Refrigirateur trimixte que choisir???!!

Voila je cherche mon frigo en trimixte bien évidement! j’ai réussi a faire un compromis sur mon projet d’aménagement pour pas mettre un trimixte type glacière, donc plus de L de rangement!!

Mais on trouve trop de difference de prix ex :
Ce petit 60L trimixte : narbonneaccessoires.fr/bouti … ts_id=2327
et ce 60L trimixte : equipement-camping-car.com/f … -3694.html serie RM4210

Une difference de prix de 400€ peut on m’expliquer???
Quelqu’un a t il des retomber du 60l de chez NA??? (c’est le mm model que celui ci : cgi.ebay.fr/REFRIGERATEUR-TRIMIX … 2007wt_930)

Salut,

La diférence ?? c’est un frigo d’appoing… Pour moi Idem…
C’est pas pour le nombre de FOI qu’il sert dans l’année!!!

Pour moi alors, le Narbonne AXESS…
Et perso, moin de 300€ c’est pas mal du tout …
Je préfére mettre plus d’€ dans le Bay…

Merci pour le lien je pence m’en servir…

Slts
David :sunglasses:

Pas de souci!
Il ma l’air pas mal le seul truc allucinant c le 18G/h annoncer en conso!

Re,

Même conso pour celui sur Ebay…
Mais entre 10 et 13g/h pour l’autre site…

Je prendrai deux bouteille de Gaz et c’est tout…
Et comme je monte une instalation Electrique sur le Bay « avec boitier et prise »
Le gaz ne servira que pour les meeting … Sinon Camping… avec 220v

Slts
David :sunglasses:

Ça dépend qui, y’en qui s’en servent PAS MAL tout au long de l’année. :smiley: :smiley:

Bonsoir,

Il y a aussi le DOMETIC RF60 qui est de bonne qualité (je pense que c’est celui que je vais acheter) qui est donné pour une conso en 325 et 375 g/24h et qu’on trouve aux alentours de 330 euros

ssl.hammerkauf.de/shopping_cart.php
ou chez Abribat électroménager à Langon (33), site accessible par gogole

Frédéric

Je viens d’acheter le Dometic RM4181M car il rentre pile poil dans l’emplacement du frigo d’origine (il est encastrable) .Il m’a d’ailleurs été conseillé par Buggywesty qui a mis le même il y a 2 ans dans son combi et il en était très content.

Producteur Dometic
Dometic RM 4181 M
Réfrigérateur à absorption de la série 4 pour 12 Volts, 230 Volts et au gaz, modèle simple porte, largeur 401 mm, avec système de ré-allumage électronique.
Capacité brute: 40 litres
Raccordements: 230 Volts AC/50 Hz
12 Volts DC
Gaz liquide 30 mbar/Catégorie I3 B/P
Puissance consommée: 230 Volts: 105 Watts
12 Volts: 100 Watts
Gaz: 14,7 g/h
Consommation: 230 Volts/12 Volts: 2,2 kWh/24 h
Gaz: 240 g/24 h
Puissance de refroidissement: Réfrigérateur +7 °C pour des températures extérieures allant jusqu’à 32 °C (correspond à la catégorie SN)
Isolation: Mousse au pentane (sans CFC/HFC)
Système: Refroidissement par absorption
Matériaux: Bâti : tôle d’acier époxy
Porte : plastique
Panneau de contrôle : aluminium laqué époxy
Couleur: Bâti : gris, porte : gris
Dimensions (LxHxP): 401 x 617 x 451 mm
Poids: 18,0 kg
Caractéristiques: Porte à joint magnétique, sens d’ouverture de porte réversible, verrouillage double de la porte, en haut et en bas, avec position de ventilation, panneau de contrôle d’utilisation simplifiée, positionnement flexible de la clayette, contrôle thermostatique en cas de fonctionnement sur 230 Volts, système de ré-allumage électronique, régulation manuelle selon 3 niveaux en cas de fonctionnement au gaz

hammerkauf.de/index.php/cat/ … ption.html

Mais je l’ai pris chez N.Acces à 705 € le 12/02/2010, car pour la garantie j’avais au moins quelqu’un sur place. Depuis il est passé à 785 € sur leur catalogue :imp:

heu, :flushed: ça fait des glaçons pour le jaune :question: :stuck_out_tongue:

Hé oui ! mais je ne bois pas du jaune :smiley:

Moi non plus. :wink:

ça c’est niquel Thanks !!!

