projet moteur

AAC arbre à came! C’est ouvert donc c’est lui qui dicte le comportement du moteur !
Un lien juste à titre indicatif :joy: car chaque pro aime travailler avec ces marques…

Un kit complet:

Là pipe hi-flow avec carbu équipe écoboost(pardon) de même type que les carbus modifiés par carbman (carbu debusé) mais ton carbu d’origine fera l’affaire je pense.

Salut,

Pars sur le 1600 ou le 1678 mais pas le 1641.

Aac, y en pas mal. Le engle 90 n est pas assez coupleux, engle 100 a fait ses preuves depuis longtemps mais un poil bruyant, y a le CB 2280 ou 2232 comme cité. Et bien d autre.

Pipe hight flow pas indispensable mais si tu dois changer la pipe d origine alors prend ça.
Carbu Ecoboost a minima voir multijet. Les 2 sont des développements carbman. Et ça fait des merveilles

Quoique tu fasses tu restes dans du classic éprouvé avec ce genre de config

1 « J'aime »

Merci Lebriice pour tes réponses. :+1:
Ma décision est prise …je reste sur un petit 1600.
J’aime bien rester dans « Lorigine ».

Concernant l’AAC je ne sais pas trop pour le moment et étant un peu novice, tout cela est un peu nouveau pour moi, mais j’accumule pleins d’infos et conseils grâce à vous tous, c’est top. :smiley:

Je vais discuter de tout cela avec le Mécano du Shop chez lequel je fais refaire mon moteur.

Pour mon collecteur d’admission vu son état je le change,

par contre mes pipes d’admission semblent en bon état. Puis je garder ou bien je suis obliger de les changer.

Merci à tous de vos réponses…et vive VW-Camper !

Ok pour la cylindrée.

La pipe ça se nettoye et ça répare.

Les corne d admission se nettoye aussi et ça ne se change pas ou très rarement. Pas de raison dans ton cas.
Les manchettes d étanchéité sont a contrôler.

1 « J'aime »

même avec la fêlure sur toute la longueur ?? Je peux refaire faire une soudure dessus? :thinking:

Cool, je conserve donc ! :smiley:

J’avais pas vu. A remplacer en effet

1 « J'aime »

Parfois, il faut s’avoir se séparer de certaines choses…je pense que le collecteur a bien vécu !

Salut Arnaud !

Je découvre plus précisément ton projet moteur en cours. Tu me parlais d’une révision, mais là c’est un beau projet. Top en tout cas, ça va changer ton bus ces petites modifs.

Alors tu as tranché la question de l’acc? Je suis passé par là. Et après avoir suivi les conseils de RVcamper pour un acc plus coupleux, je redécouvre mon type 4.

A+

1 « J'aime »

Salut Maximilien,

J’ai longuement hésité sur le fait de « booster » un peu le moulin ou bien rester en origine.
Et bien le fait que j’aime bien l’authenticité, je vais rester en acc d’origine.
Même si les travaux que je fais faire ne va donc pas révolutionner mon moteur, et que je ne vais pas forcément y voir un changement flagrant, cela le fiabilisera…et c’est le but recherché :wink:

J’espère avoir fait le bon choix…

A+

1 « J'aime »

Salut,

C’est un erreur de se pas changer laac et ça n a pas d’incidence sur la fiabilité quand c’est bien assemblé avec les pièces compatibles.

Après c’est ton choix

1 « J'aime »

Merci lebriice.

J’avais bien vu tes infos sur l’acc. Merci.
J’en toucherais quand meme un mot au gars qui me fait les travaux.

A+