Réalisation meuble haut dessus du lit

Bonjour a tous

Alors voila je me suis lancé a la fabrication d’un meuble haut type westfalia, avec un modèle qu’un collègue ma gentiment confié…
Je vous laisse regarder :smiley:

Le modèle original:

Et voici ma copie:

image introuvable

Très belle réalisation. Tu n’as pas 2 mains gauches…
Maintenant tu n’as plus qu’à nous mettre le plan et les cotes en ligne et bien des Vw campers te devront une reconnaissance éternelle.

Encore bravo et merci d’avance pour les plans.

Salut Démonflat,
Hoo :open_mouth: tu t’y est mis au travail du bois :grin:

Et pas un morceau d’alu :question: bravo :nerd:

Le meuble placard , toujours d’actualité :question: parce que là il y a de la concurrence :thinking: Ci tu veux je te mail les cotes (tu m’a l’air bien parti )

Philcox 09

Merci pour vos encouragements :smiley:

Oui Phil , le meuble est toujours d’actualité, mail moi les plans je m’essayerai et si je n’y arrive pas je te contacte :wink:

MP dans 5min :wink:

Philcox 09

Je tiens a vous rassurer , ce n’est pas si difficile de faire ce meuble quand on a le modèle :sunglasses: , perso j’y est mis 2h30 …Reste a faire un ponçage leger et une couche de peinture ou de vernis…

Salut,
La classe, t’as assuré!

Hello
Joli travail
Aurais tu fais un gabari et relevez les cotes
J aimerai me le faire aussi

Merci
David

Hello ,

Donc pour ceux que ça interesse, voici les cotes…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Salut Newton

J’ai fais juste le gabarit du coté avec l’arrondi , cela peux servir et eviter de s’embêter a trouver le bon rayon du cercle… :wink:

Merci au menuisier de nous avoir transmis les cotes. :stuck_out_tongue:

Un grand merci
dés que j’aurais un peu de temps , hop on sortira le matos

a+

c’est vrai que des schemas comme ca, ca fait une grosse partie du boulot !!!

Merci beaucoup, je garde ca dans un coin… :wink:

il est pas mauvais l’apprenti meunuisier, perso je préfère ton meuble à celui de l’origine !!! couleur plus jolie !!! :smiley:

Merci :flushed: mais sur la photo le meuble est brut, pour l’accorder avec mon interieur , il serai peint en blanc et la porte teinté façon chene moyen… :angry:

Meuble blanc, y a rien de plus classe !!! :grin:

Par contre j’ai une petite question …Ou le fixe t on ce meuble?
Y a t il des renforts et des points d’encrage sur le toit du bus??

bjr,

le meuble est fixé avec 4 equerres suspendu a la planche du lit (dans le cas d’un toit Westfalia)
apres comme tu es sans toit, je ne sais pas comment tu vas de fixer

a+
th

Il va faloir faire un p’tit trou par côté … :thinking:

Comment ça par coté?? je n’est rien a droite ni a gauche…faudra que j’enlève mon isolation du toit pour voir si il y a des renforts …