RAZ, la crevard attitude team

avant derniere session sur la face avant du westy
sur les dernieres photos, au début du redressage, on apercevait les craquelures dans le mastiques

une fois décaper, voici le resultat

même pas peur, juste 2 heures pour tout enlever
mais le soucis était que la tole telement déformer et bidouiller se déchirait au fur et à mesure que j’essayais de la redresser

décision de refaire tout le bas en neuf, au vue des dégats à reformer je pars sur une piece de repro

et découpe du bas de jupe avant

coup de chance, pas trops de mauvaise surprise, juste deux points bas corrodé sur le renfort intérieur

fabrication de greffon neuf

puis un p’tit traitement antirouille au cuivre dans tout les corps creux et avant fermeture du bas de jupe

sur la précédente photo, vous apercevez un soyage sur la tole du bas de face avant, décision plus sage avec les pieces de repros
des soudures par points éloignés, pour éviter des risques de chauffe et de soulevement de la tole au moment de la soudure

autres avantage de se procédé,le soyage durcit la forme du bas de face av et me permet au moment de la soudure de rattraper les derniers points qui ne voulaient pas se redresser

cette fois la ligne est retrouvé, mais il me reste deux/trois petit défauts à reprendre avant de finir l’étain

après les coups de rappe et de poncage, un peu d’antirouille

on voit encore quelque défaut du à des mauvais coups de la rappe, mais là juste un petit mastique de finition et hop
je pense que mon budget mastique sera de l’ordre d’un tout petit pot :grin:

Chapeau bas l’artiste :wink: :open_mouth:

Aujourd’hui j’ai passé un peu de temps chez le raz’, pendant que je foutais de l’huile partout dans sa nappe phréatique, ben lui il me faisait penser aux Shadocks: il pompait pas, mais qu’est qu’il tapait, tapait, tapait!!!

c’est hallucinant de le voir bosser, là où le commun des mortels se dirait « ouai c’est bon, ça va le faire », lui il continue à peaufiner, pour un détail qu’on ne voit pas à l’œil nu…
« oui, mais au toucher tu vois la différence » qu’il m’a répondu :astonished:

bon courage pour la suite et encore un grand merci m’sieur :wink: :wink: :wink:

:astonished: quelle classe razou !

Mais c’est pas vrai le lourdingue y pourri même le poste de notre RAZ national . :imp: :imp: :imp: :imp:
Faite le taire !!!

C’est fait :imp: :wink:

le pauvre :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
fred

bien quelque petite news des bricoles faites ici et là
tout d’abord une jolie découpe dans un fond de reservoir archi pourrie!!!

mais pourquoi donc???

voila pour le reservoir de notre ami chamber, bon reste plus qu’a mettre dans une boite, d’y coller un timbre, de l’enmenner à la poste et à lui de le remonter , tu verra un écrou se fixe mieux sur un pas de vis :grin:
sinon j’ai eu la visite de notre canardo: t’est en vacance, chez toi? bon je passe!!!"

il aura eu le temps de faire sa vidange, reglage culbu, et son echappement
merci encore pour le tajine :wink:

sino j’en suis enfin sur la fin du westy, plus de rouille, plus de trous, toutes les serrures fonctionnent avec la même clefs, les feux arrieres se monte avec leurs joints après quelque galère d’alignement et oui les T2B n’ont pas du tout les mêmes formes que les T2A donc pas de gabarit, tout au filingue

là c’est le plus gros de l’alignement fait et l’étain des soudures posés, une fois le tout « rapés » j’ai du revenir un peu sur l’alignement de l’element

à gauche, je me suis rendu compte que le feux partait trops en inclinaison, quelque petit coup de rappe et quelque coup de tas plus tard, c’est plus jolie

et ensuite fermeture des derniers trous « westy » sur le toit, toutes les fixations de la galerie et du toit

j’ai repris la porte de soute moteur en raison des différent perçage de plque quelle avait subit
soudure

meulage, étamage et antirouille

sur la porte passager, il y avait deux petits trous pas beau

soudure, meulage et étamage

rappe +ponçage

un leger petit coup de mastique et ni vu ni connu :grin:
et ma fameuse latéral, ou j’ai du reboucer les deux grilles de ventilations de frigo, la soudure c’était bien passé mais au moment d’étamer l’ensemble la porte c’est gondolé de partout et des contraintes importantes sont apparues au niveau des renforts :cry:

