MP Fred
en ce moment un peu debordé et fraca le soir ![]()
Salut,
Kitesurf commandé
,il devrait arriver juste avant mon départ pour la réunion,j’ai pris un pack d’occaz pour débutant!!d’ailleurs si quelqu’un peut me donner quelques conseils pour débuter (cours obligatoire ou pas???)
Snowboard tous les an avec mon collègue Hugo, 1 semaine ou 2 quand c’est possible !!
Pour le coins, ben on change souvent !
les cours ne sont pas obligatoire, situ as déjà fais ,soit de la planche soit du surf (sensation d’etre sur l’eau englissant).
a part ca:
1 si t’es novice complet: apprendre d’où vient le vent et comprendre la force du vent en regardant la risée sur l’eau
2 apprendre a lever ta voile, mais d’abord sur le sable.
2.1 une fois cette étape acquise, emmèler ta voile 2 tours, et apprendre a lever ta voile emmelée (toujours sur le sable),car sur l’eau…c’est plus dur ![]()
3 apprendre a faire l’essuis glace avec ta voile au dessus de ta tète (pour apprendre le maniement). et ca sur le sable.
4 apprendre a guider ta voile, celle ci à 45 ° ,sur le sable, sensation d’arrachement de la terre (tu dois sentir tirer vers le haut),en essayant de contrôler pour pas te faire arracher. une chose importante a savoir, plus ta voile est au dessu de ta tete moins elle tire (et donc moins elle te permet de décoller,mais tu flotte sur l’eau. plus ta voile va vers l’horizobntale, et plus tu prends de vitesse.
5 très imortant:
NE PAS FROLER LES WINDSURFER !!! ![]()
bon courage,mais c’est super simple ![]()
salut salut
perso moi je te recommande très fortement des cours
c’est sûr c’est un peu cher mais au moins t’es sûr de la bonne utilisation de ton kite
ca fait 4 ans que j’en fais,
et par experience, les accidents de kite arrivent à ceux qui n’ont pas pris de cours, ils s’explosent sur des voitures ou sur des parkings. et pour la sécurité des autres aussi, c’est mieux de faire un stage.
parce que quand des fois tu es 20, voire 30 kites sur une plage , il ne s’agit pas d’emmêler tes lignes avec un autre type.
après c’est dangereux et tu peut être sûr de te prendre un bon gros coup de poing… vaut mieux se payer une bonne bière après entre locaux…
voilà j’espère ne pas t’avoir effrayé mais je préfère que tu ne te fasse pas mal en sortant ton aile sans en avoir fait par force 9
![]()
a plus sur l’eau alors… ![]()
tu verras après ca défonce
je te dis vaut mieux se faire plaisir que de se faire peur et remballer…
aller bon kiteeeeee ![]()
Hello,
Merci « windcombi » et « deux » pour vos conseils qui confirme ce que j’pensais,je vais donc faire un p’tit stage d’une après midi ou 2 près d’chez moi histoire de bien commencer!!!
J’sais pas si vous connaissez,le festival de Dakhla dans le sud du maroc (j’suis passé par Dakhla en allant au sénégal,c’est bien sympa)j’pense aller m’faire un p’tit trip là-bas l’année prochaine en combi biensûr,c’est pour ça qu’il va surement attendre avant de me rejoindre a la reunion
!!!
festival de dakhla:
dakhla-festival.com/
c’est vrai que c’est hallucinant de les voir decoller comme ca
!!
Nous auj normalement 1ere petite sortie en Fireball !!!
T’as pensé à te rencarder sur les horaires de la marée ?
![]()
sacré cyril ![]()
voilà, une apres midi entière de voile pour JF cette aprem, et la puce et moi on a du s’arreter plus tot car Lyse commencait a recevoir trop de gouttes d’eau… il y avait un bon petit zef pour délirer et faire + sportif mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois tous les 2 ![]()
cette video est la seule!! juste quelques secondes apres le depart… Apres, on a arreté les videos on etait trop à la gite pour la petite.
et comme a dit Etienne, un fireball…ca pardonne pas…
![]()
[youtube]SXf13oqHUWk[/youtube]
Wouahhhhhhh ca speed comme dirait ma ptite femme ![]()
Vivement qu’on descende et qu’on se fasse un ptit trip sur la mer ![]()
Remets nous des ptites vidéos, c’est bien sympa ![]()
SeB
Salut à tous!
