réductezurs ou cardans ?

Ok, donc dans un soucis de sécurité, ne faudrait il pas passer en disques a l’avant pour pouvoir arreter le combi qui va rouler beaucoup plus vite maintenant? :laughing:

En fait, j’essaye de voir tout ce que la modif engendre pour bien me rendre compte du boulot a faire.

Et savoir si je prends un bus en 1200 ou en 1776
:laughing:

1776

:grin:

bon ça avance tout ça,on attends avec impatience la suite.
En ce qui concerne le droppage vu que tu veux privilégier le confort routier tu as intérêt à mettre des fusées décalée,sinon c’est vraiment tape cul.Au niveau de la carburation ce n’est pas un peu gros du 40 pour un 1600 stock méme une fois rebusé,ce sera galére à régler,non?
Et pour ipisk8 prends déjà un 1500 ce sera déjà mieux que le 1200

Salut a tous,
pour le moteur, je vais dans un premier temps rester en 1600, pour passer e 1776 au printemps (en fonction de la maille et du temps), car il faudra quand meme cmpenser le manque de punch dans les côtes (suite a la supression des réducteurs);
Autrement mon souhait est de rester en 5*205 , donc cale a prévoir, je verrais avec mon serrurier pour qu’il me la fasse.
pour les freins je reste ne tambours, car pour avoir eu un bay qui tournait a 130 km/H, les tamburs ca freine fort… si tu appuis fort, ensuite si j’en ai le temps et l’opportunit , pourquoi pas passer en disque… mais là, je crois que ca fera beaucoup de modifs: petit rappel: objectif 110km/h constant et non pas 150 a fond… donc a voir.

pour la boite , se sera 8*33 (merci westygont :grin: )

Pour l’archiviste: s’adresser a combiblanc :grin:

(je vais tacher de vous mettre les liens sur ce meme post dès que j’ai un moment :wink:

pour ipisk8: effectivement un 1200… ca parait juste surtout si tu veux y mettre des meubles qui vont alourdir (beaucoup) ton bus, et ce meme si tu a des gros carbu car ton moteur va vite souffrir… durée de vie des culasses qui seront soumises a des températures élevées (100° voir 110°) ,de facon trop récurentes :wink:

Pour split toujours:

des fusées décallées:= c’est quoi ? ? ?? (bon ok vous avez affaire a un novice… ou neuneu , chacun l’entendra comme il veut …mais moi je me dit: mieux vaut passer pour un ignorant… que pour un con :grin: ); donc si tu veux bien me dire de quoi il s’agit ? et a quoi ca sert ?

donc comme vous le voyez, ca fait beaucoup de taf pour un type qui n’y connais pas grand chose…; qu’a ce la ne tienne, y a le www.vw-camper.fr pour m’aider :wink:

et tu as déjà fait tes preuves sur pas mal de modif :wink: :radiateur d’huile, changement de carbu, démontage moteur …

  • les réparations sur bord de route…
    donc c’est pas une paire de réducteur qui va t’en…er :wink:

C’est ce qui est prévu si y’en a un de dispo quand j’irai chercher le bus, sur mon split westy, y’avait un 1500 et c’etait tip top pour emmener les meubles! fin de l’apparté :wink:

Les fusées décalée c’est ce qui relie tes 2 bras de suspensions de ton train avant avec l’axe de ta roue fixé dessus,qui ce dernier est décalée, (comme son nom l’indique)ce qui te droppe ton véhicule en gardant toute les caractéristique d’origine et donc le confort d’origine.Je crois que celle que SK vends sont de -10cm ce qui serait parfait pour toi.
Il n’y a pas de honte à ne pas savoir,on est là pour apprendre,et puis si tu es capable de virer tes réducteurs tu n’es pas du tout un novice pour moi.

Salut, pas trop d’influence sur la largeur de la voie?

Hum hum, intéréssant la légende de la photo:

http://www.thesamba.com/vw/forum/album_page.php?pic_id=383846

« My bus is at stock height and has been converted to IRS. Porsche 924 CV’s and stub axles were used. Thing output flanges and brake drums were also utilized. »

:wink:

effectivment très interessant:
mais ca :
"Thing output flanges and brake drums "

Je ne sais pas traduire, ca veut dire quoi ?

merci

Brake drums , c’est les tambours.

Etienne,
Tu laisses ton 1600, tu mets un trains avant de 68 auquel tu mets des fusées et disques d’avant oct 72…ça monte nickel.( si tu as un bon serrurier, il peut peut être de faire des fusées décalées…pour rabaisser l’avant) puis tu oublies les cardans ou alors tu prends le kit qui se monte sans découper les cornes… mais la aussi il ta faut l’ensemble du train arrière de 68, une boite de cox a cardans ! Sinon, tu as l’autre solution pour le train arrière sans dénaturer ton split. Tu prends des lames de 68 ou tu retailleses celles du split. Tu prends une boite de cox avec trompettes longues. Tu prends des tambours de cox en 5 x205 sans oublier d’ajouter les rondelles. Ou alors tu mets un freinage complet de type 3 en 5 x 205 avec des cylindres de 1303. L’avantage du type 3, c’est que c’est plus large donc ça freine mieux. les deux solutions te laissent la possibilité de remettre ta boite avec les réducteurs quand tu veux . J’ai tout et je dois trouver le temps de le faire… Et comme je roule tous les jours avec le split, les réducteurs et le freinage ras le bol…
Voilà l’ami Etienne.

Bonsoir,

Les trompettes longues de cox, cela correspond à quelle année ou modèle :question:

Par avance merci

Westygont

de mémoire, après 68, moi j’ai des 71

Yes c’est bien ça. a partir de l’année modele 68 c’est des trompette longue.

pour resumer
avant 67 : trompette courte canelure de tambours courte
année modele 67 : trompette longue canelure courte
Après 67 : trompette longue canelure longue

A+
guillaume

t’as les kit complet là :wink: ils sont super serieux en plus :smiley:

csp-shop.de/cgi-bin/shop2/sh … 3643028527

c’est vrai ils sont « béton » et CSp est connu pour la qualité et la fiabilité de leur produit. Maintenant, il te faut une boite de cox,des freins arrières et tu peux remonter le tout :grin: mais il te faut aussi pas loin de 500 € minimum :astonished:

Salut, le kit radikalbugz pour passer une boite cox sur un bus split en gardant les lames du split:

http://www.radikalbugz.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11271

100€ le kit découpe laser

Ils font aussi des fusées décalées pour bus split si tu leur fournis tes fusées d’origine… :wink:

Et aussi les train avant rétréci pour bus split pour 350€ tu choisi le rétrécissement que tu désires ( 4 pouces la plupart du temps.)

très intérréssant je vais les contacter :wink:

WINDCOMBI

La boite c’est OK
Les trompettes c’est ok

En gros c’est tout OK :smiley: :smiley:

Y a plus qu’a :wink:

On en parle chez cath la semaine prochaine, a non c’est vrai tu ne viens pas, dommage :roll_eyes: :roll_eyes: