réglage ralenti sur Carbu Weber progressif 32 36

Bonjour à tous,

J’aimerai descendre un peu le ralenti sur mon carbu, je le trouve un peu haut ! c’est un double corps progressif 32 36 de chez Weber.
Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur la procédure à suivre ? Quelle vis faut t’il tourné ? Moteur en marche ou non ? bref j’ai encore jamais touché à un carbu hormis pour changer le filtre à air :smiley:

Merci d’avance,

Nico

Salut, pour le reglage d’un 32/36 il y a deux vis a toucher :wink: rien d’autre. l’une fait la richesse, et l’autre le ralentit.

reglage a faire moteur chaud, regle déja ta richesse, ce qui te prendra de repartir sur un bon pied.je disait donc moteur a température de fonctionnement, le ralentit stable, il faut visser la vis de richesse (la vis qui se trouve sur le pied du carbu, sa base) jusqu’a ce que le moteur troune mal (il s’etouffe par malange trop pauvre) :wink: a ce moment, tu redevisse la vis de richesse d’1/2 ou 3/4 de tour pour avoir de nouveau un regime stable.
La vis de ralentit est quand a elle situé directement sur le mecanisme de commande des gaz, c’est la vis qui est au bout. là soit tu vis pour augmenter le regime ou inversement.

Ces reglages sont a faire moteur chaud (je sait j’insiste) :smiley:

Super merci beaucoup !

Une dernière question, peut être idiote, si je veux régler QUE mon ralenti, je ne touches pas à la vis de richesse ?

D’avance merci,

Nico

yes, si t’es sur que ta richesse est ok, tu ne regle que le ralentit sans pb en ne touchant qu’a la vis de ralentit :smiley:

et surtout moteur chaud :grin: :grin: :wink:

arrêtez il va etre trop chaud là!!! :grin:

En général la richesse est bien placée,… côté carter de turbine :slightly_frowning_face:

Je vais monter un Weber 32/36 central sur un CJ 2Litres, que faut il comme gigleur pour ce moteur?

Et pour la commande de l’accélérateur, quelle est le meilleur moyen?

Merci

Guy

J’ai reçu le carbu, pour les gigleurs, lesquel faut il monter?

Qui à de l’expérience sur ce carbu?,

Guy

je l’ais utilisé qu’en 1.7l, un pil juste quand même pour les tours sur un 2l.

Pour les gicleurs pour un 2l, garden ou baybert79 pourront te renseigné sans pb :wink: je sais qu’eux l’ont utilisé sur les 2l :smiley:

Mefci Hervé :laughing:

je les contacterai

Guy

Le montage est en cours, ça se présente bien j’ai du rallongé de 7 mm les plaques de fixation sous le carbu, il sera monté avec le starter et les commandes vers la turbine, et pour le cable d’accélérateur, je vais le dévier, je percerai la tole et fabriquerai un guidage, sur le combi, le cable d’accélérateur arrive juste au dessus de la boite, bien au centre,

Pour les icleur, je ne change rien, on avisera…

je posterai des photos…

Guy

Bonjour tout le monde :wink:
Alors, j’ai un truc a vous demander…
J’ai refais tout les joins de mon échappement 4 en 1 EMPI et changé comme certains le savent déjà le silencieux. Nickel, j’ai plus de détonation, tout est bien serré. Mais voila, je viens de m’apercevoir que mon ralenti était monté un peu, assez pour s’en rendre compte. :thinking:

Pourriez vous m’indiquer la vis que je dois tourner pour descendre un peu le ralenti
Est-ce-que le ralenti se règle a chaud ou a froid ?
Je vous remercie pour vos conseils toujours précieux, pour nous petits débutants. :smiley:
Amicalement

Fabien

PS: Je vous poste une photo, si vous voulez une vidéo pour écouter le ralenti je peux aussi :smiley:

pour ma part j’ai dévisser derrière le lin guet ou est fixer le câble qui va a la pédale d’accélérateur

tous réglage de carbu se font a chaud, c’est a dire moteur a plus de 75° :wink:

la vis de réglage du ralentie est une vis qui est situer sur la commande du carbu, là ou le cable est fixé, il doit y avoir une vis pour :wink:

Merci, je vais regarder demain a chaud, je dois faire quelques courses avec le bus.
Je regarderais a cette occasion, je viendrais faire un retour.

Fabien

EDIT: Je viens de tomber sur un sujet identique, désolé, j’avais du passer a coté cette après midi ----> viewtopic.php?f=64&t=8827 :thinking:

Merci a tous pour vos explications, j’ai réduit le ralenti c’est TOP désormais . :wink:

Bonsoir tout le monde,

Je viens de monter un 32/36 sur un 2L CU, et j’ai un gros problème de trou au passage sur le deuxième corps apparement.
Si quelqu’un pouvait me tuyauter sur la taile des différents gicleurs et niveau de cuve ca serait trop fort.

Merci d’avance et bichonnez bien vos bus.

je pense demarrer le moteur samedi,
voici ce que j’ai comme gicleurs:
Primary:
Main: 137 (inchangé)
Air: 170 au lieu de 165
Idle: 45 au lieu de 60
E-tube: F6 au lieu de F66

Secondary:
Main: 140 (inchangé)
Air: 180 au lieu de 165
Idle: 50 (inchangé)
E-tube: F6 au lieu de F50
Pump: 55 (inchangé)

guy

Salut,

Merci Guy, pour ta reponse.

Sur quoi t’es tu basé pour modifier les réglages?
Parce que moi, avec le kit je n’ai eu aucun gicleur en plus.
J’ai acheter ce kit chez bugs are us , sur la boite y’a marqué redline/weber.Je trouve bizarre de ne pas avoir d’autres gicleurs.
En tout cas merci de ta réponse, je vais déjà comparer avec ce que j’ai.
Bon démarrage moteur et tiens nous au jus!

A+, Jef