bonjour a tous !!!
roulant pas mal avec mon combie , je me questione sur la motorisation ! certe ; c est chouette de parcourir nos routes de frances et de navare avec nos petit combi , mais la conso !!!
ça donne envie de pleurer !!!
et c est un vrais budget si l on part souvent !!!
alors oui ,il y a les puristes que je respecte enormément , mais bon , ça fais pas tout a la pompe a essence !!!
il y a des nouveaux combi qui tourne avec des moteur 1.4 l !!!
quelqu un c est quel modelle ? quel type ? et si c est compliqué a changer ???
ou quelle motorisation adopter ?
non merci le moteur 2l a 2000 € ainsi que porche et soubarourou !!! moi j ai pas le budget !!!
et perso , ça me fait grave chier les 50 € tout les 4OO km !!! « » et ce ,que sur des routes bien plate « »""
donc si quelqu un a deja tenter un bidouille de l impossible , et quelle marche , je suis preneur !!!
passe par un popo diesel
ok, je sors
salut
la conso sur un combi est le meme probleme depuis sa creation, ce qui intensifie ce parametre c est le prix de l essence.
2 solutions si t as pas de ronds a foutre dans un moteur :
1 tu achetes une caisse a 700 euros pour rouler tous les jours et tu te sers de ton combi pour le plaisir et tu le rgarderas moin comme un handicap a tes deplacements
2 tu restes chez toi , tu consommeras pas.
mais la 1 me parait la meilleure !!!
merci ricox , mais je suis deja en mode 1 !!!
habitant juste au pied du canigou des que je sors , je suis vite a 15l voir 16l par chez moi , et pas moyen de faire moins !
sortant tres souvent voir tout les week end , ça fais un sacré budget
les nouveaux combi brazil tournent avec des 1.4l mais je ne connait pas le type moteur !
il parait que sur t3 zone , un mec aurait reussi a metre un HDI sur un bay ! ça laisse reveur !
désolé pour les puristes du flat , je sais que ma demarche est contraire au amoureux du flat , mais bon l autonomie c est sympa aussi !
si quelqu un a des infos utile , merci de partager !!
ps : pour chocho , edez , a passé sont t3 en hdi !!! c est un truc de fou !!! 8l au 100 et en essorant la pedale comme un ane !!!
et du couple de partout !!! il va nous faire la mdr !!!
Pour les puristes… on est ouvert
Sinon, le pb pour le passer en diesel reste l’homologation aucun bay n’a de cg en diesel!!! en mode normal bien sur) donc mettre un moteur disele dans un bay se verra confronter a un vehicule non homologué
et là pour un cehicule quio roule comme tu le dis quasi tous les WE c’est pas glop!!!
il y a toujour moyen de faire des pretites préparations sur le moteur pour avoir un rendement plas adapter a notre epoque, mais les depenses en preparation ne seront pas amortie en quelques km!!! apres reste bien sur le moteur essence moderne avec refroidissement liuide, certains roulent comme ça mais bon…
ou surement la meilleur solution si vraiment la conso est TA préocupation, revendre le bay et acheter soit un T3 ou T4 en diesel… la conso sera de 8l/100 et entierment en regle
ben , je commence a me demmender si , l utilisation d un moteur essence réssant , ne serais pas le meilleur compromis pour moi !
mais quel moteur puis je y adapter ?
je suis trés attaché a mon camion , et j ai pas vraiment envie d en changer !
alors oui c est denaturer le vehicule , mais bon , le prix de l essence ne cessant d augmenter , d ici 10 ans , ce serra un luxe de rouler avec nos bibi !!! et le sortir 3 ou 4 fois par ans !!! non merci , trés peus pour moi !!
je pense que dans les année a venir , on verra de plus en plus de post comme le mien apparaitre sur le site
( ceux qui est en outre trés dommage , je vous l accorde )
donc voila , j en appelle a toutes les bonne volontée , pour faire murir cette reflection !!!
arriver a dresser une liste de moteur compatible comme cela ce fait sur d autre site !
pour ne pas etre tributaire des fluctuations du prix de l essence et continuer notre art de vivre au grand air tout en gardant nos cher bibi et autre aircooled !
ps :info ou intox !!! il parait que vw france , aide a l homologation de modif sur nos camions ! comme le passage en diesel !
mais la aussi , je sais pas , si quelqu un connait , merci de poster !
Pour l’aide de vw france a l’homologuation de vehicules modifié
là je croix que c’est po pour demain, m’enfin faut voir, peut etre qu’avec un moteur electrique
les americains font un tres bon KIT pour vw, pas excessif en therme de tarif, mais le bemol sur les batteries encore
sinon, j’aurai été partant pour un daily
)
Sinon, regarde là :
il te reste ça :
danburymotorcaravans.com/stock-vehicles/
un combi avec un moteur de polo…1,4 l
ils en ont deja vendu en france,je leur ai demandé…
salut
mettre un moteur plus récents n’est pas le plus dur.
la galere c’est pour mettre un radiateur de refroidissement efficace et discret.
les bay qui sont avec des 1400 injection des polo on des radiateur en face avant
personnellement j’ai un 1700 alfa et il a fallut que je pose 2 radiateurs (un dessous et un derriere)
bon maintenant je suis tranquille car c’est fiable et je reste a 10l au 100 ,
mais il y a enormement de taff pour modifier tout ce qui est autour du moteur (echappement ,durite ,support moteur)
et trouver un systeme de chauffage pour l’hivers (radiateur de chauffage de moderne)
a+ stef
pour la question refroidissement , je pensé mettre 2 radiateurs de moto avec leurs ventilos de part et d autre du moteur , avec 2 toles d air forcé sur le dessous , je pense que ça devrais le faire !
personne n a le type moteur des polo ?
je pense qu il ne doivent pas tous etre compatible ?
