réfection des cardans?

bonjour.

une petite question avant commande des pièces!!!
lorsque l’on change les noix de cardans faut il faire obligatoirement le coté gauche et le coté droit? (roue gauche et roue droite)

si ma question a déja été posée excusé moi de la reposer!!! si c’est le cas les modérateurs peuvent fermer le poste.
merci pour vos lumières!

salut, ne lésine pas, si tu ne change qu’un côté du cardan, l’autre côté s’usera d’autant plus vite car il va subir toutes les torsions… change les 4 noix de cardan et graisse bien, beaucoup même…

et pense à changer les soufflets aussi, en choisissant de l’origine pour ces soufflets, sinon, ils craquent en 1 an!

Qui peut le plus, peut le moins…

si pas de jeu, ce n’est pas obligatoire de tout changer

Guy

oki merci pour vos reponses bulldoggvw, lasriz et guy!!!

pour tester le jeu est ce que ma méthode est bonne?

je prend la barre qui relie les 2 noix a pleine main, j’essaye de la bouger de haut en bas si ça bouge c’est qu’il faut changer si ça ne bouge pas je ne change rien!!!

si ma technique est la bonne coté droit pas de jeu coté gauche tres petit jeu!
A l’accélération mon combi a tendance a sautiller ainsi que quand je rétraugrade un peu vite! il me semble que c’est un signe de cardan fatigué ca ! NON???

ou de silent blocs de boite et moteur fatigués à tres fatigués… si ça tressaute.

Salut coul95,
effectivement si tu as du jeu de haut en bas dans le cardan, il est a changer (meme très petit, d’ailleur beaucoup de jeu dans le cardan= roue bloquée !!!)
pourquoi te faire suer a changer les noix et les soufflets, n’as tu pas meiileur temps de changer les cardans complet (c’est vraiment plus cher, par rapport a la longévité après réparation ???).
enfin buldogvw a raison, si ca tressaute… :slightly_frowning_face: , ca sent le silent bloc…)

ok merci bulldogvw et windcombi!!!

je pense que je suis bon pour un cardant complet coté gauche, j’ai pas envie de me prendre la tête avec les noix, donc je vais opter pour la facilité!
je vais devoir inspecter mes silent bloc! pour les changer dépose moteur obligatoire je présume!???

Aussi, tu peux monter des noix de audi 100, voir Audi 80, coté pont, ce sont les meme y compris les soufflet, et là, pour la qualité, c’est top! mais attention, il y a 2 types de cannelures

guy

pour changer les silent blocs de boite, oui, il faut déposer le moteur, remplacer les silents blocs qui se trouvent dans la traverse au dessus de la cloche de boite (si ton combi est post-70), ainsi que celui du nez de boite (côté tringlerie, en n’oubliant pas de séparer la tringlerie en enlevant la vis pointeau qui la fixe à la commande de nez de boite).

Pour les silents blocs moteur, si tu as un type 1 ils sont entre ta barre et la caisse du combi aux deux extremités, si tu as un type 4, ils sont entre la barre et le bloc moteur (plus chiant!!!)

bonjour a tous!

une petite question est ce que quelqu’un a déjà commander ce genre de pièces chez ce fournisseur et peu me donner des renseignements sur la qualité des produits proposés!!!
réponse par MP svp pour éviter les bonnes ou mauvaises pub et les problèmes que cela pourrai éventuellement engendrer!
merci d’avance

oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=919

bonsoir!!

j’ai une petite question par rapport au changement d’un cardan! est ce que l’on peu effectuer l’opération en laissant le combi posé parterre ou faut il le lever?
y a t’il des précautions particulières a prendre???

merci pour votre aide!
bonne soirée

Pas besoin de lever le combi.
Faut juste avoir la bonne clé pour les boulons de cardans: en forme d’étoile d’origine. Avec une bête clé Allen, ça marche une fois sur 2. Et quand ça marche pas, ça se termine à la disqueuse et c’est très chiant.

Oui, mais, il faut bien nettoyer les empreintes, ensuite, avec un chasse goupille de 5, frapper plusieur coup sec dans la tete de la vis( décollage)puis, frapper la clé dans la vis, et désserrer, et là, ça vient assez facilement

de quelle année? ou le type?

je ne sais pas, en fouillant dans une casse, j’en ai trouvé pour 5 euros

En parlant de cardans, j’ai une autre question: Peut on changer uniquement le soufflet et si oui quelle est la méthode ?

T’es obligé de sortie ta noix de cardan pour passer le soufflet.
A moins de le découper en deux et de le scotcher :smiley:

Et c’est quoi la noix de cardan, c’est les cannelures qui sont en bout du cardan ?
Désolé pour mon ignorance mais je préfère avoir toutes les infos avant de faire des c…ries !

j’ai une paire de cardan à refaire, je ferai un tuto

Guy