Question sur des traces de rouille sur un T2

Tout a été dit mais c’est sûr qu’avec ton budget tu devrais trouver mieux que ça. La rouille sous la baie de pare-brise, ça veut dire qu’en dessous c’est mort. Et donc que le reste n’a pas du être super bien fait. Bref, ne t’attache pas à ce premier combi - heu, merguez - y’en aura d’autres.

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment réparer avec ton père mécano, je veux bien te laisser l’entretien de mon T3. :blush: :innocent: :blush:

Hello ,bin 28 000 ça reste quand même une sacrée somme, perso le mien j’ai mis 1an et demi a le trouver, faut être patient dans tout les cas :grin:.
Après voilà l’offre et la demande font que y a des prix complètement dingue en ce moment lol,:person_facepalming:

Quels seraient tes besoins ?, je ne veux pas être intrusif, mais si on peut t’aider :wink:

Un dernier point a considérer : CG normale ou collection ???

D’ après ce que j’ ai compris, ce serait pour le déclarer comme achat de véhicule professionnel, avec décote, amortissement etc… ce qui élimine de fait les CG collection (usage « patrimonial » = balade uniquement… aucune activité a but lucratif autorisée)

Et donc les combis UK sont out !!

Après, pour avoir tout juste restauré un westi en intégralité, l’ aspect de ce combi ne m’effraie pas tant que ça… la rouille ne fait pas encore de « bulles » donc doit être encore limitée et petit rester comme ça pour 10 and de plus…
Mais a 18-20k… Pas a presque 30!

1 « J'aime »

Renseigne toi mieux sur l’aspect véhicule « pro »; un véhicule perso peut te servir pour tes déplacements pro, ce sera plutôt un question d’assurance qu’une question administrative (carte grise collection ou normale) ou fiscale (forfait kilométrique ou frais réels).
Une carte grise collection t’empêche de faire payer des déplacements à des passagers, des livraisons ou un business ambulant -et encore, il doit y avoir moyen de contourner- mais se déplacer et dormir dans son véhicule perso en cg collection ne me semble pas impossible.
Bonnes recherches (et te bile pas sur une baie de pare-brise, en gros tous les 10 ans il faut les refaire)

1 « J'aime »

deux remarques:

• attention, tous les pros ne se valent pas, rien que sur ce forum, on en a vu quelques uns qui étaient passés par des pros et qui en ont bavé pendant des mois. On ne dira pas sur le forum lesquels sont fiables et lesquels sont des truands (délit de calomnie), mais en lisant les quelques sujets (tape « arnaque », « garantie » ou « importateur » dans la barre de recherche), tu pourras déjà te faire une idée.
  • depuis le Brexit, c’est surement devenu plus compliqué d’importer un bus UK, sans compter les surcouts (transferts de fonds entre banques, douanes; transport, etc).

Oublie celui-ci, ou alors à 10000€ max. C’est clairement un nid à emmerdes !

Je regarde un peu les véhicules anglais sait-on jamais :innocent: et d’après mes recherches, il faut compter juste la tva a 5.5% à la valeur « déclaré » du véhicule. La valeur déclaré étant celle que vous inscrivez sur le contrat de vente entre vous et le vendeur…
Pour ma part je pense que le marché anglais est toujours intéressant, beaucoup de passionné, beaucoup de véhicule conduite à gauche, un petit coup de train ou d’avion ne coûte pas grand chose pour aller faire son shopping et ça fait une petite aventure à raconter à ses petits enfants :rofl:

2 « J'aime »

le mien vient d’Angleterre, on y trouve de jolies pépites! Niveau tarif c’est vraiment intéressant. Je suis passé par un importateur sérieux. Pas de TVA , juste les frais de douane et de rapatriement et la commission de l’importateur, le cout totale restant en dessous des prix observés en France.

2 « J'aime »

:thinking: :thinking: :thinking:

J’ai répondu trop vite…c’est pour un usage pro? :sweat_smile: :sweat_smile:

pré ou post Brexit ?

avril 2023. mais effectivement, j’ai répondu trop vite : les frais de douane sont la TVA

Oui c’est cool chercher une véhicule outre manche, comme un charmante décapotable ou une beau coupé sportif.

Le conduite à droite sur un petite anglaise, (MG ou autre) c’est pas trop dérangeante pour le françois car les leviers du vitesse sont très courts.

Le conduite à droite sur un combi est elle confortable ? Avec la levier du vitesse dans la mains gauche ? Ou vaut-il mieux être gaucher?

Vous me direz, on s’habitue au pire avec nos camionnettes :sweat_smile:

il est d’origine suédoise à la base…donc conduite à gauche. Mais énormément de combi anglais sont originaires des states, comme en France…

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, les anglais ont souvent (voire très souvent) des combis en LHD. Dans leur pays, importer une voiture c’est ultra facile, alors quand en plus tu parles la même langue (ou presque) que les californiens qui ont pleins de combis qui n’ont jamais vu de pluie ou de neige, ça donne des velléités de business. Et comme nombres de ces combis étaient achetés pour aller en vacances sur le continent européen, c’était encore moins gênant qu’ils ne soient pas comme la petite MG dont tu parles.

2 « J'aime »

C’est rassurant et ça mérite le coup d"oeil pour les amateurs de combi :nerd_face: