projet moteur

hello tout le monde

alors voila j ai refléchi un peu pour refaire le moteur de mon combi et je pense mettre ca ( le moteur de mon combi es tout d origine et un 1600 cc )

1 kits 1641

carbu 40

echapement 4 en 1 mais je sai pas quelle silencieux encore

arbre a came perfo engle 110

culasse préparé 041

et un poulie arbre a came

donc mes question qu en pensé vous et surtout es qu il ne marque rien faut il que je prenne d autre piece moteur

merci

Re,

Pas de 1641 dans un Bay… Chemise fragile et fine…
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=10722
Cette config de correspond je pense…

Sinon regarde ici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=10722

Et aussi là:
http://www.flat4ever.com/2017cc-hi-flow-t44067.html?t=44067&highlight=basse+conso
Perso, le 2017… ça serait mon T1 par excellence… By Loïc bien sur…

Slts
David & Co

le 1641cc a les mêmes épaisseurs de chemises qu’un 1776cc à quelques 1/10mm près :wink:
donc c’est pas non plus une catastrophe même si la longévité à LONG terme est moins bonne qu’un 1584cc ou qu’un 1679cc chemises épaisses (avec usinage culasses)
par contre pour le reste de la config j’aime pas du tout >> engle 110 et culasses 041 sur un bus avec une aussi petite cylindrée çà va rien donner de bien >> pas de couple, pas de puissance, conso en hausse.
si tu veux faire de le « pas trop cher et simple avec des pièces standards » opte plutôt pour engle 100 et culasses origine, même si il y a bien mieux tu aurras déjà un moteur plus adapté même en restant en 1584cc en comparaison du 1641/041/E110 !!
en lissant les conduits de culasses c’est tout bénef en comparaison de ce que tu projètes de faire.

Comme dit avant il ya mieux mais c’est vrai aussi que c’est plus onéreux.

bon alors avec culasse 042 et engle 120

apres je voulai mettre un 1776 cc mais je voulai savoir quelle sont les usinages a faire et si c est compliqué ou ca va

en faite je veux juste que mon moulin sois fiable en kilometrage et ne consomme pas 1000 litres au 100

et que je puise avoir une vitesse de croisiére de 110 max sans etre a fond sur celui ci

Re,

Le 120 vas être assez méchant dans un Bus!!!
Regarde la gamme L&G ou web 86…

Regarde la Config Tor66 il est en 1776…

Slts
David & Co

ben ma config est vraiment pas le top du top pour un 1776.
AAC E110
vilo a contrepoid et bielle origine équilibré
Culasse 041 avec conduit aligné
Dell 36 en buse de 28.
VM équilibré mais pas allégé et poulie damper…
full flow.
carter sup 1L7

depuis le réglage par speed sh… je suis passé a 10L en roulant cool et 14L en appyant comme un sourd :grin: :grin:
Par contre le E110 amene la puissance un peu haut …
Rupteur à 5500trs…

ca marche déjà vraiment bien depuis 16 000km… temp° d’huile après 200km d’autoroute à 120km/h par 20° ext => 85°…
ca va pas tardé a devenir un 1955cm3 :grin: :grin:

en 1835cc hemises épaisses une config qui fonctionne bien
culasses L&G 115
arbre àcames L&G 270°
échappement quiet one
2x carbu drla en buses de 30mm

en 1776cc
culasses 043 en 40x35.5mm
webcam 218 ou L&G 280°
2x carbu simple ou double corps en buses de 28 à 30mm

j aime bien c est configuration la quelle serai la mieux au niveau pour un moulin qui tourne bien et fiable

Celle là !!! Se faire plaisir avec un Max de Couple…
Sinon je pense qu’il faudra travaillé les périférique… Huile refroidissement…

Ect … …

Slts
David & Co :sunglasses:

j’ai des retours réguliers sur la config 1835cc car j’ai l’un de mes bons pote qui roule avec régulièrement depuis 2+ ans
Peu d’entretien et sur son westy familial çà fonctionne avec 10.5L de carburant en roulant cool avec de la réserve pour grimper les côtes >> il a refroidissement entièrement d’origine en tôles VW et radiateur huile neuf d’origine .
il a vilo origine et bielles germany dessus (contrôlé quand même !!)
pas de travail sur les culasses sauf d’avoir enlever les arêtes d’usinages.

donc peu de prépa mais un montage soigné c’est tout.

