Projet Devon 78

Nouveau projet, un Devon Eurovette de 78. 1ere main, toujours dans la même famille !

Le papy bricoleur a essayé de le restaurer il y a 20 ans. Mais ça n’a pas abouti… partiellement démonté, état moteur actuellement inconnu, des reprises en carrosserie pas top. Bref, sur cales depuis des années, donc le chassis est ok mais tout les ouvrants et les bas de caisses sont HS à cause de l’humidité.
Point positif pas mal de pieces détachées et carte grise VASP.

Beaucoup de taf en perspective, y compris l’aménagement, car à part le clic clac ,la rehausse (bof bof) et les hamacs tout est mort. :grimacing:

Allé ! Motivé ! Voici quelques photos de la mission dépannage dans les Landes :

2 « J'aime »




1 « J'aime »

Nissan Cabstar 140cv de location avec 1T3 de charge utile :heart_eyes: le bonheur à conduire une fois chargé , manœuvre faciles, pas besoin du permis poid lourd —> je recommande !

3 « J'aime »


2 « J'aime »

Bon courage à toi.
Et un de plus qui va être sauvé :+1:

salut , joli projet :+1:

barbuz factory

Beau projet avec quelques heures en perceptive :grin::grin:

Bravo, tu t’embarques dans un sacré projet. Le papy a finalement accepté qu’il ne s’y attaquerait jamais ? C’est classique, en général c’est plutôt le décès dudit papy qui déclenche la vente…

Ah bon à savoir ça, donc le total reste sous les 3,5 tonnes ? Je note…

Merci !

Effectivement le papy est décédé. C’est son héritier qui a vendu la maison rapidement et qu’avait besoin de vider le jardin. Il y avait quelques autres pépites dont une vieille moto BMW K100… Un pincement au coeur pour lui je pense, mais je lui donnerai des nouvelles quand la restau sera fini, d’ici 1 an environ.

Un Devon complet, aménagé avec les pleins c’est 1T450 . Celui-ci il manque des morceaux, je ne l’ai pas re-pesé mais ça passe. Le plateau du Cabstar est en aluminium, c’est même conçu pour supporter 2T. Et 140cv avec la boite 6 super courte et un gros turbo ça suit nickel. Juste que ça plafonne vers 110-120km/h mais en prenant les nationales c’est largement suffisant…

Je la veux !!! :motorcycle::dash::heart_eyes_cat:

J’étais sur le coup pour l’acheter, après une heure au téléphone avec le vendeur, il me le gardait, puis 1h après un SMS, combi vendu :face_with_monocle:

Content le revoir passé par là :+1:

Du boulot en perspective mais un prix doux, bien joué :ok_hand:

commence par la clé à molette :laughing:
Joli histoire, un combi qui n’a pas été massacré entre 15 propriétaires…
Bon courage

Bien joué Max, je constate que ça ne chôme pas au garage Belle-vue. :wink:
Bon courage, tiens nous courant de l’avancement. :blush:

Jolie histoire et superbe projet en perspective.
Bravo

:+1: super base avec son histoire!!
Bon courage pour la resto :+1:

Merci à tous :grinning:

@Romain64 Ah , je sais ce que c’est… Disons que j’ai eu de la chance, car il n’y a pas eu de sur-enchères non plus. Leboncoin c’est devenu très très tendu, c’est rare quand un article se vend au juste prix et que les 2 parties tiennent parole jusqu’au bout de la transaction :grimacing:

1 « J'aime »

Je l’ai monté sur le pont, voici quelques photos du dessous. Les belly pan (les toles de protection/rigidification du dessous) ont bien joué leur rôle, le chassis est très sain et recouvert de cire et la rouille superficielle. Par contre sur les ouvrants, bas de caisse, jupe, bac à batterie… là y’a du de taf ! Mais ça va le faire :wink:!

2 « J'aime »