que faire contre la rouille baie de pare brise

Colle pare brise sous le joint inférieur de façon à empêcher l’eau de stagner…

C’est @leon_85 qui a fait cela et on a fait de même sur celui de @combikea . :wink:

Oui effectivement, voilà 2 photos :grinning:


J’ai opté pour du joint butyl qui ne sèche pas complètement. C’est moins propre (c’est irrégulier au bord du joint), mais démontable facilement. J’ai pris un produit pour caravane qui va très bien (dekaseal 8936)

1 « J'aime »

merci pour vos réponses
je vais tenter le joint en cartouche pour cette fois… on verra bien si ça plus de 15 ans… ou moins
bon week-end

Salut
Mon combi est chez le carrossier, et si extérieurement ce n’était pas plus méchant que sur le bus d’@Arnaud, une fois le pare-brise déposé on n’est pas déçu du voyage :

Ton astuce m’intéresse. Si je comprends bien tu as percé au milieu, au point le plus bas, et soudé un tube en-dessous pour évacuer l’eau ? Elle part où du coup ?
Tant qu’à faire, si je peux demander au carrossier de faire une petite adaptation pour être tranquille un moment…

Sympa les tournevis plantés dans la baie de pare brise :woozy_face:

Je vais aussi devoir passer par la dépose de mon pare-brise pour découvrir ce qui s’y passe en dessous…cela ma fait un peu peur :worried:

Aussi preneur de vos infos.

Salut, pour l’évaluation j’ai prévu de mettre des Durite transparente et les passer devant le retour du plancher cabine et de les faire sortir en dessous pour que l’eau puissent sortir sous le châssis. Pour ma part ca va faire 4 ans que je n’ai pas touché combikea,j’espère reprendre sa restauration cette année.

Bonjour,
Au final j’ai bien traité la baie de pare brise, phosphatant puis mastic armé puis 3 couches d’apprêt, peinture et 4 couche de verni. Un joint de chez Vewib (vraiment bien comme qualité) posé classiquement avec une corde et un peu de vaseline pour que cela se mette en place facilement (et sans rayures) … J’espère que ça fera au moins 20 ans. Mon fils a participé. Il pourra le refaire …dans 20 ans parce que moi … :crazy_face:

1 « J'aime »

20ans je sais pas!!
J’ai enlevé mon pare Brissette l’année dernière, après avoir refait la baie il y a 15ans! Ça commençais à bien reprendre derrière :woozy_face: malgres les antirouilles,peinture et rustol!
C’est sur les coins que l’eau passe et reste! Donc au pire ,comme Je vais faire sur la cox, laisser un trou pour que l’eau puisse couler en dessous plutôt que de rester stagner la! Il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) sur les dernières cox il y a des petits trou pour que l’eau ne stagne pas sous le joint!

Mais tu as sûrement raison en disant que la corde a peut être rayer les revêtement au moment de la pose du pb a cette époque!