Loic

bon alors je part sur celui la

par contre niveau oui les organe d à coté refroidissement moteur huile que faut il que je rajoute pour avoir le moin de probléme

disont explement sur le vilo pouli ponpe a huile

et au niveau carbu il propose cela ( 2x carbu drla en buses de 30mm) il y a pas un ptite peu mieux

Re,

Déjà Sur Full-Flow pour la cartouche…
Sinon pourquoi pas un radiateur T4 dans la turbine T1…

Sinon toutes les tôles moteur bien ajusté et avec joint d’entourage…
Et celle de T3 sous les cylindre…

Pour le carbu ?? Les Drla ?? 36 ou 40 ??
Sinon un L&G Hi-flow…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Bonjour a tous ,

Petite question :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: est ce que en partant d’un simple admission on peut faire un 1776??? :flushed: et avec quoi? :roll_eyes:

Re,

Si un 1600 Sa la même config…
La carburation sera plus compliqué « 1600SA » car Kadron Ou Hi-Flow seulement…

Mais dans l’ensemble les SA sont des moteur bien plus costo que les DA (Culasse)
Cette config te conviendrais sauf que tu garde tes culasse si en TBEG…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Merci

ok

et au niveau des usinage culasse et carter j aimerai en savoir un peu plus a se que je comprend un 1835 es forcement plus gros en diametre donc il doit falloir usiné la culasse en concéquence maus un niveau carter

c est pourquoi pour les jupes du cylindre c est sa enfin je suis pas sur que lon apéle sa des jupes

une autre question

sur mon moteur il y a marqué AS 1605 47 que signifie le 47

et par contre sur le numéros type c est un B

je comprend plus rien

Bonjour,

Déterrage de post !!

Pour ceux qui ont suivi, j’ai récemment déposé mon moteur pour une révision complète chez un pro.

Il m’a fait deux devis :

  • Un pour ouverture du moteur, changement des coussinets de bielles, d’arbre à cames, joint spi vilebrequin, tubes enveloppe, poussoirs et kit cylindrée en 1600 (AA Product ou classic line)
  • Et l’autre quasi idem mais avec passage en 1664…pardon 1641, :smile:… et arbre à cames Engle 90 (265°) et poussoir, ressorts soupapes et axe culbuteurs renforcés, et échappement « 4 en 1 »

Sur ce que j’ai pu lire, et entendre difficile de faire mon choix …même si j’ai une petite préférence pour rester en 1600cm3.

Ce que j’ai peur en passant en 1641 c’est cela :

Vous en pensez quoi ??

Merci d’avance de vos retours.

Mouaip!
Laisse l’apport du moteur de mobilette de côté! Ça ne t’amènera rien de plus (si ce n’est un taux de rv en plus!)

Reste en 1600 aa, bien plus solide.
Mais le bloc sera ouvert, donc l’ajout d’un aac type couple (il en existe plein sur le marché!) avec une travail de 3 angles sur les culasses!
Rv autour des 8 a 8.5 maxi.
Pipe et carbu hi-flow, échappement moins bridé!
C’est la qualité du montage qui fera le reste (tous au poids et équilibré ) vaux mieux que des grosses pièces jetées dedans :wink:
Il existe même des kit distributions chez certains shop pour moteur coupleu (combi) avec aac,poussoirs,ressorts,
En sachant que quand on commence! On ne s’arrête plus d’en vouloir plus :joy:

1 « J'aime »

Merci Rv pour la réponse.

Qu’appelles tu AAC « type couple » :thinking:

« Echappement moins bridé », signifie que je peux garder celui d’origine :thinking:

Sur le devis il est effectivement indiqué:
« 3 angles - usinages 3 angles sièges et 2 angles soupapes type 1 » …si je comprends bien, c’est donc plutôt pas mal et dans les règles de l’art.

Je connaissais les pipes Hi-flow, mais carbu Hi-flow signifie que je dois changer mon pict 34???

Merci d’avance