Salut,

moi aussi je suis a la recherche de mon futur frigo.
chez bobone accessoire il y a des frigo dit non encastrable (a 250€) et ils m’ont déconseillé de mettre ça dans le combi. ils m’ont indiqué un modèle a 700€.

Es ce que certain d’entre vous ont ce type de frigo (non encastrable) dans leur combi? Si oui etes vous satisfait de son fonctionnement?

merci

bon aprem

j’ai un Devon de 75 et le frigo d’origine fait 59x38x42

j’ai trouvé un neuf 50L Absorption 12 / 220V Dim. 58x38.5x45 cm mais il faut me passer du gaz…

j’ai donc deux questions à vous poser;
est ce que certain d’entre vous utilise un panneau solaire et est-ce que cela suffit pour faire fonctionner en permanence le frigo?
est-ce que vous savez ou trouver un trimix de cette taille?

merci.

sur ce site là tu trouveras ton bonheur
http://klassicvwkampers.co.uk/

bon courage greg.

hello
j’ai eu le même pb que toi cad les mêmes dimensions dans l’aménagement de mon westy SOP24 : j’ai cherché en vain pendant un bon moment un trimixte de mêmes dimensions pour me rabattre finalement sur un bi (enfin je veux dire 220 / 12 V) de la marque Exquisit si je me souviens bien

  • avantages : 50 litres contre les 40 originaux et ça c’est cool et montages sans modif (j’ai repiqué la commut 12/220 V du panneau de commande original)
  • par contre : quand le combi est bien a plat et si tu reste en statique (au moins une nuit en camping), t’arrive à avoir un bon froid qui teindra une 1/2 journée sans trop ouvrir le frigo (qui est toujours à fond …) mais dès que tu fais un peu d’ittinérant, moins cool, t’a plus qu’une glacière , le 12 V sert uniquement à maintenir : quand je roule, ca va, mais à l’arret , c’est le vidage de batterie assuré …
    donc bin moi, je regrette un peu … sauf que je l’ai payé de mémoire 250 roros, soit presque le tiers d’un electrolux qui aurait nécessité la modif du meuble, donc j’en ai pour mon argent

Suivant ton budget et tes contraintes , plutôt que d’investir dans du panneau solaire (ou une batterie secondaire), pour ce type de frigo, moi je te conseille plutôt la méthode « pain de glace » que j’utilise désormais : t’as toujours un congélateur dans les campings pour stocker et faire un roulement si c’est ton camp de base pour les ballades …

Bonne route …

  • i

Précision : je parlais d’un modèle à absorption
si tu penses à un modèle à compresseur, là c’est un autre monde (et un autre prix aussi) et l’efficacité est top aux dires des utilisateurs pour une conso faible qui permet totalement une alimentation autonome par panneau solaire

merci!

l’automie se calcul en fonction du frigo, la puissance, la batterie, et le panneau :wink:

exemple perso, j’ai un frigo a compression capable de descendre a -18 par +50, 60w. on vas dire que pour 2) par 30ext,
le frigo fonctionnera environ 60% du temps.
donc pour 1heures, il fonctionnera 60% soit: 36min donc 0.6h
la conso etant de 60w, donc il consommera donc durant cette période sur la batterie: 3Ampere (60% de 5A)

donc avec une batterie de 80A avec une fonctionnement a 2° et en laissant un mini de 40% dans la batterie pour ne pas la deteriore de trop, la frigo peut fonctionner durant :16heures sans pour autant recharger la batterie donc avec un mode de recharge en prime de soit par panneau, 220v ou en roulant…
J’ai une troisième batterie dédiée uniquement a ce frigo…

trois batteries ? mazette, un combi électrique … :smiley:
sinon justement : le bruit d’un frigo camper à compression est t’il supportable la nuit ? pas de nuisances de ce côté ?

je serais fixé demain. un ami qui travaille dans les camping-car passe voir le bus…