Qu'est ce qui est assez léger,noir et mono cylindre,LE SOLEX

alors, alors?!?!?!?! :grin:

un solex !!
compagnon ideal a transporter avec le bibi !!

:smiley: donc ça y est !!! :wink:

Remise en route en cours d’un truc léger (25 kg) Noir (et rouille) avec un cylindre (et surtout de la compression)…
Si tu cherche des infos MP, je suis au début de la remise en route, … :sunglasses:

Salut
Je trouve ca super beau un solex.
Belle acquisition
@+

sinon moi j 'ai ca pour aller avec le bibi

c’est joli, mais c’est quoi? motobecane? peugeot? :wink:

Salut
c est super ce petit bolide
@+

+1…très sympa :sunglasses:

Ahh le solex !!! Touite ma jeunesse !

Mon premier cyclo car je n’ai jamais voulu de mobylettes (103 sp ou autres à l’époque !)

Mon père, alors facteur en campagne, m’en a ramené jusqu’à une dizaine et on les bricolait !
Ca coutait 100 francs à l’époque un solex !

J’ai toujours le mien, un 3800 d’origine et mon père a gardé un 2200 hyper accéssoirisé !

J’adore le bruit du solex et l’odeur du vieux mélange qui a trainé au fond du réservoir !

:wink:
Raph

c’est une rhoson a moteur vap 4 et elle date de début 50 :laughing: :laughing: :laughing:

et bien, belle engin :wink:

la couleur et la forme du reservoir sont sympa!

Vap a d’ailleurs fabriqué un moteur à galet comme celui du solex et l’ai mis sur un cyclo et a appelé cela VéloVap ! Une copie du Solexqui n’a pas très bien marché. On en trouve encore de temps à autre. Ils étaient principalement bleus, comme le solex a ses débuts qui était noir.

Voilà un VéloVap

En tous cas, c’est marrant cette idée de Soolex car j’en possède 3 en tout et l’idée était de metre les solex derrière le bibi et de partir ainsi. Qaubnd nous nous arrétions, on prenait les solexavec le enfants sur les sièges enfants mis sur les solex !

On le fera p’tete un jour !

Raph

Salut à tous.

Je vois que je suis pas le seul fou de ces ptites bêtes. Alors moi c’est un 3800, que j’ai été chercher à côté de Perrone. Depuis, je suis tombé amoureux de mon Solex, il correspond exactement à mes critères tout comme le bibi :grin:

Je vous envoi les photos de mon pti bijou :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Le moteur a également été refait à neuf avec changement du condeusateur, des roulements, des segments, l’allumage a été refait etc… Reste plus qu’a profiter!!!

image introuvable

image introuvable

Gianni

:smiley: bon, des photos c’est bien
mais un petit aller/retour Attichy - Autreches c’est mieux!!! :wink:

:laughing: :laughing: Tu perds pas le Nord Michel :grin:

Aujourd’hui, je risque de passer plus de temps à la déchetterie que chez moi si ça te tente un petit rasso au dessus de la benne de déchets verts :grin: je suis ton homme :sunglasses:

dommage je lis ton post tardivement sinon, j’ai encore un certain volume a y amener :wink:

:smiley:
déterrage de post en règle :smiley: :smiley: :smiley:
voici mon nouveau joujou : un 3800 !
en TBT euh…TBE :grin:
Qui saurait me dire de quelle année est-il ? J’imagine entre 69 et 73 :roll_eyes: me trompe-je :roll_eyes: :question:
démarre sur 1m , alors si je ne me suis pas fait avoir , il a été acheté chez un pro sur Albi moteur refait il y a 7 ans, révisé quoi .
il n’a fait qu’une petite centaines de bornes depuis .
en tous cas , je kiffe !!! en ville c’est vraiment cool :sunglasses:

il lui manque un coup de propre dans les coins…
à vous pilotes de solex :exclamation:

Sympa c est solex , j en est eu un rouge il y a longtemps ,sacrilège gianni d avoir peint les chromes

:wink:
direct : pneu avant neuf !
je le ramènes chez moi ( 3 bornes en ville) et j’ai l’impression que le moteur turbine pour rien ; pneu avant crevè ! donc réparage: 2 rustines et 1 km plus loin , le pneu se dégonfle ! donc pneu et chambre neufs :smiling_imp:
maintenant , il envoie grave :astonished:
fred