réductezurs ou cardans ?

Ok donc plusieurs questions: :grin:

Les cales metalliques se vendent ou alors faut il les fabriquer?

Dans cette configuration, tu conserves la hauteur d’origine du bus ou es tu obligé de le dropper?

comme je l’ai dit avant, droppage obligatoire de 8cm minimum avec n’importe quel montage, il te faut le train complet de cox boite, trompettes, freins, et il y a plusieurs modèles de trompettes, il y a des courtes , moyennes et longues !
c’est loin d’être du plug and play

c’est clair que ce ne sera jamais du plug and play…
mais rien d’insurmontable: une bonne disqueuse, un mig, de la patience et de la reflection et ça se fait… :grin:

Salut etienne

pour le montage de boite et trompette cox voir
Article expliquant la modif
93159.aceboard.fr/forum2.php?rub … ogin=93159
recherche sur ce forum ya pas mal d’info sur la modif

il te faut des lames de bay de 68, ou des lames de split d’avance qu’il faudra couper.
le kit de cales a faire fabriquer pour adapter les lames de bay sur les trompette cox. je crois que tu peu les trouver toute faite contact Slambulance slambulance.skynetblogs.be/
des trompette longue de cox.
la boite si ton split a une boite en 8X33 tu peu la conserver se sera parfait il faudra juste la deposer et inverser le couple conique.

ya un peu de modif mais rien d’insurmontable avec un peu de connaissance et en etant bien entourer.

+1 avec Cyrille, il ne faut pas voir tout en noir, on vous tiens au jus dès que le split de windcombi tiens le 130 en vitesse de croisière :wink:

pas de dropage pour tout les montages :wink: c’est l’avantage du KIT IRS, mais le prix est là aussi :cry: les caradns prennet plus d’angles que les trompetes :wink:

le droppage est inévitable avec la boite de cox (prend pas trop long, évite la 831 :wink: qui est d’ailleurs d’origine sur ton bus avec les réducteurs les plus long sur ton model) prend une 835 ou 8*33 maxi :wink:

ensuite pour la cale, il faut soit refaire des lame (ce que je préconise) sur mesure, soit coupé les lames et mettre la cale pour pouvoir compense en fait le manque des réducteurs sur la voie :wink: des lames se vendait a une époque (pas si lointaine c’est quand j’avais mon slip aussi :smiley: ) en Angleterre :wink:

Salut, moi je m’y connais pas trop mais j’ai toujours entendu dire que les splits passaient partout du genre désert, perso je les laisserais ces réducteurs, mais je me posais la question de l’usure si tu as un moteur plus puissant tu tournes plus vite il n’y a pas une usure plus rapide.

Pour le bruit je ne sais pas si le système d’origine est comme ça, mais par exemple les machines outils ont des pompes qui lubrifie grace à un système de tuyaux rigide les engrenages pour éviter l’usure, la chauffe et le bruit tous celà en circuit fermé bien sur.

A+ Combiman13

le pb est pas d’enmener le split dans le desert ou de faire du tout terrain, mais de pouvoir rouler à 110km sans risque de perdre un tympan ou les pignons de réducteurs sur la route (et l’huile se trouvant dans les réducteurs et la même que la boite …)
Quand au bruit je suis pas sur qu’il soit + facile d’adapter une pompe pour augmenter la lubrificaton que de virer les réducteurs…

Tiens tu peux regarder là pour les lames et les adaptateurs: 93159.aceboard.fr/93159-1938-877 … cteurs.htm

attention etienne, avec des kadrons tu en rajoutes du barrouf!
j’ai vraiment entendu la différence quand je les ai installés
c’est plus agréable à conduire, mais beaucoup plus bruyant, si ton but c’est de rouler confort à 110, commence par virer ton pot de cacou, j’ai dégagé mont double t bird il y a 15 jours et je mettrai plus de pot « performance ».

L’aspiration des kadrons augmente le bruit mais pas de façon si significative à coté du bruit des réducteurs (ou alors tu devais avois des filtres merdiques, et des cornet? ) et il y a toujours la solution de mettre un filtre centrale.
pour le pot ça n’engage que toi (et ce genre de remarque reste assez gonflante, libre à chacun de mettre de l’origine ou non) car je ne vois pas bien le rapport entre rouler à 110 et virer le pot…

non, non, des filtres d’origine et quand j’en ai discuté avec le shop qui me les a vendus, ils m’ont dit que c’était normal. Pour les réducteurs j’ai aucune idée du bruit que ça peut faire.
Pour le pot ça n’engage bien sûr que moi, mais comme étienne est en demande de renseignements (technique ou autre) je me permets juste de lui faire part de mes impressions, notament celle qu’un pot adaptable (ou"performance") fait plus de bruit que l’origine.
Et la réduction du bruit fait partie de son cahier des charges il me semble, comme à priori en roulant à 110, le pot, quel qu’il soit, fait pas mal de bruit, c’est pas plus mal qu’il le sache.
(et je dis pas ça pour gonfler qui que ce soit)

allez allez,
ne nous écartons pas de l’objectif de base:

1 faire moins de bruit

2 aller ,non pas plus vite, mais à 110 en régime constant (aujourd’hui c’est 120 à fond)

Alors effectivement le pot double bug pack, est bruyant,(par rapport au pot d’origine), ce qui n’arrange rien,
mais pour ton info romain, des réducteurs ca fait énormément de bruit, au point qu’en faisant un tour avec westygont dans son bus, qui n’est pas isolé (tole rrière moteur apparente), a 110km/h, je trouvais le bus très silencieux…( et équipé d’un double bug pack aussi)

En fait le confort d’un bay dans une caisse de split (tout en conservant les avantages des réducteurs, c’est a dire, un couple important (du a la démultiplication), et un frein moteur important…) ; tous un challenge quoi :grin:

L’objectif étant a terme de pouvoir profiter de mon bus au maximum sans me dire, que je vais faire 450 km dans un confort moyen… (avant faire 450 km sans panne j’aurais signé tout de suite… comme quoi :grin: )

Voilà pour recentrer le débat. :wink:

foutchia, quand on lit les différents posts sur plusieurs forums: flat, original bus, old-droppers par exemple, faut etre bien accroché, les mecs rencontrent des problemes toutes les 2 minutes ( pieces necessaires, bons modeles, bonnes années? boite, cox ou bay, lames 68 ou apres? kits lames slambulance ou fabrication française désormais? tambours 5 trous large ou etroit, freinage T3? Passage cablages frein a main? ):lol: , etienne si tu trouves la « bonne » solution pour se passer des réducteurs, va falloir bien expliquer le tout, ca va en interesser du monde! Allez je retourne a mes lectures! :laughing:

Un post tres interessant ( a plus d’un titre d’ailleurs):

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7768&st=210

image introuvable

Salut ipisk8,
alors effectivement je me plonge aussi dans de seines lectures ( grace a combiblanc qui me fait l’achiviste :grin: );
bon a priori, ca a l’air simple, mais c’est surtout l’apréhension qui fait peur…

donc quand je serais prèt a commencer , je ferais des photos avant, pendant et après de facon a ce que ce soit le plus concis possible…j’espère faire ca avant ou apèrs le vanfest, suivant si je prends mon bus ou pas, donc, qui vivra verra … :wink:

tu remarqueras sur la photo le décrantage d’au moins 2 crans qu’il a mis ! la piètre qualité des soufflets fait que si tu reste en hauteur d’origine ( en coupant les lâmes ) la forte inclinaison va les pêter en très peu de temps, il te faudra quand même rester résonnable

quand tu vires les réducteurs tu as 4cm de largeur à rattraper et 8cm de décalages d’axe de roues/ boites qui faut récupérer si tu veux pas le rabaisser

oui mais alors je vois pas du tout quelle solution mettre pour rattraper ces 8cm, (d’autant que le droppage ne me gène pas vraiment), mais je cherche…

les 8cm, c’est ton dropage :wink: donc là pas de prob, c’est les 3.5-4 cm de manque en largeur qu’il faut travailler :wink:

De cette facon,non?

Sinon etienne, ca va etre quoi alors ta config? moteur 1600 avec les 2 40 et en boite? 8x33? Pour les lames tu prends quoi? Et en freinage?

Je pense pas que le droppage soit un probleme en effet mais tu veux conserver l’entraxe de roues d’origine ou passer en porsche ou autres?

PS/ si ton archiviste pouvoit nous mettre les liens sur ce post qui va nous servir de référence je pense, ca serait tip top! :grin:

je pense que le mieus est de garder les tambours d’origine :smiley: , mais les trompetes longues ont comme leur nom ne l’indique pas des cannelures courtes (en fait plus courtes que sur les trompetes pré68 :wink: , donc pour le passage en tambours 5 troues d’origine il va falloir une cale d’un petit cm pour mettre entre le tambour et la grosse vis de 36 pour bien plaqué le tambour, sinon, ça va pas tenir longtemps (experience perso sur une '66 :wink: )