Radiateur huile externe

Petit montage à blanc avant de peindre les petites patoche :wink:

2 « J'aime »

C’est des raccords AN ça?

J’ai un petit doute quand même sur ton placement du radiateur, je sais pas si l’air va vraiment le traverser. Comme tu l’as mis juste devant une traverse, tu risques d’avoir une poche d’air en surpression coté plancher empêchant l’air frais de traverser les grilles. Peux etre le descendre de 2 cm pour laisser l’air chaud s’échapper plus facilement?

C’est des raccords tournant que j’ai été chercher chez notre fournisseur hydraulique du coin j’y suis allée au modèle avec ceux que j’avais prévu au départ

Salut,

AN est (pour moi) une définition de raccord dédié à l automobile, le genre de truc norme FIA qui permet de justifier un prix délirant pour un raccord aluminium anodisé.

Ceux de notre ami sont des modèles JIC, probablement 3/4" équivalent et compatible avec du AN8.

Je ne monte que ça et propose aussi dans mes kit radiateur supp.
Ça a l avantage d être en acier nickelé très résistant, montage démontage a vie.

Attention tout de même car je me suis fait avoir, fonction de la marque, possiblement ceux en photo sont des Manuli, la cannelure ou tu emmanches le tuyau doit être bien prononcé pour éviter que le tuyau (fonction du type de tuyau) ne glisse avec la pression lors de la chauffe.
Fonction des marques, elles sont différentes…
J utilise des colliers toutillon

Je suis d’accord avec Lamoufle sur la position. T as l’air de savoir créer des pièces, je laurais mis a l’horizontale avec une écope pour avoir plus de volume dispo au dessus

J’ai peint toutes mes pattes aujourd’hui :sweat_smile: je regarderai au remontage si je peux modifier un peu plus mais Oui j’avais pensé à ça :thinking::wink:

Après je voulais pas trop descendre non plus vu que je suis côté berne ect …

Mes raccords sont pas bien dû coup ?:thinking: À voir avec le tuyau et le collier mit ?

Tu peux faire un test.
J ai remplacé les miens qui ressemble fortement au tien par des modèles plus crantés, je suis en phase de teste.

Ou je remets ceux là mais pas tournant et Si un jour je veux démonter pour bien vidanger ou autre galère

Côté plaque sandwich je mettrai (les jaunes) car là plaque sandwich ce démonte facilement que côté radiateur je préfère les tournant pour les vidanges ect

Pourquoi vous passez pas sur du Dash (JIC/AN) ? La tenue des flexibles sur les raccords est autrement plus fiable que les sapins avec les colliers, non ?

Vous pensez que c’est pas assez incliné et ouvert derrière :thinking:

euhhh langue au chat :joy_cat: on y voit rien!

tres sympa tes brides pour les durites ça vient d’ou?

Je vais représenter ce soir :joy::rofl: ça vient du boulot on a ça pour fixer les tuyaux hydraulique :wink: 7€ je crois que je les touches, diamètre 20 mm int et je crois qu’on peut avoir la taille d’en dessous.

je me coucherai moins bête ce soir:

et du coup tu es venu souder une patte de maintien?

Si vous cherchez des colliers comme ca, il faut regarder chez le fabricant stauff, commandable sur des ites comme Norelem.
Il existe des équivalents peut être moins cher.

Patte a souder en effet et ensuite la demi coquille se vis sur la platine.

J en ai monté beaucoup quand j installais des pompe haute pression pour les decolteuses.

1 « J'aime »

Oui c’est ça nous on les commandes chez nos fournisseurs de réservation hydraulique afymat ect pour mettre sur les camions… 6h40 TTC de mémoire que j’ai payé à l’unité, oui je soude la platine inférieur sur mes pattes de fixation . Pour mon radiateur je vais refaire les pattes arrière donc normalement le radiateur sera pas plus bas que mon marche pied du côté :sweat_smile::winking_face_with_tongue: je prendrai une photo fini :+1: j’ai fait mes gabarits ce soir demain midi

1 « J'aime »

Du coup j’ai refait des pattes plus longue pour l’arrière donc beaucoup plus d’inclinaison et plus d’ouverture à l’arrière avec la traverse … Je ne suis pas plus bas que le marche pied qui est dessus depuis un moment je pense donc je pense que ça devrait bien se passer ! Plus qu’à peindre en noir demain :wink:

C’est carrément bas… dans un chemin avec des ornières, ça va pas être terrible. Et puis si ça doit frotter, abîmer le marche pied ne te laissera pas en rade au bord de la route, alors que le radiateur d’huile…
En mettant le radiateur parallèle au plancher et le ventilo en dessous ??

Tu remonterais un peu ? Nan je ne veux pas de ventilo je veux juste refroidir mon moteur quand je roule et augmenter ma capacité d’huile vu que je viens de refaire mon moteur et de laisser un peu de temps et ce qui va avec :sweat_smile: je voulais faire en sorte d’être tranquille par la suite…