A moi de compléter le recensement des surfeurs! ![]()
Pour ma part, après de looooooooongues années en Body Board sur une Custom X Australian Edition (17 ans), j’ai opté pour une Shortboard achetée lors d’un trip en Californie… C’est une Channel Islands (Al Merrick) en 6’4… ![]()
Bon alors forcément les take-offs c’est pas la même qu’en body mais bon… après quelques bons faceplants, on commence à s’en sortir!
![]()
Voilà une photos de la bête (la board hein pas moi!)… et on rigole pas, à l’époque je faisais 25 kg de plus que maintenant… ![]()
Ma board, Mobyl Dick (mon ex baleine BW de 1979) et moi…
Voilà, à bientôt sur les côtes landaises et de gironde!
El Roumain (Matei)
[quote=« El Roumain »]
Salut à tous!
Voilà une photos de la bête (la board hein pas moi!)… et on rigole pas, à l’époque je faisais 25 kg de plus que maintenant… ![]()
6.4 et -25kg, faut passer en 6.1 maintenant
![]()
Tchou à bientôt dans l’eau.
David
Ah ben oui mais déjà que je galère avec la 6"4, si en plus je réduis, je vais finir par plus me lever du tout!!!
![]()
Mais dès que je peux, je raccourcis encore!!! ![]()
Salut !
Bah dis donc ça devient calé ![]()
Et le undergrind , vous aimez?
j’ai un Aluflex Impérial acheté à la maison (38) .
comme ça : aluflexski.com/fr/skateboard … perial.htm
mais je n’en fais plus , trop de frayeurs ![]()
Ciao
J’adore trop cool
![]()
A+
Salut,
Surfeur dans l’âme…
Mer;
Surf un 6.4 des cher BOOSTER « dans la manche » de quand j’étais jeune « 10 ans »… (j’aurais du la gardé)
Un bay une tignasse blonde longue prêt de Siouville dans le 50 imat 76… c’étais MOI…
Neige;
Snowboard une F2 Glide de 156cm… Fixation Santa Cruz PRO x truc…
Depuis 10 ans niveau très correct, le 180° passe… pas peur du Pipe…
Plus de pratique en Ski mais moins mon truc!! Pas assez Fun comme dit Papa…
Autre;
Pas mal de monde dit que je glise de temps en temps ??? Mais la je vois pas !!! ![]()
Ou dérive de trop…
Me payerais bien un longboard pour mes vieux Jours… ![]()
Slts
David & Co
On a du se croiser alors, Thierry Huaut est un pote.
J’ai encore ma Booster shapée par lui (6.4 round Pin Tail).
J’y ai vécu de 1985 à 1998.
J’avais un bibi tolé avec une fenetre de chaque coté, bleu et blanc.
Tchou
David
Re,
Possible, j’y étais de septembre 1998 à Juin 2000…
Un bay de 1974 Blanc!!! Westy bien Pourave…
Je campais en permanence le Weekend là-bas… (Derrière la Thalasso de Siouville)
Une copine ne fessais prendre une douche là-bas de temps en temps!! Cool la Thalasso Garatos…
Plein de souvenir… Barbuc sur la plage… Zic!!! Une vie d’étudiant patachon…
Pour Booster, je connais pas le Gus qui fabrique…
Mais ma planche avais une tête de SA « le méchant clown dessous »
Slts
David & co
[quote="Dca636
Re,
Possible, j’y étais de septembre 1998 à Juin 2000…
Un bay de 1974 Blanc!!! Westy bien Pourave…
Je campais en permanence le Weekend là-bas… (Derrière la Thalasso de Siouville)
Une copine ne fessais prendre une douche là-bas de temps en temps!! Cool la Thalasso Garatos…
Plein de souvenir… Barbuc sur la plage… Zic!!! Une vie d’étudiant patachon…
Pour Booster, je connais pas le Gus qui fabrique…
Mais ma planche avais une tête de SA « le méchant clown dessous »
Slts
David & co[/quote]
C’est rigolo, car pendant la période de septembre 98 à décembre 98, j’étais en Thalasso à Siouville, pour une réparation de genoux.
Le monde est petit.
Allez on arrete de raconter nos vies
![]()
A bientot à l’eau.
Tchou
David
un Up,
plus pratique que le dériveur a traîner, et en attendant que la galinette grandisse un peu plus pour s’éclater ensemble, nous avons opté pour un canoë gonflable SEVYLOR…pas encore testé, nous attendons les vacances… ![]()