Recensement des boites automatiques

sympa, t’as pas quelques photos?

Je bataille entre la tablette, l’hébergeur et le site pour poster… Tain, je n’ai plus de problème de transit !

Salut,

J’imagine bien la galère avec la tablette…

Tu peux utiliser casimages pour les photos (bien penser à les mettre au format « forum » dans le menu déroulant,après il suffit de coller le lien du menu « partager »

Courage !

Salut les campers!!!

Un de plus avec mon westfalia de 76 sage green full restaure sauf la boite car qui sait et a les pièces pour réparer ou réviser??!!! :roll_eyes:

Salut Westyti :wink:

tons : 1978 westfalia berlin US 2l injection avec clim
jerome cochard : 1978 westfalia berlin 2l
Vintage-camper : westfalia berlin US 2l injection
flat4power : 1976 2l CJ
Bretzel : 1974 1.8l AP
Seb667 : westy t2b 1977 moteur cj
Ross : Champagne Edition 1978 2 L
Westyti : westfalia 76

Le 10 eme offre le champagne :smiley: :smiley: :smiley:

peut être Néovw qui sait :roll_eyes: :laughing:… s’il trouve une boite auto :wink:

Hello les deteneurs de boite auto
Qu avez vous comme puissance de batterie pour vos combi
En boitte autto
Moi j ai une grosse de 100 amp mais il parait que sa serre a rien
Autre question que mettre comme huille dans la boitte auto
Merci a tous

Salut,

Il faut de l’huile spécifique boite auto (rouge je crois). J’en ai parlé à un mécano pour savoir s’il faut la vidanger régulièrement, à priori non, si nécessaire, il faut le faire faire par un pro. Le niveau se vérifie par contre moteur tournant

A priori il y en a deux :

  • le coupleur avec de l’huile spéciale ATF
  • la boite elle même, en huile de boite.

Quand à la vidange pro, je ne sais pas trop. Il faut le joint pour la plaque sous le coupleur, on le trouve chez SK et autres shops orientés combi. Il y a deux modèles selon les années.

Salut les BA’s,

Je viens tout juste de refaire mon moteur et boite, nous avons utilisé les huiles suivantes:

Pour la boite de vitesse: motul Dexron II D
Pour le différenciel: motul HD SAE 80W90

Mon mécano a contacté le service technique de motul qui nous a conseillé les huiles, notamment la Dexron II D spéciale oldtimer.

Pour la batterie, pas de spécificité pour la boite auto

@+

C’est cool, merci pour l’info :wink:

Tu dois être pressé de rouler à nouveau avec !!!

@+

Salut les automatiqueux…

Je viens d 'apprendre qu’il a deux huiles différentes dans cette boite!!!

ATF: vidange en démontant le conduit de la gauge et remplissage par le conduit de gauge et contrôle du niveau moteur tournant
80W90 : demontage du carter et remplissage par l’endroit ou se trouve l’

écrou 5 pans jusqu’à débordement

Merci de me corriger si je me trompe!!! :smiley:

Ce week end, je vais remplacer les 2 joints de carter et joint torique entre le différentiel et le coupleur…. problème de fuite!!!

Ps:j ai trouve une pochette complète en Allemagne pour 45 euros, comme en France,il n’y a pas le joint en liège de 2mm que j 'ai donc acheté une feuille de liége que je redecouperais…

salut
je viens de changer mon cable d accelerateur et j ai pose un throttle kit pour la pedale d accelerateur
j avais auparavant un soucis
il y a un point dur dans la pedale
j explique quand on appuie sur la pedale pas de soucis mais on sent en fin de course un petit point dur
j ai deconnecte la tringlerie et toujours pareil
dans le compartiment moteur si je deconnecte la tringlerie aucun point dur au carbu
avec la tringlerie on sent le point dur au moment de l action des pompes de reprise
pas de point dur dans la gaine du cable d accelerateur
ca se joue donc au niveau du bras fixé sur la boite qui faite la liaison entre le cable et la tringle qui va jusqu a la tringlerie des carbus
est ce qu un d entre vous peu m en dire plus ? et lever son capot moteur pour le dure si en actionnant a la main la tringlerie ca fait la meme chose ?

merci à vous

Désolé, je ne peux pas t’aider je suis en injection :grin:

Petit up avec la visite de roolietta :smiley:

tons : 1978 westfalia berlin US 2l injection avec clim
jerome cochard : 1978 westfalia berlin 2l
Vintage-camper : westfalia berlin US 2l injection
flat4power : 1976 2l CJ
Bretzel : 1974 1.8l AP
Seb667 : westy t2b 1977 moteur cj
Ross : Champagne Edition 1978 2 L
Westyti : westfalia 76
Roollieta : 1977 2 l

Salut a tous
Je voudrais faire la vidange de ma boitte auto
Et aimerai quelques infos
Combien faut il d huile ?
Ls joint yen a combien?
Que faut il netoyer ou regarder en meme temp?
Ou se trouve le boulon de vidange je ne l ai pas trouver
Et le remplissae j ai vue qu il se faisait par la jauge ?
Merci pour les infos

Westyti PEut tu nous do’ner un lien ou tu as commander les joints
Merci

Super contribution de Roollietta pour la vidange des boites auto :smiley: :smiley: :smiley:

viewtopic.php?f=18&t=14647&start=170

petit UP :wink:

tu pourrais me faire une photo de la patte sur laquelle vient se connecter le cable d’accelerateur au niveau de la boite et aussi une photo au niveau de ton boitier papillon d’injection ?
merci

Salut,

Je vais te faire les photos mais quid du boitier papillon d’injection :question: :question: :question: je le trouve où, cela ressemble à quoi :question: :question: :question: (inutile de te dire que je suis une vraie bille :smiling_imp: )

Je trouve moi aussi que ma pédale d’accélérateur resiste beaucoup, c’est ce que tu appelles un point dur ?

@+