cyclogalet.net/forumcyclogal … 54&t=22043
et résultat
le mélange c’est entre 2 et 3%
…
mais dis donc , tu m’espionnes
bah oui , un serrage cause plantage de mélange et un explosage de bielle cause inexpliquée + un rapage
depuis ça roule ( pendant combien de temps ? çà )
un ami fan de solex ( il en a plusieurs , dont les 1er modele ) , nous presente ce … truc
solex micron , pour la prevention routiere … apparement rare
j’ai un ami a moi qui en a un en rouge, vraiment magnifique…
et je confirme, c’est super rare
Je confirme, (j’ai eu un rouge) c’est plutôt rare. Le modèle prévention routière n’a pas de phare et servait à passer le permis « 50cc sans pédales » parce que le Micron (c’est son nom) n’avait pas de pédales et donc était considéré comme une petite moto et il lui fallait une immatriculation et un permis et il avait un phare immense qui faisait route/code. Toutes ces complications sont probablement ce qui l’a tué… De mémoire, moins de 5000 fabriqués en tout et pour tout.
des petites nouvelles du petit !!!
Avé ses nouvelles sacoches ( Sporfabric , mif )
Un pote m’a dit qu’il ressemblait à un corbillard trop sobre
ça donne envie de monter dessus , non ?
Perso, je suis fan pour être d ailleurs possesseur de 2 solex 3800 couleur noir et jaune .
Mais pouvez vous me dire comment vous transporter vos solex avec le combi ?
Avec un porte vélo, un plateau ou autres ?
A l’époque ou je roulais encore avec mon 3800 j’avais acheté un porte vélo qui s’adaptait sur le hayon arrière du T2.Enfin, je sanglais le tout et voilà
Dans le combi, son cul entre le meuble évier et le meuble gaz, à la place du tabouret et sa roue avant à raz de la banquette
Mais ceci que pour les bourses expo,je cherche moi aussi une solution type porte vélo, mais j’ai un peu peur pour le hayon, ou un attelage léger et un porte vélo sur boule…mais le tout en petit prix.
Bon javais pas vue ce post
Voici une petite partie des miens.
Mon 3800 Motobècane de 83.
Mon 3800 super luxe de 71
Mon 5000 de 74 lors de son achat (il n’avait servi que 15 jours avant d’être remisé.
Mon 3800 luxe de 72 en cours de remontage
Voila les autres j’ai pas de photos
Une annonce qui ne manque pas d humour…