après de longue heures à chercher des solutions pour redresser l’ensemble (tir-clou, rétreinte etc…) j’ai enfin compris le probleme, la porte était vrille, mais le vide laissé par la découpe des grilles absorbait ou cachait les déformations :angry:
bref redressage au mieux de l’ensemble rattrapage du boulot d’alignement fait pour rien et quel legere couche de mastique(10 à 15 cm, pas plus :grin: ) poncé à la regle, l’ensemble présente mieux

voila pour moi le boulot sur ce combi se termine ici, le reste sera pour le peintre pour les quelques derniers alignement avant mastique et préparation peinture
reste plus qu’a nettoyer et à charger le lot de pieces et ensuite on livre!!!
a+
raz

rooohh :smiley:
merci beaucoup ça fait vraiment plaisir. alors qu’on ne se connait même pas encore…
ça j’oublierais pas tu peux être sur.

:wink:

rémy

tu as surtout eu de la chance car ce reservoir est completement pourrie…mais sur le dessus!! :question: :question:
je l’avais mis dans la carcasse de tole pour le ferailleur et il n’a pas pu venir la semaine derniere, du coup cool pour toi
et c’est avec plaisir

je n’ai pas de gros compte en banque mais je suis riche de mes rencontres :exclamation:

oui en effet ça tombe bien alors.
on verra tout ça au berry week :wink:

Crevard inside :grin:

toi t’est un p’tit crevard rapporté mais t’as bien rattrapé le retard: crevard

Est considéré comme crevard toute personne qui a fait une virée dans mon bus et ayant risqué de rentrer à pied, donc Jablines (plus de démarreur, un jeu aux soupapes de débile) et Valence (poulie d’alternateur qui tournait en ovale, donc plus de refroidissement si on avait fait 100 bornes de plus)
Fabcab et Raz: doubles crevards :laughing:

Présent :grin:

double :grin:

bon après un bon moment de silence et vu que ce soir j’ai 5 minutes je vous balance un peu la suite des aventures
les travaux de carrosserie sur le westy de 72 sont terminés et je passe l’ensemble en antirouille

la latéral fini

et le chargement des quelques pieces fournis

et voila, chargement du véhicule

et le véhicule juste avant d’arriver chez son nouveau proprio

et voila l’aventure de ce EX-westy est entre les mains de benoit qui je l’esperre se présentera un jour ici
mais en contre partie, nous ne sommes pas revenue les mains vides, et oui le deal de la carrosserie était l’échange avec une voiture!!! et pas n’importe quel voiture

bin oui une cox, avec des gros montant!!!
arghhhhhh, ça me manquait trops depuis ma découvrable

certes y’a du boulot, mais bon y me reste encore 58 année avant mon centenaire, donc autant en profiter :grin:

son lot de tolerie neuve fournis avec, même si c’est de la repro et que certaine piece ne seront pas utilisable, trops beurk

et là du boulot en perspective pour quelqu’un que je ne nommerais pas mais que vous reconnaitrez :astonished: :wink:

voila, pour le moment la voiture est stoqué en attendant sont tour
car y’en a un qui attend son train avant bon même si c’est un 68, arf, arf :grin:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
TROOOPPP LA CLASSE RAZZZZZZ!!! :smiley: :smiley:

magnifique l’ovale!!
j’en connais un qui dois baver devant ton post si il voit ça :smiley: :smiley: :wink: :wink: il se reconnaitra!! :wink:

je te souhaite très bon boulot sur ce superbe projet :wink:

cool cette petite ovale :sunglasses:

alors projet VINTAGE?

attention à la réponse :smiling_imp:

:grin:

ce soir pour te préserver je te répondrais oui mais les photos du top chop arriverons bientot :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
l’idée est de restaurer la voiture au mieux mais avec peut être une modif du moulin pour juste un peu de puissance tout en gardant le pied moulé d’origine pour une meilleur utilisation quotidienne
la sellerie sera refaite d’origine et la couleur !!! bin on verra car à première vu elle avait un genre de gris métal ? je vais essayer de trouver des photos de cette teinte pour voir si ça donne bien sinon on verra