Il est bien classe ! J’en ai toujours plusieurs dans le garage : deux 5000 (un orange et un jaune quasi neuf), un 3800 quasi neuf, et un 1010, un 1400 et un 1700. J’ai même eu un Micron pendant longtemps mais je l’ai vendu à un passionné.
Pour connaître l’âge du tien, il faudrait que tu relèves le numéro de série du moteur : il est sur le carter côté guidon, visible quand le moteur est descendu sur la roue. A partir de ce numéro, il est possible de faire une estimation. Le numéro en question est forcément supérieur à 3800.000 - si c’est le moteur d’origine.
merci !!!
le numéro commence par 4158…
fred
Il est de la seconde année, donc de 1967. D’après les chiffres de production, vers août/septembre 1967 !
Il est plus vieux que ton combi !
bienviendu à la secte des fous de vitesse en 2 roues
Y a plus qu’a s’organiser des courses dans le grand sud (raz, toi, ma pomme, et surement d’autres cachés dans les caves et garages)
rectification ( on voit mieux de jours…) le numéro est 4756358 ! donc il est de fin 71 comme mon bibi

bienviendu à la secte des fous de vitesse en 2 roues
![]()
Y a plus qu’a s’organiser des courses dans le grand sud (raz, toi, ma pomme, et surement d’autres cachés dans les caves et garages)
on peut aussi faire des Solex-Tour
rien que dans le Tarn , je connais deux menbre de ce forum qui ont un Solex
une petite interrogation !? : un concessionnaire m’a conseillez une huile de synthèse ( parfum fraise ) à 2,5% et SP98 , est-ce un bon conseil ?
merci les galo-combi-man
fred
Bonjour,
Un solex de plus, moi c’est un V 660 de 56. vraiment cool pour les p’tites ballades quand le bibi est garé

une petite interrogation !? : un concessionnaire m’a conseillez une huile de synthèse ( parfum fraise
) à 2,5% et SP98 , est-ce un bon conseil ?
merci les galo-combi-man
fred
Yes 2.5% en marche classique et 3% pour un moteur en rodage.Pour le parfum ou la couleur, pas d’avis.
Just for fun celui de razbitum
Et mon 2200
C’est malin les gars, maintenant j’en veux un aussi , super ton 2200 Sudwest avec son phare rond
Et un de plus… depuis peu, puisqu’on me l’a offert pour mes 40 ans, début Juin…
Un 3800 de 1966…
Oui, je sais, je suis ridicule…
putain ouais ! tu fous les jetons !!!
toi aussi tu as eu un Solex pour tes 40 balais
spéciale dédicace à raz
fred

en tous cas , je kiffe !!! en ville c’est vraiment cool
il lui manque un coup de propre dans les coins…
à vous pilotes de solex
Un petit tour chez le sorcier (« abribus »
) pour :
Réalésage de la culasse,et petite rectif sur le piston
Allégement du volant moteur par suppression des ailettes et renfort
Agrandissement de l’arrivée d’air et changement de gicleur
Petite trou de sorti supplémentaire au pot
Et à toi la barre des 50 en ville
Saludo !
non non !!! modif des transferts , boite à clapets, carbu de 19 et réservoir sur le guidon
80 km/h…
clair qu’avec un pneu neuf et bien gonflé ça change tout
Les photos de la « peinture » viennent de l’ancien proprio depuis la pare choc est revenu à son état d’origine

clair qu’avec un pneu neuf et bien gonflé ça change tout
Les photos de la « peinture » viennent de l’ancien proprio depuis la pare choc est revenu à son état d’origine
sa doit etre bien plus jolie
mon frangin me disait qu’il faisait « cirette » avec une des poignées qui faisait monter le moteur , vous voyez ce que je veux dire ?
fred
Sa peut servir :
solexstore.com/Documentation … x-2200.pdf
Et en voici une belle brochette !
Merci France 3 Mulhouse.
http://www.dailymotion.com/video/xsawsd_jean-claude-becker-ou-la-passion-du-solex_auto
Pffff, je me disais bien que quelqu’un allait tomber dessus, mais aussi vite…