RAZ, la crevard attitude team

oui, c’est gentil de me ménager, surtout après l’autre post, je ne m’en serais pas remis :laughing: :laughing: :laughing:

:grin: :grin: :grin: :grin: :flushed:

t’a pas envie de mettre à ton ovale le toit westy prévu pour le futur barndoor ??? :smiling_imp:

ho oui, plutôt qu’une ovale top-chop, une ovale top-pop :laughing: :laughing: :laughing:

bon ok, mais alors un barndoor top-chop :smiling_imp:

cette semaine début d’un nouveau chantier, qui attendait depuis un p’tit moment déja (la, il faut remonter quelque page en arriere pour suivre!!!)

philcox avait quelque soucis avec son train avant qui ne passait plus le CT
pour le moment il roule avec celui de mon pickup, en attendant de finir le westy, mais maintenant "a’y’est "je mis met :grin:
grattage de la rouille, bin j’aurais pas du :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

et l’autre coté de la corne pas mieux

une fois la rouille enlevé, on se rend compte du peu de tole qui restait pour tenir le tube du train

bonjour la crasse par terre, et c’est qui qui nettoi :question: :question:

création de la piece de réparation en 20/10eme, là ça devient de la ferronnerie :astonished:

arrondie, replie etc…

mise en place et soudure

le premier gros morceaux est en place, mais maintenant il faut finir tout les petits bouts avec des formes bien bizarres pour ce coté de la corne, ensuite je passe de l’autre coté de la corne et pour finir il faudra faire l’autre corne :slightly_frowning_face:
au moins là ça bougera plus

ce samedi, petit passage de mon canardo pour deux/trois bricoles sympa à faire

démontage de la latéral pour le montage d’une vitre coulissante, mais avant le montage il faut reprendre les points de rouille sur son pourtour

un bon grattage pour voir si ça perce, et coup de chance, il n’y a que quelque tout petit trous

juste des petits points de soudures, un petit meulage leger et ensuite : étamage

l’ensemble du rebord entierement refait

bon un peu radin en photo, mais je ne pense pas toujours à prendre des photos en même temps que je soude :grin:
la porte remonter en place avec sa nouvelle fenetre et le petit coup de peinture traitement antirouille en attendant une futur resto :grin:

du coup j’ai même pas pris de photos du romain qui bossait sous son bus pour son radiateur d’huile
bonne nuit, demain direction AGEN pour la concentre
a+

:astonished:
et euh …faut prendre Rendez-Vous ou quoi :question::grin: :arrow_right:
bravo les gars !!!
bise

félicitation pour le taf :wink: , par contre pour le train avant sa vaut vraiment le coût de le refaire? avec les heures a passer dessus, les différents risques qu’il peut y avoir? :slightly_frowning_face: .

[quote=« razbitum »]

[quote=« razbitum »]
En tout cas c’est choquant de voir un train comme sa :astonished:

Moi je l’aurais jeté direct a la benne, on se demande même comment ça tenait les roues :open_mouth:
Sans vouloir te passer de la pommade :grin: T’ ES VRAIMENT IMPRESSIONNANT RAZ :astonished: :astonished: :astonished:
Dis moi tu prends combien de l’heure, j’ai un 75 bien croustillant a refaire :grin: :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right:

Le Philippe , c’est pas pour rien qu’il a eu la truelle d’or !! :wink:
Maintenant y bosse que pour avoir celle de platine :laughing: :laughing:

Très joli boulot, comme d’hab’, Raz :wink:
Si tu veux, j’ai du boulot pour toi à l’étranger, du côté de la Norvège :roll_eyes:

Et moi j ai un combi pour toi … :smiley:

Salut Raz,

Ouahhhh il était vraiment malade mon train :astonished: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

ça n’a pas rouiller à ce point là en deux ans et il a passé le CT nickel chrome :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: heureusement que je n’ai jamais eu à freiner :flushed:

Merci encore pour le cours l’autre soir alors que tu étais déjà bien occupé sur ce dossier :wink:

A bientôt pour la suite .

Philcox 09

… Un qui roule? :arrow_right: crevard attitude :grin: :grin: :grin:

eh eh eh moi aussi je suis venu avec mon dossier :grin: il sait pas quoi faire le raz’ si on lui demande pas de transformer de la merde en dentelle :laughing: .
Le point de départ de cette histoire, c’est que raz’ cherchait une persienne west, ça tombait bien, j’en avais une que je voulais remplacer par une coulissante (moins vintage, mais plus pratique). Le deal: salut raz’, j’ai une persienne west, je te la file et en échange tu m’aides à installer la coullissante et surtout on regarde dans quel état c’est sous la west, y a un point de rouille qui s’est formé au milieu.
et là c’est parti pour une journée spéciale seniorcanardo à Escatalens:

-démontage du bazar

-et que je ponce

-et que je resoude toutes les rigoles que je viens de creuser

-et que je te prépare la finition à l’étain (la luuuuumièèèèère, montre moi ton coté sombre):

et que je te passe un apprêt garnissant que tu imagines même pas de quelle industrie il vient (on est à 50 kms de Toulouse)

-et puis comme il te reste 2 minutes, je vais te faire un peu de plomberie:

tout juste si avant de partir il m’a pas regonflé les pneus :grin:
merci mon gros crevard, maintenant j’ai une belle coulissante:

et mon bus a fait un petit voyage dans le passé, il est encore plus neuf qu’en 73 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

avec paisir mes poulets

-pour le train du philcox, non ce n’est pas plus simple de jetter car les trains de bay premiere génération ont tous été piratter pour les split, donc CHER
-combi 64: je me disais bien que tu vendais pas s’en avoir rentré un projet de fous (split???, ça tombe bien je suis en train de refaire un train avant premiere génération , pour le prix on verra!!! :smiling_imp: )
-fab, pourquoi pas , je ne connais pas la norvege et y parrait qu’on y bois bien aussi :grin:
-canardo: avec grand plaisir et content que tout tiennent bien, pour la porte ça n’a pas l’air trops choquant la retouche, enfin ça tiendra bien 5ans :grin:

si c’est un train pour 68 69 tambours
je pense pouvoir te dépanner je regarde lundi et je te met la réponse car un train ressoudé comme ça ça ne me plais pas donc a lundi
guy

je viens de voir que tu vient dans le gers si il est bon je te l’amène
guy

si c’est prévu pour tenir 10 ans sur un Airbus qui file à Mach1, je m’en fais pas trop!