Salut,
Tu as déjà eu pas mal d’infos par les précédents intervenants.
Personnellement je pense que la baie de pare brise est cuite, il faudra déposer le pare brise, découper, ressouder une tôle saine, repeindre… rien d’insurmontable mais à mon avis bien compter 6/800€ chez un carrossier respectable et avec facture.
La gouttière c’est moins inquiétant, il faut toutefois prévoir de la redresser car elle permet d’évacuer l’eau du toit.
Je suis un peu déconnecté du marché, pour moi à 28000€ on peut trouver des Campers en super état et à peu près conformes à l’origine, ce qui n’est pas le cas de celui là. Je ne pense pas que ce rouge était au catalogue en 72, et il est un peu fané. L’intérieur semble avoir reçu des couleurs « flashy » sur la planche de bord, les habillages de porte etc. On peut aimer, mais ça a plutôt tendance à dégrader la valeur. Le toit champignon OK mais il correspond à quel aménagement ? Riviera ?
Donc je ne me précipiterais surtout pas. Comme de toutes façons tu n’auras pas ton prêt tout de suite, prends le temps d’en voir d’autres et de comparer, ça te permettra de mieux cerner le marché.
Comme tu mentionnes un achat à crédit, je me permets cette petite recommandation : prévois « de la marge » dans ton achat, quelles que soient les précautions que tu prendras, tu auras toujours des frais imprévus. Garde au moins 5000€ disponibles que tu peux sacrifier à tout moment pour ton Combi, ça sera peut-être inutile (et je te le souhaite) mais ça peut aussi filer très vite.
Personnellement j’ai tellement été échaudé par mes déboires de moteur que plus jamais je n’achèterais un Combi dont je n’ai pas à minima pris les compressions, à moins que le vendeur ne me prouve par a+b qu’il a été refait récemment dans les règles de l’art.
La carrosserie, quand on commence, on ne sait jamais où on s’arrêtera.
Bref, prends le temps nécessaire pour bien te préparer et faire le choix le plus éclairé possible, des combis il y en a plein sur le marché et il en arrive tous les jours au Havre, tu trouveras