réfection des cardans?

bonsoir a tous !

je dépoussière un peu mon post car j’ai une nouvelle question je viens de recevoir mon cardan et avant de commencer le démontage je me demandai si la clef en forme d’étoile était un clef de type torx ou est ce une clef spécifique ?

merci pour vos réponses!

c’est du 12 pan . si mes souvenir sont bon (les miens sont en 6 pan car j’ai un T2A avant 70 ).

je pence aussi que tu dois changé les visses apres chaque changement ( perso , je le fait pas :grin: ).

prend des photos de ton boulot pour aidé des autres personnes .

Il me semble que ce n’est pas du Torx. J’ai essayé avec un clé Torx et ça ne rentre pas.
Je dois recevoir ma clé spéciale cardan ces jours-ci (je me suis enfin décidé à commander après avoir du couper 5 boulon à la disqueuse, pour cause de défonçage à la clé allen) :wink:

bonjour

merci a aurelbus et huyman pour vos réponses!
donc il s’agit d’une clef spéciale! est ce la même clef que pour les cardans de golf ?
si oui peut être que le garage VW a coté de chez moi en a en vente ou sinon ils pourront peut être m’en prêter une!

bonne fin de journée

oui c’est la même .

bonjour

encore une petite question:
quelle est le nom de cette fameuse clef et quelle est sa taille?
je pense que c’est du 8mm mais peut etre que je me trompe!
merki

une clée 12 pans .

tu va chez un revendeur d ’ outil est tu lui demande une clée a 12 pans de 8 (j’en ai une mes pas chez moi )sinon je t’aurai mis une photo .

De mémoire, je crois que c’est un embout XZN de 8 mm…(M8)

Oui, SV-8 de chez facom il me semble

pro.facom.fr/CatalogueGenera … AT-07.aspx

Guy

bonjour a tous!

c’est bon j’ai ma clé SV.8 LB de chez facom et mon chasse goupille de 5 maintenant il ne reste plus qu’a s’y mètre!
peut être avant la fin de semaine! si le temps ne se gate pas!
si je pense a prendre l’appareil photo je ferrai un petit post de mes travaux!
bonne fin de journée!

Surtout, nettoies bien les empreintes avant de placer la clé, et ensuite frappe la clé au marteau

Guy

oui ecoute bien sont conseille , car tu a vitte cassé l’enpreinte de ta visse .

le mieux c’est gratté un peux avec un petit tourne visse un bon coup de soufflette , apres tu rentre ta clée et un coup de marteaux .

bonjour a tous!

alors aujourd’hui en sortant du taf je me suis couché un peu sous mon kombi pour voir un peu ce qu’il en retourne et préparer un peu le terrain (nettoyage des têtes de vis de cardans)
avant:
coté roue

coté boite

apres
coté roue

coté boite

j’ai découvert sous la crasse que coté boite j’avais des vis 6 pans donc clef alen et coté roue des vis 12 pans donc clé spétiale, ouf je ne l’aurai pas achetée pour rien!

j’ai essayer de les dévisser toutes apres avoir mis un petit coup dessu avec le chasse goupille de 5 et toutes on bien voulu se dévisser! :smiley:
je ne suis pas allé plus loin pour aujourd’hui pour le cardan mais la prochaine foi ca devrais aller vite vu que le plus dur est fait! la suite jeudi soir s’il ne pleu pas

sinon aujourd’hui j’ai changer mon coupleur de tringle de boite de vitesse c’est vraiment tres facile et c’est impressionnant le changement au niveau du passage de vitesse!

pour finir une petite question: ou je trouve la référence de ma boite de vitesse svp ???

bonne soirée

bonjour

donc cardan changé hier désolé je n’ai pas pris de photo a part celle du moment ou j’ai eu une petite galère au moment de fixer le coté boite je me suis retrouver comme ca avec les billes qui tombe et la cage a bille dans la main!

apres quelques minute a galérer a essayer de remetre tout en place sans démonter le coté roue je me suis dit que ce serrai plus simple a faire sans etre allongé sous le camion donc démontage et j’ai réussi atout remetre comme il fau!
voila ca bonne journée