Recensement des boites automatiques

salut
le boitier papillon, c’est comme le corps d’un carburateur
c’est la ou arrive le cable d’accelerateur et se trouve le papillon qui s’ouvre ou se ferme en fonction de la pression de la pedale
je te montrerai une photo si tu as besoin
il y a la boite a air branché dessus

pour le point dur, je trouve qu’il y a comme un cran
c’est a dire pas de soucis particulier sur les 2/3 de la course et le dernier tiers lui necessite un appui plus franc sur la pedale
ca correspond sur mes carbus au moment de l’action de la pompe de reprise
pas de point dur en action les pompe de reprise sans la tringlerie, j’ai ce phenome uniquement quand la connexion au niveau de la boite est faite, je pense donc que ca pourrait corespondre a l’eventuel kick down de la boite pour les reprises, que la boite descende d’un rapport pour relancer plus franchement, mais je ne connais pas bien le fonctionnement des boites auto alors ca reste de la supposition
ou alors c’est ma patte qui fait la jontion entre la tringlerie des carbus arriere et le cable d’accelerateur qui me genere ce point dur
patte qui se situe au niveau de la boite de vitesse.

salut les autos
quelqun a t il deja changer sont cable d accelerateur??
j en ai commander un mais il est livrer sans la gaine et la mienne est totalement rouiller
ou puije trouver cette gaine
merci a tous

j’ai changer ce cable recemment
pas de difficulte particuliere
on le deconnecte de l’avant
on fait sauter la petite rotule cote boite
ensuite on sort la gaine que tu souhaites changer
et le cable coulisse ensuite tout seul

je n’ai que ca malheureusement
la piece 22 est indiqué non livrable dans l’ETKA et il n’indique aucune reference

mon revendeur local vend ce cable d’accelerateur le meme prix que les autres et n’a pas compris pourquoi sur internet il y a une tel difference de prix
desole de ne pas t’aider plus

Bonjour

Je me presente en tant que boite auto-iste
Je possède un Combi Westfalia Campmobile T2b 1979 2l CJ Orange , que je suis en cour de rénovation
J’espere baisser ma consomation essence/huile maintenant que j’ai refait tout le moteur 18l/100km et 1l/a chaque arret pour l’huile
J’ai trouve toute vos information très instructive donc je viens rajouter une personne au recensement et qui sait peut être des info a l’occasion
Désolé je n’ai pas encore eu l’heureux plaisir de changer mon cable d’ accélérateur

Bonjour,
Je fais aussi partie du club très sélect des boites auto:) Le mien est de 1972, un T2A orange, intérieur moutarde (aménagement westfalia)

Chouette, la famille s’agrandit avec l’arrivée d’Arnonigiri et de Coccinelle, bienvenue à vous deux :wink:

Du coup, petite mise à jour de la liste des gens heureux qui roulent en boite auto (il va falloir trouver un nom à ce club encore très privé, j’attends vos propositions :smiley: )

clearwater-florida (ex tons) : 1978 westfalia berlin US 2l injection avec climatisation
jerome cochard : 1978 westfalia berlin 2l
Vintage-camper : westfalia berlin US 2l injection
flat4power : 1976 2l CJ
Bretzel : 1974 1.8l AP
Seb667 : westy t2b 1977 moteur cj
Ross : Champagne Edition 1978 2 L
Westyti : westfalia 76
Roollieta : 1977 2 l
Arnonigiri : t2b orange de 79, 2l, CJ
Coccinelle: t2a orange de 1972

@+

Un de plus :smiley:

cevvan.fr/nos-vehicules/nos- … bi/?idvh=3

et 1 de + a la liste

nous partîmes 500 mais par un prompt renfort nous arrivames 5000 …

bon c’est pas encore la foule non plus !
je suis le 12eme je crois ?

mon BusAuto, comme qui dirait le gamin , est un 2L de 1978, bleu et blanc.

voici le lien M Plate :
vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=6811

Quelques Photos:
viewtopic.php?f=18&t=25181

j’ai le sigle Automatic , collé au cul de biais par l’ancien proprio, a la refection de la peinture - j’aime bien.
par contre le VW a disparu ;-(

je fais du 100 maxi

et voila le sigle que j’ai a l’arriere :

1 « J'aime »

bienvenu a nouveau

pour ma part je rapatrie le bus de Bordeaux vers Rouen ce week-end donc premier gros trajet et trajet tout court (car seulement quelques dizaines de kilomètres depuis son redémarrage)
donc je roule samedi tenez vous prêt sur le forum car si j’ai des soucis j’aurai besoin d’aide :smiley:

Salut à tous
Ma boîte auto fait un bruit bizard de tent en temps elle se met à couiner comme un bruit de courroie sa sifle si quelqu’un a des info !!

Personne a se problème avec sa boîte auto?‹  ›‹  ›

Bonsoir, j’ai moi aussi de temps en temps un bruit bizarre ( le même qu’un vieux moteur électrique), je n’en ai jamais trouvé l’origine !
Bonne chance.

Salut à tous
Je fais remonter ce super topic car j ai une interrogation

Je compte passer en injection, j ai donc recupere un ensemble complet d origine oui mais voilà
Nous avec nos boîtes auto notre tringlerie est spécifique et différente des boîtes manu
Est ce qu un d’entre vous êt par chance pour moi en injection êt pourrait donc me transmettre un maximum de photos de cette liaison boîte boîtier papillon

Merci

Salut,

Le mien est un 2L injection, dis moi ce dont tu as besoin :wink:

salut

je voudrais avoir le max d’info photo sur la liaison entre le boitier papillon et la tringlerie de la boite de vitesse
sur nos bus le câble de l’accélérateur se fixe sur une patte de la boite de vitesse pour gérer la pression de la pédale et donc le kick-down ou pas, de cette pate on part faire la carburation
les version carbus avec une tringlerie rigide et sur le version injection je ne sais pas du tout comment c’est raccordé au boitier papillon qui gère les gaz :wink:

si tu pouvait me faire pleins de photos des cet zone entre boite et boitier papillon ce serait top :wink:
une vidéo pourrait aussi le faire :smiley:

je te remercie

salut,

je vais aller faire un tour sous le bus ce we, tu peux me dire à quoi ressemble le pavillon ?

@+

Salut
C’est la pièce indiquée throttle à droite de l image

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m’appel Ben. Je suis possésseur de quelques Vw dont un split depuis quelques années. viellissant et ayant un enfantde de 3ans j’ai décidé d’acheter un T2 westfalia pour avoir plus de place et plus de confort (conduite et sonore).
J’ai acheté un 2L injection de 75 avec un aménagement version Canadienne. Je vais devoir mettre une boite auto que j’ai en stock mais lors de son achat j’ai pas fait gafe mais le vendeur ne m’a pas laissé la tringlerie de commande de boite. J’ai fais des recherches et j’ai trouvé comment elle était fichu. J’ai passé un message sur flat4 pour en trouver une mais en vain. Je pense que je vais m’en fabriquer une je pense faire ça avec un cable de frein à main et sa gaine. Si quekqu’un e aurait faite moi signe ou sinon si quelq’un en à une de démonté pour pouvoir faire des photos avec des côtes je suis preneur.