Rcherche joints de qualité

Bonjour à tous, la restauration du t2a touche à ça fin et nous sommes dans l’impasse pour trouver des joints ( pare brise et vitres latérales arrières) de qualité, un pare-brise en à fait l’amère expérience. Quels joints de qualités choisir…une marque, un revendeur ?
Les joints initialement prévus sortent de chez SK et visiblement pas top et pas d’alternative sur une autre marque chez eux :weary:

Merci de vos retour d’expérience . :wink: :pray:
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-vitre-fixe-joint-et-piece-joint-de-pare-brise-8/1967-7/1979-n33295#

Bonjour, j’ai un joint de parebrise acheté chez SK depuis 2018 et je n’ai aucun problème avec. :call_me_hand:

Merci de ton retour, alors est-ce que les joints vendus en kit pour une resto complète seraient de moins bonnes qualités qu’un joint vendu seul?
Ou trop durs car stockés depuis longtemps ? Parcequ’ il vendent moins de kit complet qu’un joint seul? :thinking:

Pour avoir changer 4 pare brises en moins de 3 ans, tous les joints venaient de sk, et aucun souci.

Mais lors du dernier achat, datant de début 2023, je n’ai pas réussi à mettre le pare brise …

Je pensais que c’était mon combi, mais j’ai entendu qu’un autre copain avait beaucoup beaucoup batailler pour le poser.

Donc peut être que la dernière fournée n’est pas bonne…

2 « J'aime »

Salut, je suis embêté avec mon pare-brise. Depuis qu il a été changé j’en suis au 3eme joint et ça fuit toujours. Il me reste à tester les joint WCM qu’en pensez vous ?

Salut, les joints WCM ont bonne réputation mais je ne serait en dire plus car depuis juillet 2023 le carrossier à abandonné mon projet ( malgré m’avoir fait payé la facture :rage:) et depuis septembre plus de nouvelle de mon combi. J’ai entamé une procédure :face_exhaling:.

Salut,

Si le pare-brise est une repro, change le par un occas d origine, les refabrication sont parfois plus petit.

Courage, je sais ce que c’est les galères de carrosserie. Tiens nous au courant des avancées.

1 « J'aime »

Les refabrication plus petite ! Est ce que quelqu’un a déjà mesuré cet écart ? Plus petit de combien ? Sinon il y a peut-être un bon fabricant de pare brise ?:slight_smile:

Merci du soutient :pray::crossed_fingers:

Bonsoir
Perso je viens de monter un joint vewib et il me semble de la bonne taille. Il prend bien dans les angles même si effectivement on dirait que le pare-brise est plus petit. C’est un pare-brise dégivrant.

Salut à tous, je sors de chez le carrossier, il vient de mettre en place le parebrise avec un joint WCM et le résultat n’est pas mieux ça fuit :disappointed_relieved:. J’ai appelé mécatechxxx pour avoir les côtes mais ils n’en ont pas en stock donc pas de mesure possible. J’ai appelé le garage Schmeko à Paris, un parebrise qui pose problème il n’a pas rencontré le cas, les joints il m’a dit que oui effectivement ça pouvait arriver mais au bout de 3 modèles il est sceptique. Bon là j’avoue je sèche est ce que quelqu’un a une solution ? Les côtes d’un parebrise d’origine peut être ? J’ai pensé à la solution de @lebriiice d’un parebrise origine mais ou en trouver un en bon état et comment faire au prochain cailloux qui fera un impact. Bonne soirée à tous

1 « J'aime »