bien le bonjour et joyeuses fètes à tous les VW campers . pour Noel alain et son combi ont reçu une CB et nous recherchons activement un cibiste combiste pour nous aider à comprendre le montage réglage de la chose!!où avez vous installé l’antenne ?
merci pour vos idées de génie. à + alain et claire
C’est Daniel qui s’est occupé de la choses pour les autres combitour, le socle de l’antenne est posé sur le toit telescopique, tu as une plaque en feraille du côté de la fermeture du toit, je peux te donner son tél en mp, si tu veux.
pour l’installation de la CB dans la cabine, ca ce branche comme un autoradio, un fil negatif qu’on branche sur une masse et un positif avec un fusible qu’on branche sur un + permanent ou un + après contact
pour l’antenne, soit une magnetique qui doit se fixé sur le toit attention ca marche pas sur le toit en fibre, c’est pas conducteur , soit une antenne à fixée mais faut percer le combi
plus l’antenne est fixée haut, meilleure sera la reception, mais j’ai deja vu des combi avec l’antenne fixée sur le pare-choc
après pour le choix de la posée derrière, il faut une ralonge de coax car le fil livré avec l’antenne est trop court
regarde par la car, il y des choses à connaitre sur le jargon des cibistes → http://pagesperso-orange.fr/ccbm/html/misc/codeq.html
voilà après, il y a plus qu’a faire des essaies TX et des OM pourront t’aider dans tes RX
mais avec le telephone portable, je trouve qu’on voit de moins en moins de CB
je pense que tu trouvera plus facilement des interlocuteurs en villes ou sur les grands axes routiers
bonne utilisation
Salut Alain !!
merci pour l’ info ! Mon souci se portait surtout au niveau du TOS METRE a savoir le taux d’ondes stationnaires
pour un ajustement precis de la reception!!
Pour le tel de Daniel je suis preneur !!
A+ et… bonnes fetes
Alain
Salut letos metres se branche un cable sur la C.B sortie antenne et l autre sur ton tos apres avec une petite clefs btr tu devisse ton antenne et tu la tourne pour avoir un réglage adéquate j’espere que sa peut t’aider
Merci!! Patdu 63!
Demain j’ attaque les reglages
A +
Alain
Merci Ralfoune pour le lien et tes Infos!!
Il est vrai qu’aujourd’hui la CIBI semble obsolette mai peut etre qu’elle se prete plus a l’esprit 70’ du combi
mais c’est un avis personnel
A+ on the road !!
Alain
surtout que la CIBIE est un moyen de communication gratuite contrairement au telephone portable
de nos jours, combien ont laissé leur CB au placard? moi le premier, elle marche plus depuis 15 ans
finalement la CB pourrait nous servir lors de nos combitour pour éviter de perdre du monde en route . escapade a déjà testé avec daniel lors du combitour des alpes et on a perdu personne!!! en plus c’est pas interdit par la loi de l’utiliser au volant contrairement aux téléphones portables…bon on s’attelle au montage
ta beaucoup de routier qu il l on toujours l’avantage ta moins de bordel
Bonsoir,
Perso je partirais plus sur une antenne fixe sur le pare choc arrière , Car magnétique ça peut griffer la peinture quand même
Mais chacun fait comme il veut
Salut Westigont
t’as raison je pense aussi qu’a l’arriere ce serait une bonne solution en fabriquant une plaque boulonner sur la fixation du pare choc
A+
Alain
Tu as essayé sur le toit?
Sur le toit, déja une magnétique c’est pas possible et ensuite c’est un peu dommage de perçer le toit westy
Alors qu’une patte boulonnée qui vient se fixer sur la ferrure de pare choc, ça reste démontable facilement et sans modifs
Je suis désolé, mais sur le toit westfalia, il y a une plaque, d’ailleurs, c’est la que j’ai posé l’antenne lors d’un combitour.
Oui je suis d’accord avec toi, que l’on peut en mettre une fixe sur le toit au niveau de la plaque du système de fermeture
Mais si tu veux la garder en permanence et pouvoir passer sous les barres de parking etc, qui sont à 2 M, le plus simple est de la monter sur le pare choc arrière
yes, mais je suis du genre à la mettre une fois par an, pour l’Alpescombitour , d’ailleurs, on me l’a donné pour cela.
les petites antennes passe bien aussi
pour moi l’antenne je l’ai installer au millieu entre les sieges avant,j’ai soulever la moquette,et comme elle est magnetique juste posée et verifier le tos,c’est a l’interieur,ca abime pas grand