous,

Je suis un peu du même avis que guy.
J’ai vu cette vis et il me semble que sont réglage est « bloqué » (loctite ou coup de pointeau), mais je n’ais pas forcé.

Je vais déjà verifier les tailles de gicleurs.

Alors guy ca tourne?

Je n’ai rien fais ce samedi, mais, je pense le demarrer ce matin… :smiley:

Guy

Salut, pour ma part je confirme le réglage de la petite vis sous le carbu ; j’avais même réalisé des tests avec d’autres gicleurs avec l’aide d’un pro de la VW mais résultats idem parfois et des variations de conso allant de 15l; 13l; 11l à 90km/h seul à bord :smiling_imp: . J’ai donc fais divers essais afin de trouver la bonne position de cette vis (biensûr avant cela réglage de l’allumage à la strombo = ok).
Guy tiens nous vite au courant de tes premiers tests :wink:

ça y est, il roule…

En accélérant franchement, il y a un trou à froid, qui disparait quand il est bien chaud, j’ai remarqué que les tubes givrent un peu, donc, je pense amener de l’air chaud au carbu, en récupérant le système des anciens carbus

Lors du démarrage, il est tout de suite à son régime, meme trop bas, je n’ai pas assez de starter (comment faut il pour bien le regler?), sinon, agréable à conduire

Pour les gicleurs, j’ai monté le kit fourni avec le carbu

je ferai un tuto du montage…

Voilà les premieres impréssions

Guy

Voir le tuto du montage ici

Guy

Salut guy,

Good job!

Je me suis rendu compte d’une chose: la pipette de pompe de reprise n’est débouchée que sur le premier corp.
Je me demande si c’est normal.
Si tu as l’occasion de jetter un oeil voir si sa pisse dans les 2 corps quand tu accélère, car moi bans le 36 y’a rien.

Merci de ton aide et super le petit recap.

Salut Guy, ton tuto est super, bravo pour tous les détails; pour augmenter le starter, tu dois le tourner dans le sens des aiguilles d’1 montre progressivement jusqu’à obtenir le bon réglage . Perso j’ai 1 réglage été et 1 réglage hiver.
a+

Hello jef64 il me semble que sur mon carbu c’est pareil.

Merci, si ça peut aider…

Pour la pompe de reprise, à mon avis, c’est sur le 32 uniquement,
j’ai remarqué un trou à l’accélération, vers les 2000 t/mn, voir un peu moins, et, uniquement le 32 qui est ouvert, le fait pas à chaud, et les collecteurs givre un peu…
un piste à voir…

J’avais aussi ce trou quand la T° exterieure était un peu fraiche, en sortie de rond point par exemple de nuit :smiley:

L’air qui entrait dans le carbu devait etre trop froid, j’avais penssé prendre un filtre a air de 309 (car il est assez plat et le montage pas trop compliqué, pour le mettre sur le 32/36, en prime cela m’aurai un peu abaissé le son du moteur dans les tours…(mais bon j’ai changer de bus entre la pensée et la réalisation :roll_eyes: )

bonne idée hervé,
un filtre de 309, ou, BX…

je regarde cela… :wink:

Hello, pour mon carbu j’ai adapté mon ancien filtre à air de type1, mais quand ça caille (T° proche de 0°), le carbu et les tubulures givrent malgré tout :slightly_frowning_face:

J’ai remis les gicleurs d’origine, les plus petit, livré avec le kit, c’est nettement mieux, plus souple, plus de broutement, demarre tres bien…

Affaire à suivre

Guy

ça avance, mais les tube givrent…

Lidée: monter un radiateur d’huile de golf D entre le filtre et support de filtre à huile, et une petite pompe + 1 vase d’expension et un serpentin autour des collecteurs, certe du bricolage, mais surement la solution pour une améliration du fonctionnement…

à suivre

Guy

Le préchauffage de la pipe d’admission est un soucis à régler sur tous les carbus centraux.
Sur type4 le réchauffage via des résistances électriques est le plus fonctionnel. L’un des VW Tech détaille d’ailleurs ce montage sur un type4 à carbu central progressif.

Oui, nous avons mis les résistances, mais, je trouve que c’est un peu juste

Nous terminons la modif du filtre d’origine sur le 32/36

Guy

Je t’avoue que je trouve également celà trop juste, mais celà permettait de réchauffer un peu et assez facilement, mais il faudrait bien plus de chaleur pour vaporiser le carburant.
Pour l’air d’admission le meilleur compromis trouvé est de l’ordre de 70°C ce qui est beaucoup plus que la plupart des sytèmes d’origine.

70°, oui, donc, une embase du carbu bien chauffer avec de leau, donnerait beaucoup d’avantage

Nous avons fait des essais avec un tuyau reprenant de l’ai chaud en sortie de la soufflante (moteur type 4) sur le piquage d’origine, et diriger sur le camembert filtre du 32/36 et en prenant soin d’obturer le reste de la circonférence du filtre, ça change tout !

donc, une embase chauffer par de l’au sous le carbu serait intérressant ou un serpentin autour des tubes

à suivre

Guy