Réalisation meuble haut dessus du lit

les meubles hauts, dans le cas d’une version sans toit west, sont fixé par des lames metalliques recourbées qui viennent se crocheter dans les "goutières interieur " de chaque coté !

:thinking:
une photo serai plus parlante je penses :laughing:

Salut,

Ta belle copie de meuble est destinée aux combi avec toit relevable après 73 .
C’est a dire qu’il se fixe sous le lit supérieur sur une « planche » droite .
Comme ton combi n’a pas ce toit , ton « plafond » est arrondi et le montage ne sera pas possible . :open_mouth:
Solution : modifier la façade de ton meuble pour qu’elle suive la courbe du toit . :wink:
Belle réalisation tout de même .

A+

Merci Cyrille de l’astuce, si quelqu’un a une photo , je suis preneur :wink:

Merci du compliment :wink:
Je verrai sur place comment je modifie le meuble…merci du renseignement :sunglasses:

Bon et bien , ça y est le meuble est en place … :wink:

Voici les tofs:

image introuvable

Un jeu d’equerres multi positions de chaque coté , fixées juste en dessus des vitres arrieres et 2 equerres simple pour le derriere du meuble qui sont visées sur le renfort du toit .
Il m’a fallu mettre un bandeau sur le haut avec une forme arondie pour recuperer le jeu entre le meuble et le toit…

Mais dans l’ensemble ça c’est bien goupillé :smiley:

Salut Yannick,
C’est bon ça , il n’y a plus qu’à le charger :grin: pour confirmer l’efficacité :nerd:

Philcox 09

bjr,

comment tu fais pour « meubler » les côtés ?
je ne comprends pas pourquoi tu as autant de jeu, entre vitres et meuble ?

bon remplissage… :wink:
th

Il y a 2 types de meuble haut,
1 qui fait toute la longueur

et 1 qui débute le long de la penderie

La version « home made » est bien sympa, et au moins pas de risque de coincer les vêtements rangés dans le meuble avec les charnières du hayon

Salut a tous…

effectivement c’est un meuble 1 metre de long comme sur la deuxieme photo de sudwest…Donc j’ai du jeu de chaque cotés mais c’est normal puisque il commence normalement a ce fixer sur la penderie (que je n’est pas).
Si j’avais eu le bon meuble en modèle , ça m’aurai arranger , mais bon on fais avec ce que l’on a… :smiley: .

Voilou , une fois chargé , ça tient, pas de risque de ce coté la mais c’est vrai qu’il va falloir que je trouve de quoi camouffler les equerres pour avoir un rendu un peu plus class :roll_eyes: .;

On te fait confiance, ça va être classe :wink: … Tu posteras des photos quand ça sera prêt?

Bonjour

Je déterre ce post car je souhaite réaliser un meuble haut, difficile d en trouver un…
Je ne vois qu une seul page de dimension (merci) le reste semble perdu(petit icône à la place de la photo)

Quelqu un aurait il garder cela sous le coude ?merci d avance.

Petite question, j ai un cache "plastic"au niveau des charnieres du hayon, doit on le retirer pour y mettre ce meuble?

Bonne nuit
Christophe

Oui il me semble que tu devras l’enlever

Merci pour l’information,
Ne reste plus qu’a trouver les plans…

Merci

Bjr a tous,

bon apparement personne n’a gardé les plans…snif, je vais le faire au feeling alors…

bonjour A tous,

bon c’est parti, j’attaque ce weekend…
c’est votre dernière chance de m’envoyer les plans, après je ne réponds de rien.

Merci

Bonjour Djtotof,

Je peux te passer deux plans du meuble haut , cette hiver j attaque aussi .

Donne moi ton mail

Bonne reception

Merci,

Le voila

djtotof@free.fr

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonjour Buggyderby,

content de voir que tu t’es bien reveillé après l’hibernation…hihihi
Je vois très bien ma ville et le département dans mon profil "« 60-Le plessis bellville »

Bien entendu merci pour ton accueil hihihi

et voila après 1/2 journée de travail…et les plans de Mr Ledute (merci encore)
meuble haut combi miniture.jpg