Bonsoir, j’aimerais pouvoir recenser tous les Westy SO-69/3 STOCKHOLM et regrouper le maximum d’infos, documentations sur ce modèle d’aménagement… Merci d’y contribuer…
Tu peux nous en dire un peu plus sur le meuble évier et gaz ?
le réservoir d’eau pour l’évier il est ou, on le rempli comment
et la bouteille de gaz, elle se met ou et elle fait quelle taille ?
D’origine c’était un frigo ou une glacière comme dans les campmobile de la même année ?
Salut, c’est vrai que cet aménagement est peu répandu… C’est pourquoi j’essaie de les recenser…
Alors pour le réservoir d’eau, il e trouve en bas du meuble derrière le conducteur, le remplissage se fait par le dessus en ouvrant la porte du placard… La bouteille de gaz est quand à elle sous l’évier, c’est une grosse bonbonne… La taille exacte je ne sais pas, je te prendrais une photo… Et d’origine c’est un frigo trimixte… Voilà, j’espère avoir répondu a tes questions…
Il est en fin de restau, donc je pose quelques photos avant restau.
Particularité, il était d’origine en tissus moutarde. Ce qui étonne beaucoup dans mon entourage car le tissus moutarde était plus vers 72. Quand j’ai enlevé le tissus gris tout miteux, on voit bien la pose du moutarde à l’origine. Pour des raisons pratiques et car la repro du tissus moutarde n’est pas top, je suis passé en skai moutarde.
La restauration avance bien, en pleine quête de vitrages pour remplacer les vitrages plexi isolants (option d’époque), d’ici 2 semaines, tout les placages intérieurs seront refait à neuf en cp peuplier.
Le meuble de la cuisinière à bien morflé, à voir si je le laisse avec les affres du temps qui font partis de son histoire ou si je le replaque. De plus, un frigo de la bonne largeur va revenir en place et le meuble à épices va reprendre sa place. Ce sera plus tard car hâte de rouler quand même.
Si tout vas bien, d’ici 3 semaine il pourra être sur la route … Je cours toujours après deux vitrages en attendant de peut-etre restaurer les vitrages isolants …
Il est superbe !
Cet intérieur est vraiment fonctionnel, c’est bien mieux pensé pour les longs voyages que le Campmobile de la même époque.
Pour le jaune moutarde, Sewfine a un tweed très très proche (je l’ai en vrai, il est moins jaune-orangé que sur les photos). Il est si proche qu’on a failli leur faire refaire l’intérieur arrière de notre van américain BienCuit, j’aimais bien l’idée de garder la couleur originale mais dans un matériau plus agréable l’été.
Puis l’anglais qui fait une reproduction quasi parfait du skaï moutarde a fait des promos de Noel, du coup c’était bien moins cher…
Dommage que Sewfine soit si loin, c’est de loin ce qui se fait de mieux avant de s’adresser à un top-sellier qui fera du sur-mesure.
Je déterre vos posts avec plaisir, en espérant que vous êtes tjs actif sur ce forum ? Et tjs propriétaire de ce S0 69/3 Stockholm bien sympa!
Je suis aussi propriétaire également de ce modèle si rare. Et je vis en France.
Et de surcroît mon modèle est équipé d’origine d’un toit « Dormobile » Anglais. Double rareté.
Je connais également un propriétaire en Suisse qui a je crois exactement le même modèle que moi, ce qui agrandi le club .
Bon, et bien le fameux Fabrice il ne sort pas de sa tanière facilement !
Quelqu’un connaîtrait à tout hasard son pseudo Facebook ou Instagram à notre collègue Barndoor sur ce forum ? Que je lui écrive.
Merci de vos retours
Je croise régulièrement « Barndoor » dans des concentrations près de chez moi.
Je l’ai prévenu que tu avais posté un message sur son post.
Si besoin, envoie moi un MP et je lui transmettrais.
A+
Merci à toi. L’idée était de pouvoir échanger avec un autre passionné et propriétaire de VW S069/3. L’idée de Barndoor il y a quelques année.
Tu peux lui transmettre qu’un autre proprio existe en France et j’en connais un en suisse.
Je suis domicilié dans le 37 à Tours.
Nous avons d’ailleurs un super meeting depuis 4/5 ans
Pour ma part, barndoor peut me retrouver ici
Ou ici
Quelques photos de mon bus trouvé enterré dans une forêt de l’OREGON à l’abandon. Plus de boite, plus de moteur, et une carroserie complètement bouffé par la rouille à cause de la neige et pluie essentiellement.
3 ans plus tard, il roule de nouveau.
Double rareté : vw SO-69/3 + toit dormobile.