bande d’abomifreux
![]()
![]()
bande d’abomifreux
![]()
![]()
je sais c’est pas du combi mais je résiste pas, là c’est du lourd genre gros convoi
la cox à son départ derriere la moderne
la cox à son retour derriere le combi, fallait bien un deluxe pour ramener la belle sablée
l’avantage du sablage est que ça nettoie tout, l’inconvéniant est que ça nettoie tout!!!
il est hallucinant de voir le nombre de toles ressoudées les une sur les autres par dessus la rouille pour cacher la misere et tout cela fait par des « pros », enfin maintenant plus de surprise possible, il ne reste que de la tole et des trous là ou se trouvait la rouille, là voila posé sur un chassis à roulette pour facilité ces déplacement lors des travaux
c’est beau ce gris « tole »
sinon pendant les temps libre de la semaine j’ai un peu bosser sur le train du phil
la corne exterieur gauche est terminé
et maintenant je m’attaque à la partie intérieur
voila, c’est tout pour ce soir
Salut Monsieur Razbitum,
Pour la cox , maintenant tu sais vraiment quoi ![]()
Dommage que tu n’est pas put venir nous rejoindre ce wkd ![]()
Merci beaucoup pour l’avancement du 'chantier" sur mon train
C’est carrément du beau boulot ![]()
A bientôt
Philcox 09
![]()
Waaouuhh la coque de la cox sur la remorque derrière le bus, terriiiiblleee!!! j’adorre TON BOULOT!!
![]()
![]()
ouais bien décu aussi, surtout quand je vois les photos de votre parcour, j’en reve avec le combi , vous l’avez fait et il m’a fallut annuler à la derniere minute pour les raisons que je t’ai un peu expliquer
le week-end n’a pas été entierement gaché car du coup j’ai eu le temps de récuperer la cox et d’y bosser dimanche
pour ton train, j’vais essayer de le finir pour le bricole week
a+
Salut Philippe,
No stress ![]()
Je continu à roder ton train de pic up ![]()
bon courage
Philcox 09
un peu de travail sur la cox, c’est top (bin oui sinon tu vas t’ennuyer
).
tiens-nous au jus de l’avancement des travaux
hola noble camperiste!!! v’la t’y pas qu’y a au moins plus d’un mois que j’ai rien posté!!! j’me tourne un peu les doigts tranquils ![]()
bin non c’est juste que au taf je passe mes journées sur l’ordi et que le soir ,bin bof quoi l’ordi
en attendant dans l’atelier ça bosse tranquil
bon le train avant du philcox est terminé et monté: viewtopic.php?f=14&t=19338
depuis il à été traité intérieur/extérieur, peint et remonté sans l’oublie du changement de flector ![]()
après ce bon bricole week (j’ai même pas prit une seule photo
) je suis revenu à ma petite vie tranquil dans mon atelier, et là!!! tout ceux qui sont passé on vu le jolie chantier qui m’attend désesperement, j’ai nommé : « l’ovale 57 » ![]()
de retour du sablage, j’ai netoyé au mieux l’ensemble (y tombe encore du sable )et j’ai traité l’ensemble de la coque au primer antirouille mack 3 ![]()
et là a y’est les gros oeuvres commencent
c’est un element de repro en bonne épaisseur mais au emboutis à reprendre, d’abord découpe des parties qui ne m’interresse pas en raison de leurs mauvaise forme et surtout qu’il me reste quand même un peu de tole d’origine intact sur la voiture ![]()
avant de découpé je trace au marqueur un reperage haut pour remettre la tole de tour moteur à sa bonne place
je vous passe les photos du remontage de l’aile pour ajuster le support arriere et me rendre compte que ces c
s avait ressoudé toutes les vis d’ailes à une mauvaise place, obligeant l’aile à se tordre et surtout à des épaisseurs de mastique pour rattraper le galbe entre la carrosserie et l’aile ![]()
l’element pointé en place je peut former le retour intérieur
aujourd’hui le support soudé et étamé en place, je fini de refaire la tole de tour moteur qui était aussi bien malade et hop je passe à l’autre coté
voila mes p’tites occupation du jour!!! à oui, ce n’est pas un combi donc si le sujet sur la cox vous gonfle, dite le moi, je bouderais dans mon coin, mais je posterais plutot des photos de bus (y’en a encore plein le jardin
)
tchooooooooooooooooooooo
Par contre je voudrai pas balancer mais sur la derniere photo je vois un bout de tole pointé meme pas ajusté ni rien !!!
