Rcherche joints de qualité

Bonjour à tous, la restauration du t2a touche à ça fin et nous sommes dans l’impasse pour trouver des joints ( pare brise et vitres latérales arrières) de qualité, un pare-brise en à fait l’amère expérience. Quels joints de qualités choisir…une marque, un revendeur ?
Les joints initialement prévus sortent de chez SK et visiblement pas top et pas d’alternative sur une autre marque chez eux :weary:

Merci de vos retour d’expérience . :wink: :pray:
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-vitre-fixe-joint-et-piece-joint-de-pare-brise-8/1967-7/1979-n33295#

Bonjour, j’ai un joint de parebrise acheté chez SK depuis 2018 et je n’ai aucun problème avec. :call_me_hand:

Merci de ton retour, alors est-ce que les joints vendus en kit pour une resto complète seraient de moins bonnes qualités qu’un joint vendu seul?
Ou trop durs car stockés depuis longtemps ? Parcequ’ il vendent moins de kit complet qu’un joint seul? :thinking:

Pour avoir changer 4 pare brises en moins de 3 ans, tous les joints venaient de sk, et aucun souci.

Mais lors du dernier achat, datant de début 2023, je n’ai pas réussi à mettre le pare brise …

Je pensais que c’était mon combi, mais j’ai entendu qu’un autre copain avait beaucoup beaucoup batailler pour le poser.

Donc peut être que la dernière fournée n’est pas bonne…

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Salut, je suis embêté avec mon pare-brise. Depuis qu il a été changé j’en suis au 3eme joint et ça fuit toujours. Il me reste à tester les joint WCM qu’en pensez vous ?

Salut, les joints WCM ont bonne réputation mais je ne serait en dire plus car depuis juillet 2023 le carrossier à abandonné mon projet ( malgré m’avoir fait payé la facture :rage:) et depuis septembre plus de nouvelle de mon combi. J’ai entamé une procédure :face_exhaling:.

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Salut,

Si le pare-brise est une repro, change le par un occas d origine, les refabrication sont parfois plus petit.

Courage, je sais ce que c’est les galères de carrosserie. Tiens nous au courant des avancées.

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Les refabrication plus petite ! Est ce que quelqu’un a déjà mesuré cet écart ? Plus petit de combien ? Sinon il y a peut-être un bon fabricant de pare brise ?:slight_smile:

Merci du soutient :pray::crossed_fingers:

Bonsoir
Perso je viens de monter un joint vewib et il me semble de la bonne taille. Il prend bien dans les angles même si effectivement on dirait que le pare-brise est plus petit. C’est un pare-brise dégivrant.

Salut à tous, je sors de chez le carrossier, il vient de mettre en place le parebrise avec un joint WCM et le résultat n’est pas mieux ça fuit :disappointed_relieved:. J’ai appelé mécatechxxx pour avoir les côtes mais ils n’en ont pas en stock donc pas de mesure possible. J’ai appelé le garage Schmeko à Paris, un parebrise qui pose problème il n’a pas rencontré le cas, les joints il m’a dit que oui effectivement ça pouvait arriver mais au bout de 3 modèles il est sceptique. Bon là j’avoue je sèche est ce que quelqu’un a une solution ? Les côtes d’un parebrise d’origine peut être ? J’ai pensé à la solution de @lebriiice d’un parebrise origine mais ou en trouver un en bon état et comment faire au prochain cailloux qui fera un impact. Bonne soirée à tous

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Le joint de qualité WCM n aura rien changé ça fuit toujours.

Vu le nombre de galères jointesques que tu traverses, il va être temps de voir d’où vient le problème. Parce que visiblement c’est plus sérieux que juste le joint.

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Je suis du même avis! Même avec des joints de mauvaises qualités, avec le nombre ça devrait le faire ! (J’ai perso un wcm et il olus petit que l’origine mais ça jointe!)

Faudrai voir si le pare brise n’est pas aux côtés ou si la baie de pare brise a été remplacée ! Si celle ci est à sa place exacte :thinking:

Ça fuit de ou? Entre le joint et la tole ou entre joint et verre?

Après il y a toujours la solution de la colle à pare-brise ça sera étanche.

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Alors pour la baie elle est d origine en bonne etat car il a toujours dormi à l’intérieur (sauf en week end ou vacances bien sûr ). Il y a eu tout de même une petite réparation d une dizaine de centimètres avec une tole neuve mise en forme et soudé mais faite par un ami carrossier de métier à son garage. C’est justement à ce moment là que le pare brise à été démonté et changé par un neuf le mien était d’origine il était légèrement rayé. Depuis ça fuit. Alors ça fuit dans les 2 angles entre le joint et la tôle pas de fuite entre le parebrise et le joint.

c est comme ça dans les 2 angles. Pour l instant le carrossier hésite entre colle a parebrise et faire 2 petits trous avec 2 tubes soudés pour pouvoir mettre 2 tuyaux et evacuer l eau sous le châssis. J avais vu cette modif il y a quelques temps mais je n ai pas réussi à remettre la main sur les photos.

Ne pas utiliser de « colle à pare brise » mais du mastic spécial pare brises montés avec joints .
Ce mastic ne sèche pas et reste souple tel du chewing-gum .
Il assure l’étanchéité entre le joint , le verre et la carrosserie .
Tu peux le trouver sous la référence 3M 08509
https://multimedia.3m.com/mws/media/1413552O/3m-windscreen-sealer-08509.pdf

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Salut @vwoldbeetle je viens de demander au responsable de la carrosserie et ça fait parti des essais qu’ils ont réalisés mais dans mon cas ça n’a pas solutionné le problème.
Le combi est prêt le problème serait solutionner avec 2 tubes pour évacuer l’eau soudés dans les coins inférieur droit et gauche. Je le récupère ce soir

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Je trouve l’idée des deux tubes assez bonne mais il faut que l’écoulement se fasse à l’extérieur et non pas derrière la face avant .