Merci Westfamilia pour ton retour d’expérience, ça à l’air du bon matos.
Bonjour,
Suite à l’achat d’une lampe stroboscopique à déphasage, j’ai vérifié mon allumage, au ralenti et au régime d’environ 3000 Tours.
Pas de mauvaise surprise me semble t il.
J’ai cependant une petite interrogation, (sinon ce ne se serait pas drole)
Lors des flashs de la lampe, la marque que j’ai fait sur ma poulie n’est pas vraiment stable. Celle-ci a tendance à bouger de quelques centimètres de gauche à droite. Est-ce alarmant ou pas du tout ?
J’ai cru lire que cela pourrait être du :
• Soit au fait que le câble de la bougie du cyl N°2 vienne parasiter le capteur sur le fil de la bougie du cyl. N° 1 . Je réessayerais en plaçant le capteur différemment.
• Soit un jeu, plutôt axial, au niveau de mon arbre d’allumeur. Peut être le ressort en cause. ?!
Merci d’avance de vos retours.
Souvent, c’est la mauvaise qualité de la lampe qui peut expliquer le phénomène. Pour faire un flash avant que l’étincelle n’arrive, je ne sais pas trop comment elle extrapole les signaux précédents, mais j’imagine que la qualité des composants doit jouer.
Perso, je fais une marque qui correspond à l’avance voulue, et je règle la lampe a 0
La longueur de l’arc pour le repère c’est Diamètre poulie x 3.14 x 360 / angle d’avance