Salut,
Perso, Un T4 bien Réglé et avec quelque belle modif pour qu’il respire…
Tourne autour de 10L… Avec une boite qui vas bien !!! « BV 2L T4 et pneu AR en 195x65x15 »
Avec Ajout du genre AVEC j’espère passer en dessous des 9 Litre…
On parle souvent conso moteur sans parler Boite et monte de Pneu…
Certaine config basse conso pour Bay sur Flat… « Merci Loïc »
Pour un montage de VW « Polo ou golf » possible pais pas simples…
Sinon regarde Ici http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=289&hilit=moteur+polo&start=20
La resto du Bus est Belle et plein de truc Cool…
Slts
David & Co
vu que tu fais beaucoup de montées / descentes avec un véhicule lourd qui a un Cx de mammouth, je crois que tu pourras mettre tous les moteurs que tu veux, tu seras jamais en dessous de 10l/100.
je dis pas ça pour te désespérer, mais regarde papou qui a mis un moteur d’alfa a continué à consommer 10l (dans une alfa, ce moteur doit consommer 20% de moins, donc c’est pas le moteur qui « fait » la conso) et sauf préparation au coût élevé, j’ai jamais entendu parler de bay consommant moins de 9 ou 10l/100
ça dépend de ce que tu entends par « compatible », et du boulot que ça représente à installer, de la fiabilité à long terme, de la légalité du montage du prix de mise en œuvre par rapport à l’économie réelle…
Re,
1 - Un pote à montée un T4 « config idem à mon T4 mais Bay sans la rehausse » dans le 27 « Mulkperf » regardé le Site… Il tourne en Conso à +/- 10L…
2 - Compatible Moteur VW flat… T1 / T4 … WBX… Plug and play…
Autre avec entretoise ou pas de boite Vw… Faisable mais Bon Y du TAFF…
3 - Rien que de changer les jantes ou taille de Pneu c’est MORT pour la légalité… Alors Un moteur…
Pour la boite, l’idéal serais une 5…
Sinon pour la Conso, je parle de 80/90Km en RN et 100/110 Sur Autoban…
Et une conduite COOL… sinon passage à +50% voir +100%
Slts
David & Co
Ps: Déjà prévu de faire un teste comparo de Conso avec ma config T4… Un boite longue et « AVEC » voir même avec un apport de GAZ… Type VW-Tech
ben voila !!! mdr
les idées et le debat ce prononce !!!
sur qu une boite 5 , ça dois deja mieux le faire , l idée de depart , c est de ressancer ce qui peus et ne peus pas etre fait !
il est evident que le cout de la modif doit etre prix en compte !
et que l homologation doit aussi faire partie du raisonement
d origine un 1600 cc develope 50 ch
l idée c est pas la performance , mais la facilitée d execution , et la fiabilitée
certe , je demande peus etre le beurre et l argent du beurre , mais cela doit etre possible !
ben oui, mais ça va vite s’éloigner du cahiers des charges de départ:
tout dépend de ce que tu fais toi-même, du stock de pièces que tu peux trouver…
Re,
Désolé mais là Pas Possible… Ou 1600 avec prépas façon base Conso et tu resterais dans l’origine !!!
Ou passage au MINE ou DRIRE… Et là mission quasi Impossible en France…
Sinon T2A ou T2B ??? Pour savoir pour la Boite…
Car Montage BV 2L + T1 façon look 1600AB bien Montée.Voir là , Ou là
Te donneras un agrément de conduite incomparable et conso diminué…
Voila pour Moi… Sur base VW… Budget + de 3000€ pour tout neuf…
Slts
David & Co
toute façon la boite 5 te servira a rien si tu fais beaucoup de montagne…
sinon, un 1641 ( comme ça tu evite l usinage du bloc ) avec un seul carbu central (36 idf ) pour le couple en cote semblerait adapté…meme en simple admission, j ai deja vu ce genre de prepa c est super coupleux…adapté pour ta region
attendez , je parlé qu un moteur d origine fait 50 ch
changer le moteur sans pour autant prendre un moteur de golf 3 !!
je sais pas , un de polo comme sité plus haut 70 ch , bien qu il faille encore savoir quel type moteur je pense pas que l on puisse tout monter dessus , voir aussi avec d autre marque ?
metre un moulin autre qu un flat
c est vrais qu il y a beaucoups de solutions , la quelle peus etre la moin couteuse ? j en sais rien a vrais dire !
ha l argent le nerf de la guerre !!!
le top serais l hydrogéne , mais la on n y est pas encore !
quelqu un sais ce que donne un moteur de polo sur nos camion ?
conso et rendement ? ce serais deja sympa et interressant de savoir !
je pense qu il doit y avoir un compromis sympa a tenter avec d autre motorisation qu un flat
pour le reste , je pense qu il faut essayer , se tromper et s y remetre ! bref il y a tout a faire et entreprendre !
pour le reste , merci a ceux qui on posté sur le topic , j espeire qu il y en aura d autre !
le probleme du moteur de la polo c’est la faible cylindrée,('le couple ne doit pas etre terrible)
j’etais dans un cas a part ,suite a la casse de mon 1600 et apres demontage et avoir essayer de me remonter quelque chose de plus performant sans succes (cause finances ) j’ai eu l’occasion de me remonter ce moteur pour une somme tres modique
mon reve etant un type 4 preparé en augmentant la cylindrée pour avoir un maximun de couple et ne plus avoir ces saleté de radiateurs de flottes
un jour peut etre quand je finirais la resto de ma maison