je viens d’acheter mon premier combi et j’aurais besoin de vos conseils sur le traitement contre la rouille sur la baie de pare brise : quel produit mettre et comment s’y prendre ? casimages.com/img.php?i=0805 … 088407.jpg
d’avance merci
delphine
alors moi j’ai du faire appel au carrossier et j’ai acheté une baie de pare brise car elle était bien attaquée…
il coupe au niveau des montants et dépointe derriere la grille et change la partie facade haute…
tarde pas trop car apres l’eau s’infiltre derriere et ca rouille…
peut etre qu elle sera moins atteinte que moi, alors reagit vite, il y a un kit de reparation cz SK et n’oublies pas de remettre un joint neuf
pour ta baie de pare-brise, crois-en mon experience car j’en ai vu un bon nombre, au vu des photos que tu nous montre la seule solution est un remplacement en bonne et due forme… les cloques que tu vois montrent qu’en dessous du joint, il n’y a plus de métal à ronger, et si tu démonte et que tu grattes, tu auras des trous béants et impossible de remonter le pare-brise…
tu as aussi la solution synto en essayant de reformer les arrondis de la baie de pare brise mais ce ne sera que tres temporaire et il te faut quand même proceder à la depose du pare-brise, nettoyage, grattage, ponçage, rustol, synto, ponçage du synto, peinture de protection et remontagedu pare-brise avec joint neuf…
Houlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlà,
Quand on voit ça dehors, il y a 99/100 de malchance que ça soit pourri dedans !
Tu as donc 2 solutions (s’il pleut à l’intérieur tu passe direct à solution 2).
Solution 1 :
En soulevant le joint, tu essaies au mieux de remplir généreusement de rustol. Il faut bien que ça déborde. Tu essuies le surplus. Tu profites de ton bus et tu roule rusty tant qu’il pleut pas dedans.
Solution 2 :
Là on passe à du lourd. Dépose du pare-brise, découpe de la tôle malade, soudure de tôle neuve ou d’ocaz, traitement, peinture et repose du pare-brise. Si tu ne le fais pas toi même, il y en a pour plusieurs centaines d’E.
Il y a aussi une troisième solution : le bus couche au chaud, tu roules quand il fait beau et tu ne touche à rien…
Salut
La pour ne pas te faire peur :
il faut : dépose du pare-brise
nettoyage de la partie malade
coupage de la partie malade car il doit y avoir un enorme troue à cette endrois ci
formage d’une tole
soudure du morceau de tole
puis ponçage , meulage ,un peux de mastique de finition
un coup d’aprée , et peinture par dessus tous cela
et voila le tour est jouer
mes pour cela il vaux mieux faire ça par un pro car faux de la metrise pour le formage et pour la soudure
je te dit tous ça ,c’est se que je vient de faire faire sur le mien + d’autre petite bricole de carrosserie
A+
fdr 37
Tu as des références plus précises en ce qui concerne ce kit?
Je suis allé faire un tour sur SK, mais comme je ne savais pas trop quoi chercher, bah j’ai pas trouvé grand chose
Même si une dépose du pare brise s’impose pour voir réellement ce que cela cache, dois-je intervenir rapidement ?? …Je pense que je ne dois pas prendre cela à la légère…
Vous pensez qu’un simple grattage + ponçage + traitement pour la rouille suffira?
Comme il dit le Canardo… quand ça commence à ressortir (parce que faut pas se mentir, la rouille comme ça, elle vient de l’intérieur) c’est que le mal est fait. Et bien avancé.
Bonjour a tous,
Comme tout le monde (ou presque ?) j’ai des soucis de rouille sur la baie de pare brise. Je m’en étais occupé il y a une quinzaine d’années mais ça revient. En déposant le pare brise il y avait pas mal d’eau qui stagnait sous le joint (pare brise posé par une enseigne spécialisée).
Comment faire pour que je n’y revienne pas dans 15 ans ?
Avez vous essayé en rajoutant du joint type sanitaire ou équivalent sous le joint caoutchouc ?
J’ai encore un joint de pare brise neuf mais qui a 15 ans d’âges. C’est peut etre un peu vieux pour l’utiliser ?
Bonne journée
Et oui, l’eau passe toujours🤬
Pareil, après une dépose de pare brise (monte à l’époque par un pro) 15ans après, bin derrière c’était déjà attaqué et boursouflé ! Malgres une dose de rustol sur la zone!
Donc soit les pro en posant le pare brise passe un produit agressif ! Soit faut démonter le pare brise régulièrement
J’ai remonté mon pare brise en nettoyant bien des zones piquées et badigeonnant de l’anti rouille phosphatant! On verra bien .
Lors de l’installation du parebrise, compte tenu souvent l’effort pour passer le joint, il arrive que des rayures soient faites, ou que la peinture sur l’épaisseur de la tôle se barre vu la faible surface d’accroche, et pour peu que ça ait été mal préparé avant peinture…
Bref, pour ma part j’ai tartiné de cire corps creux en passant sous le joint avec un diffuseur très fin.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas.
Pour le moment RAS.