C’est pas du boulot ça
![]()
![]()
ok ![]()
A+ ![]()
benji
Salut Raz,
bon ben c’est comme d’hab. … Nickel ![]()
Et vas y continus à nous épater/instruire avec ton reportage sur la resto de cet 57’
Philcox 09 et son 67’ ![]()
ouais c’est clair que des bouts de tole pointé sans être ajusté, tu vas pouvoir en dénoncer plein d’autres, mais dépeche toi car ils risqent de ne pas y rester trops longtemps, la meuleuse est chaude ![]()
Je ne doute pas de toi ![]()
A+
Benji
lors de ma derniere sortie pour rejoindre sudwest à toulouse par un temps idéal …pour les grenouilles
j’ai constaté avec dégout que mon combi, malgré le joint de pare-brise neuf, n’était toujours pas étanche et des les premieres pluie ma central clignotante devenait à « refroidissement liquide » ![]()
donc petite oppération simple mais efficace
un sckotch de carrossier partout autour du pare-brise à ras du joint, une ficelle épaisse glissé entre le joint et la tole et je coule un joint poluréthane au fur et à mesure que je retire la ficelle, le joint reprend sa place, écrase le poluréthane qui se place partout jusqu’a déborder et une fois le tour fini j’enleve le sckotch en tirant au ras du joint de pare-brise pour enlever les débords le plus soigneusement possible, résultat un pare-brise étanche et les pieds au sec (la central aussi
)
dans la foulée, j’ai bricolé mon isolation du toit westy pour les nuits fraiche de l’hiver avec de l’isolant de porte de garage
testé et approuvé le samedi soir chez notre ami philcox lors du WE noel à mazere
et pour finir j’avais un p’tit soucis de fermeture de mon hayon
démontage du mécanisme, heureusement dans l’atelier car le petit ressort escargot c’était fait le malle de son logement et hop par terre
voila y’a plus qu’a remonter
sinon je suis aussi en pleine prépa de cette jolie statuette pour « el’canardo »
et pour me changer les idées je fait aussi du:
deux de démonter qui vont partir à l’ultrason
a+
Merciiiiiiiii ![]()
dont un qui va ensuite partir chez Nostalgia-Le Mans
Merciiiiiiiiiiiii
![]()
ça y’est les vacances sont finis
retour difficile au boulot ce matin après 15 jours de travaux de fous à la maison (réfection eau pluvial
) et aménagement de toiture sup pour abriter les véhicules (enfin 1 ) et gagner de la surface pour mon future aménagement « local moteur »
bref 15 jours sans toucher ni à la cox, ni au combi
mais ce dernier WE nous avons fait une oppération « sauvetage » fort sympa qui nous permet de finir en beauté cette drole d’année!!!
certain d’entre vous ont rencontré (lors du dernier bricole week chez moi ) BUN’S avec son combi orange et noir.
il y a une quinzaine de jours il m’appel alors qu’il était en VTT dans la forêt pour me dire qu’il avait trouvé un combi, ni une ni deux nous y retournons pour constaté l’état et voir comment le récuperer ( entre temps il avait trouvé le proprio du terrain qui lui avait donné son accord pour récuperrer « l’épave »
![]()
et ce samedi nous voila arriver avec tout notre barda (scie, cric, pelle et outillage) pour préparer l’engin en vu de son transport.
à fait peur hein!!! s’amuse bien les chasseurs dans l’coin
vous le trouvez pas un peu haut le par-choc???
petit détail sur le haut du pare-brise!!! moi j’adorre même si en général j’suis pas fan de casquette
dégagement de tout ce qui traine autour, découpe des arbres qui commencaient à s’y plaire de trop prêt
et levage de l’arriere pour enlever les vielles jantes et débloquage des freins, bin ça roule tout seul à l’arriere!!!
du coup levage de l’avant pour la même oppération et là apparition suprême du…
deuxieme par-choc ![]()
mais les roues avant avaient été enlevées et les tambours ont posés trop longtemps dans le sol, impossible de les débloquer!!
samedi soir la direction fonctionnait correctement et les deux roues arrieres tournaient, la nuit arrivant retour maison et re-départ dimanche après midi après avoir préparer 4 roues sur jantes, la filière pour refaire les empreintes pour les boulons de roues et une nouvelle bombe de dégrippant ![]()
et hop chargement (bon après quelque galère quand même hein, ça c’est pas fait tout seul non plus!!! avec deux roues bloquées sur l’avant, sur un terrain boueux, trop; ont c’est bien amusé
) le petit plus est lors du montage sur les rampes une roues avant c’est enfin débloqué
4 belles jantes, reste à faire un pochoir « hoodride » un p’tit droppage, un moteur qui brille et à nous les 15 patates ![]()
il était temps de finir
voila un nouveau pensionnaire, ça tombait bien, je savais pas quoi faire après mes 80 balais ![]()
sur ceux je vous souhaite à tous un très bon réveillon et tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
2012 année de la louse, 2013 année de la b…se
vivement demain!!! ![]()
biz à tous
Top! Je passe voir ça dès que je peux ![]()
Bon boulot, les gars !!!
passe quand tu veut mon poulet
j’crois qu’il y a encore du par-choc à poncer par ici
![]()
yo razou !
Tu t’es gouré , l’année 2013 c’est l’année de la « braise »
![]()
Bonne année Philippe,
Et bien ça y est tu l’a trouvé ton train de 68 d’origine
![]()
Bravo , c’est du bon boulot en perspective ![]()
Philcox 09
BIN MËME PAS
le train de split n’est pas le même que sur les bay, dans la galere des roues avant bloqué, j’avais pensé monter mes bras du pickup ou les tambours tournent eux!! malheureusement les bras ne ce montent pas
ilfaut changer tout le train complet si on veut monter du freinage bay, à cela rien de grave si besoin je sais ou trouver un trainde 67 quasi neuf ![]()