réglage porte coulissante t2b 1977

bonjour,

tous les mécanismes ont été controlés, nettoyés et lubrifiés.je sais comment régler la commande de serrure av & ar, mais j’aimerai connaitre la méthode pour régler la porte coulissante afin qu’elle soit parfaitement alignée et qu’elle plaque bien le joint. comme il y a au moins 4 points à régler par ou commencer ?

merci pour vos réponses

bonsoir,

personne pour me guider!!!merci

Je saurais pas te répondre mais si personne te viens en aide essai un petit mail à intec motors
intec-motors.com/contacter-s … bi-vw.html

Bon courage !

merci,

la prochaine fois que je vais chez sk, j’irai voir aussi intec motors

et si tu regardais tes MP? :wink:

merci, c’est fait (je manque d’attention!!!)

bonjour,

moi aussi je cherche des infos :

la porte coulisse bien , après avoir mis une cale de 3-4 mm( je sais ça fait beaucoup) mais elle bute au moment de fermer et du coup impossible de la fermer de l’intérieur.

merci pour toutes vos infos.

jjmag26

C’est un peu short comme explications « elle bute au moment de fermer » ! En haut, en bas, au niveau de la serrure avant, du vérouillage arrière…??

:arrow_right: La serrure avant de porte latérale ne se régle pas directement, mais par contre la 2em parties fixée sur le montant par 2 vis se régle en bas/haut (si tu as calé ta porte de + 4mm) et en profondeur avant/arrière pour plaquer plus ou moins ta porte sur le montant.

La/les « tringles » (selon année) reliant le bloc serrure avant au bloc serrure arrière de porte latérale se régle/ent aussi à l’aide d’une clée de 6 ou 7mm (mais il faut démonter le panneau d’habillage). Pas trop de tension et pas trop de"mou" non plus pour actionner de façon synchro les deux éléments de fermeture (ben oui, faut pas que le bloc avant soit fermé quand l’arrière ne l’est pas encore)
Là faut y aller au feeling et avoir de la patience. :grin:

:arrow_right: La patte avec la roulette en haut de porte latérale se régle en hauteur mais surtout en avant/arrière (en déplaçant la roulette) pour là aussi plaquer plus ou moins la porte sur le montant, de plus cela permet de rectifier la bascule de la porte par rapport au montant, celle si oscillant sur la gâche de serrure, un peu comme sur un axe de rotation, le réglage du haut défini le parallélisme de la porte par rapport au montant (les coins hauts et bas doivent être alignés avec le montant)

:arrow_right: L’équerre en duralumin avec les 2 roulettes au bas de la porte latérale se régle avant/arrière sur la porte et ausi en hauteur à l’aide de câles pour plaçer correctement la porte par rapport au montants hauts et bas du Combi.

bonjour,

c’est plutot au niveau de la serrure arrière et si j’ai bien compris il me faut démonter le panneau et jouer sur la tension de la tringle.

ya plus ka !

affaire à suivre , je m’y colle mercredi!

Quand il n’y en a plus, il y en encore! :grin:

J’oubliai… avant de démonter quoi que ce soit:

:arrow_right: Le bloc serrure arrière ne possède pas de réglage particulier, si ce n’est que la gâche fixée par 2 vis sur la carrosserie (même système qu’à l’avant) se règle aussi, notamment pour plaquer plus au moins l’arrière de la porte sur la carrosserie.

salut à tous !
Je vais en rajouter une couche… J’ai aussi un PB avec ma porte coulissante.

Quand je la ferme de l’intérieur la roulette de la partie haute se dégonde et se décalle vers l’intérieur du combi… du coup elle se met en force sur la partie plane du rail…

je dois descendre du bus par l’avant, (sans walkthru) et tirer de l’extérieur un bon coup pour la débloquer…

j’ai tourné le PB et j’vois pas d’où ça peut venir…

quelqu’un aurrait une idée?

merciii rémy

Je ne suis pas devant ta porte, mais ça ressemble à une « patte porte roulette »* trop basse (*en haut à l’avant de la porte), dévisse légèrement les 3 vis de façon à ce que la roulette bute sur le haut du rail puis redescends de qq millimètres, ça doit être bon.

A moins que la gâche de serrure avant située sur le montant soit trop basse, lors de la fermeture, la porte force et descend sous le guidage de la gâche/serrure.

je pencherais certainement pour la seconde solution car j’avais régler ma patte porte roulette au max… et elle ne viens pas en butée au fond du rail…

Je vais toucher au prisonnier de ma serrure je verrais…
en tout cas merci de m’avoir répondu :wink: t’es un bête ! de somme :wink:
j’te tiens au jus
rémy

Ça serait un bon sujet pour un bricole week !!

grave !! dans les camper on a tous connu les gars qui se couchent à 4h du mat en claquant a fond la porte parce qu’elle ferme mal ^^ moi le premier

à mon avis on est plein dans ce cas là

L’autre solution pour ne pas réveiller tout le monde dans les campers, c’est de ne pas se coucher :grin: :grin:
OK je :grin: :arrow_right:

ouaiii didier !! et puis allons jusqu’au bout avec cete fichu porte ! virons-la et mettons un chainette à la J9 :smiley: :smiley:

ca évitera aussi les vapeurs d’alcools et autres odeurs de soulards…en attendant d’en arriver là vive les jalousies!!!

alors là j’suis jaloux !

allez, messieurs dames, faites vous plaisir à régler votre coulissante :wink:

http://rapidshare.com/files/2031506942/doc-vw-%20porte%20coulissante.pdf

et attention, prochaine fais que je vous croise, il y aura test de la fermeture de porte avec juste une pichenette… :grin: