il ne faut pas donner en clair ce genre d’info perso sur l’internet.
Il présente très bien, l’intérieur d’origine complet et en bon état ça a déjà une certaine valeur.
La baie de pare brise, en soi rien d’inquiétant, on y passe tous un jour ou l’autre : l’enjeu c’est de voir si ça se limite à ça, et de négocier le prix en conséquence. Rien que la baie, chez un carrossier avec facture, compte un bon millier d’euros, il y a du temps à y passer mine de rien… Sous réserve de ce qu’il trouvera d’autre.
Comme tout le monde a ce prix la, faut passer son tour, par contre ce matin j’en a vu un passé sur fb qui me parait beaucoup mieux pour le prix! en plus il est a tarbes! c’est peux être un signe ![]()
Le hic, c’est encore la réhausse pour CG 8-9 places …, sinon beau Combi
Les T2, c’est vraiment pas ce qui manque sur le marché, il suffit de se rendre sur Leboncoin pour s’en rendre compte ! L’offre est supérieure à la demande, le mieux est donc de prendre son temps …
Les T2 ne manquent pas…
Mais les T2 westfalia d’origine, en CG française, normale (non collection), VASP , au nom du vendeur….
Et en configuration d’ origine, avec intérieur complet en bon état….
C’est moins fréquent. Ca vaut a minima une visite pour évaluer l’ état carrosserie réel, et avoir de quoi négocier.
Bye
Pas forcément !!
Pour le coup si c’est un deluxe de base (type 24), ils ont peut être juste retiré la partie mobile et rajouter la partie fibre du westy → pas de modification structurelle donc ok.
Le numéro de série, la mplate ou le renfort de caisse sous châssis te le dira.
Romain
Il est pas trop mal celui-ci, mais quand je lis les commentaires, je suis content d’être sur ce forum poli plutôt que sur FB… ![]()
Bonjour à vous,
Avec ce genre de restauration, vous pouvez être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Il faudra juste vérifier l ‘état du plancher pour voir si effectivement, il a été traité préventivement ou curativement.
La différence est énorme surtout au niveau durabilité.
Sinon , c’est un très bon choix et je vous souhaite bonne route avec votre T2.
A très bientôt.
Pour la petite histoire c’est un type 23, 9 places d’origine, véhicule modifié en 74 avec la pose du toit qui semble d’origine, et greffe de la partie Westfalia.
Toit modifié sans facture et sans justificatif VW, donc c’est quand même un point négatif.
Surtout que du coup, il n’y a pas les doubles planchers qui sont sensé renforcer le plancher qui sont présent sur tous les deluxes et Westfalia t2a.
Après il est propre mais à ce prix là, véhicule modifié et couleur non d’origine, moi perso je passe mon chemin, mais tout le monde n’est pas aussi accro à l’origine comme moi donc pourquoi pas !!!
Les mcodes
Je fais un petit aparté… le double plancher (belly pan), c’est pas systématique sur les T2a Westfalia quand même? J’en ai effectivement toujours vu sur les deluxe mais très rarement sur les westy, je pense que c’est une simple option, dissociée de l’aménagement. Je me demande si c’est pas systématique sur les combi avec des portes coulissantes des deux côtés.
Le mien est un 73 (donc quasiment un T2b, mais avec le dernier toit de T2a), il n’a jamais eu de belly pans…
@djoul tu existes encore?
On va attendre djoul![]()
mais j’avais lu que tous les t2a avec toit ouvrant ( deluxe et donc westy) sont équipés de belly pan (jusqu’ en 73 ou comme ça donc ça serait tous les t2a).
Mon westy t2a de 71 les a, mon deluxe de 71 aussi, par contre mon T1 westy tintop d’origine non, mais il n’a pas de toit ouvrant ducoup
.
Ps: mon 71 westy avec belly ne semble pas avoir d’option spécialement pour ça
Le 517 factory prepared for campmobile interior “serait” = toit ouvrant + belly pan (au conditionnel)
Mais mais le 519 la définition est fausse alors pkoi pas, mais comme j’ai pas mieux…
Curieux de connaître la réponse
: @djoul ?
Romain
Les belly pans étaient en option, jamais en série ..
T’as le numéro du code option ?
Quelqu’un a ici un t2a westy sans belly pan d’origine ?
Moi je n’ai toujours vu que des westy avec belly pan, mais je ne fais pas ou très peu les concentrations donc c’est pas un nombre représentatif.
Mais je me dis que si les belly pans sont là pour rigidifier la structure du fait que le toit est ouvert, ça semblerait logique qu’elles soient aussi sur les westy, c’est pas la fibre qui rigidifie quoi que ce soit !
Romain
Le miens est un t2ab de 71 modèle 72 , véritable westy..il n y a pas le belly pans.
Oui mais pour connaitre,m ton van ça m’étonnerai pas qu’on lui ai enlevé…
Romain
Le mien, c’est un 73 donc énormément d’éléments T2b, mais encore pas mal de T2a, phares, volant, commodos, loquets de porte etc; et surtout c’est la dernière année où Westfalia greffait un toit de fibre sur un toit ouvrant. L’année suivante ils ont imposé à Vw leur solution qui permettait un lit 120/190, ce qui impliquait d’ailleurs une organisation complètement différente niveau distribution en concession, mais surtout une découpe différente du toit, la pose d’une traverse pour rigidifier etc.
En tout cas il y a jamais eu de belly pans sous mon combi et j’en ai vu sur très peu de bus. Tes bus sont peut-être importés d’autres marchés?
Je ne suis pas catégorique, je demande.
Moi mes vans sont tous fr mais je suis curieux de connaître la réponse ![]()
belly pans en série sur bus a toit ouvrant (jusqu’en 72) , double doors, et westy t2a ![]()
sur les westy, les belly pans ne sont que latéraux, sur les modèles à toit ouvrant, il y a également la partie centrale
j’avoue que je ne sais pas sur les double doors