M’interesse, bien ce post, deja parce que j’ai roulé en reducteurs un bout de temps mais aussi car le bus que je projette d’acheter est actuellement en 1776 + reducteurs . ( sachant que je peux choisir le moteur qui sera dedans au moment ou je vais le prendre, j’aimerai un 1200 ou 1500 d’origine).
Par contre, je plains tes reducteurs a 120km/h , je pense que si tu continues a les utiliser comme ca, ils vont pas faire long feu et ton probleme sera reglé.
Sinon, sur mon samba, je me rappelle que les reducteurs, c’etait vraiment top pour faire un peu de tout chemin et se sortir de situations un peu critique.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour virer les reducteurs de facon « intelligente », c’est un budget et pas mal de modif a prevoir. Un peu comme le droppage du train avant, on peut le faire a l’arrache mais pour faire les choses bien, c’est pas pareil, a savoir si le jeu en vaut la chandelle ( ou le cric )
En résumé, je te dirais de te lancer et quand tout sera fait pour toi, je verrai pour moi si ca vaut le coup ou pas!
Maintenant, je pense que tu as plus l’air d’avoir envie de retrouver les capacités routieres de ton bay ( 1600, Kadron, bonne vitesse de croisiere et pareil lorsque je lis que tu pense changer ta banquette d’origine pour un truc plus confort ou une peinture metallisée, etc.), ca depend egalement de l’utilisation que tu vas faire de ton bus, perso, j’ai roulé en daily avec le samba droppé (kit SK et 2 crans), et bien j’en suis revenu, le chassis n’a pas du tout été conçu pour ça!
Désormais je prone l’origine. Ca roule moins vite mais ca roule loin loin loin…
Pour moi modifier l’origine consiste a terme a se créer des problemes qui n’aurait pas eu lieu en restant vintage. Les bus droppés qui burn et qui vont vite, c’est bien a voir mais chez les autres!
Autre débat, depuis que je suis papa, je n’ai plus envie de m’amuser a modifier mon bus juste a cause de l’illégalité dans laquelle je tomberai et vis a vis de l’assurance en cas de pépin…