J’aimerai descendre un peu le ralenti sur mon carbu, je le trouve un peu haut ! c’est un double corps progressif 32 36 de chez Weber.
Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur la procédure à suivre ? Quelle vis faut t’il tourné ? Moteur en marche ou non ? bref j’ai encore jamais touché à un carbu hormis pour changer le filtre à air
Salut, pour le reglage d’un 32/36 il y a deux vis a toucher rien d’autre. l’une fait la richesse, et l’autre le ralentit.
reglage a faire moteur chaud, regle déja ta richesse, ce qui te prendra de repartir sur un bon pied.je disait donc moteur a température de fonctionnement, le ralentit stable, il faut visser la vis de richesse (la vis qui se trouve sur le pied du carbu, sa base) jusqu’a ce que le moteur troune mal (il s’etouffe par malange trop pauvre) a ce moment, tu redevisse la vis de richesse d’1/2 ou 3/4 de tour pour avoir de nouveau un regime stable.
La vis de ralentit est quand a elle situé directement sur le mecanisme de commande des gaz, c’est la vis qui est au bout. là soit tu vis pour augmenter le regime ou inversement.
Ces reglages sont a faire moteur chaud (je sait j’insiste)
Le montage est en cours, ça se présente bien j’ai du rallongé de 7 mm les plaques de fixation sous le carbu, il sera monté avec le starter et les commandes vers la turbine, et pour le cable d’accélérateur, je vais le dévier, je percerai la tole et fabriquerai un guidage, sur le combi, le cable d’accélérateur arrive juste au dessus de la boite, bien au centre,
Bonjour tout le monde
Alors, j’ai un truc a vous demander…
J’ai refais tout les joins de mon échappement 4 en 1 EMPI et changé comme certains le savent déjà le silencieux. Nickel, j’ai plus de détonation, tout est bien serré. Mais voila, je viens de m’apercevoir que mon ralenti était monté un peu, assez pour s’en rendre compte.
Pourriez vous m’indiquer la vis que je dois tourner pour descendre un peu le ralenti
Est-ce-que le ralenti se règle a chaud ou a froid ?
Je vous remercie pour vos conseils toujours précieux, pour nous petits débutants.
Amicalement
Fabien
PS: Je vous poste une photo, si vous voulez une vidéo pour écouter le ralenti je peux aussi
Je viens de monter un 32/36 sur un 2L CU, et j’ai un gros problème de trou au passage sur le deuxième corps apparement.
Si quelqu’un pouvait me tuyauter sur la taile des différents gicleurs et niveau de cuve ca serait trop fort.
je pense demarrer le moteur samedi,
voici ce que j’ai comme gicleurs:
Primary:
Main: 137 (inchangé)
Air: 170 au lieu de 165
Idle: 45 au lieu de 60
E-tube: F6 au lieu de F66
Secondary:
Main: 140 (inchangé)
Air: 180 au lieu de 165
Idle: 50 (inchangé)
E-tube: F6 au lieu de F50
Pump: 55 (inchangé)
Sur quoi t’es tu basé pour modifier les réglages?
Parce que moi, avec le kit je n’ai eu aucun gicleur en plus.
J’ai acheter ce kit chez bugs are us , sur la boite y’a marqué redline/weber.Je trouve bizarre de ne pas avoir d’autres gicleurs.
En tout cas merci de ta réponse, je vais déjà comparer avec ce que j’ai.
Bon démarrage moteur et tiens nous au jus!