réglage porte coulissante t2b 1977

Bonjour à tous.

Je me permets de déterrer ce post presque vieux de 10ans jour pour jour.

J ai également un souci de porte coulissante sur mon combi t2b de 1978.

Pour ouvrir cette fameuse porte coulissante depuis l extérieur, je dois appuyer fortement et surtout d un coup sec pour qu’ elle s ouvre.

J ai dégrippé toutes les parties mécaniques, serrure, câble…

Une fois ouverte, elle glisse parfaitement sur les rails mais le souci vient à l ouverture.

Depuis l intérieur, le problème est le même ou je dois tourner la poignée et tirer fort en arrière pour l ouvrir.

Y a t il une solution à mes problèmes car il est vrai que mes enfants n arrivent pas a ouvrir la porte de l intérieur et c est moi qui dois faire le tour du véhicule pour ouvrir depuis dehors.

J espère que vous arriverez à m’aiguiller.

Merci d avance

Bonjour et bienvenue,

avant de nous exposer tes problèmes, il serait souhaitable que tu nous présentes ton Combi, ICI, c’est un forum de passionnés, pas Fessebouc, et on est friand de photos.

C’est par là :

1 « J'aime »

Bonjour Neovw, désolé d être arrivé comme ca sans me présenter.

Vous trouverez sur mon profil, les photos de mon nouveau compagnon de route.

Concernant mes problèmes de portière coulissante, le problème est réglé.

J’ai commencé par enlever la plaque de bois pour pouvoir voir le mécanisme d ouverture.

Je me suis rendu compte que le câble n’était pas assez tendu donc l ouverture se faisait difficilement.

J’ai donc desserré le contre écrou et fait quelques tours de l’écrou de droite puis resserré le contre écrou.

Du coup la portière s’ouvre et se ferme beaucoup plus facilement.

Un coup de DW40 sur toutes les parties qui bougent et le tour est joué.

Un vrai plaisir de ne pas avoir à s ‘embêter avec tous les systèmes électroniques des voitures actuelles.

4 « J'aime »