bon on continu le taf dans le passage de roue en refermant le dernier morceaux
avant
apres
et je termine par la jonction plancher-dossier de cabine
juste au pied on trouve le trou pour l’évacuation du lavabo qui devra être fermé, j’utilise un des derniers morceaux de plancher de repro qui me reste( ce qui n’est pas la meilleur idée)
à l’origine ce sont des plis et sur la repro des arrondie, un vrai plaisir à ajuster
apres peinture antirouille, le résultat est moyen
dans la foulée j’ai attaqué l’autre coté du plancher , mais la je part d’une tole plate que je forme
d’abord le petit angle de retour du plancher puis les plis de plancher, c’est simple c’est 1 cm partout
la piece entierement faite
une fois soudé et traité
dans la continuité je vais refaire le passage de roue à l’endroit du support de ceinture, parcque là!!!
préparation d’une tole neuve et découpe dans l’aile pour ajustage
soudure fini mais il me reste à preparer le renfort avec l’écrou pour la vis de ceinture
et ce soir j’ai attaqué le rebouchage de tous les trous du toit du au toit westy et à la toile
c’est tout pour ce soir a+
roh putain !!! le westy qu’il va nous sortir el raz
SALUT RAZ !
vraiment bravooo pour ton boulot! je reste admiratif à chaque fois !!
ça parait si simple que si je savais ben le mien n’aurait plus un seul trou avant le printemps lol !!!
bravooo, continue !!
juste uen question : peut être la réponse est dans les pages précédentes mais pourquoi reboucher les trous du toit (dûs à la toile) ?? tu vas refermer le toit ??
bonne continuation
foug
Ce Raz … la tôle il la mange !
Put-1 le Raz tu m’enerves…je suis sur le c… a chaque fois que je suis l’evolution de ton combi
tu m’enerves
biz
th
Comment il gère le Raz…
Razleboldevoirunerestocommesicétaitfacile
@+ Raz! guillome
voila un bon moment que je ne donnais plus de nouvelles du combi
bon il ne reste plus grand chose à faire, quelque alignement de paroie et zou à l’expedition!!!
j’ai attaqué la latéral avec la fermeture des aérations du frigo
découpe de tole et soudure en point de chainette
et début de l’apprentissage pour xavier de : l’étamage
j’ai attaqué l’alignement des arrondis arrières avant de pouvoir faire les étains sur les soudures
rustine sur les planchers avant
et une oppération bien sympas, le rebouchage de l’évacuation des gaz d’échappement du frigo
créations de la pieces et soudure
point de chainette
meulage propre, mais on appercoit que la soudure à fait rentré un peu la piece
application de l’étain
grattage à la rappe
et peinture antirouille
et ensuite réfection des support de ceinture sur les passages de roues avant et arrières
ce soir il ne me reste plus que quelque trous sur le toit à reboucher et à faire la face avant ( deux soudures et un peu de redressage) après un peu d’étain sur les soudures des pieces remplacées
sa commence à sentir la fin
…Du boulot super-top, comme d’hab’!
Ça sent la fin: tu veux dire qu’il y a bientôt de la place dans l’atelier?
Faudra pousser un peu mes cartons alors…
putaing Raz t’assures grave, c’est beau!
Bravvooo raz!!!
font chier d’avoir reculé la retraite!!! j’sent qu’j’ai pas fini de vivre mes WE dans l’atelier
pfff, ben le jour ou je serai aussi bien bossé que toi, sera vraiment au top mon bus
Bravo pour le taf…
la suite avec la réfection des morceaux de traverse sous planchers HS
construction des greffons
soudure en place
et maintenant sauvetage de la face avant qui n’a pas trops aimée la roue de secour
mais surtout le fait qu’il y a un ancien choc sur le coté conducteur qui à été réparé à la mort moi le noeud
douce joie que de découvrir qu’il existe des pros qui crée des creux pour charger en mastique
le boulot consiste à d’abord enlever les kilos de mastiques coller partout, redresser le massacre fait pour mettre du mastique et enfin redresser le choc qu’il n’avait pas trops redresser à l’emplacement du par-choc et sous le cligno
pour tout ça je démonte la porte conducteur et je dépointe la gamelle de phare pour un accès aisé, au passage j’en profite viewtopic.php?f=32&t=17822#p205822 , c’est plus simple pour tout démonter
redressage des arretes avec un tir-clou maison
toutes les petites bosses sont dû à l’ancienne réparation, d’abord enlevé les nerfs de déformation et alignement de l’ensemble
le plus dur et le plus long est de redressé l’ancien boulot, quelque rétrainte et tout cela s’aligne tranquilement
la suite plus tard
Chapeau bas, l’artiste! Encore une fois du très beau travail!
Tu passes â Balma, dimanche?

:shock:
![]()
Chapeau bas, l’artiste! Encore une fois du très beau travail!
Tu passes â Balma, dimanche?
ouais bien sur, RDV la bas, comme d’hab
samedi je finis la face avant dans l’atelier et dimanche j’en achete une neuve pour ne pas recommencer!!!
Hello
Beau boulot, mais ça devient lassant…de te voire faire des travaux de cette qualité, il serait bien de ne pas oublier la truelle
Sinon Samedi midi, il y a le bbq dans un endroit qui correspond bien a tes aspirations pour la tole, chez « les mains noirs »
@ ce week-end

Salut Raz, super boulot (on se répète beaucoup dans nos commentaires…)
pour le tire clou, cando avait montré un outil maison pas mal du tout:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=7260&start=10
c’est le ,même principe mais comme je dois réaligner toutes l’arrete de bas de caisse, il me fallais pouvoir reprendre en plusieurs fois, avec mon arrache à inertie je me reprend plusieurs fois sur chaque point
oui …c’est ça …