Projet Devon 78

Avec ces photos, une question qui me revient souvent refait surface, j’en profite:

Sortis d’usine, de quel couleur leurs sous-faces de plancher étaient-elles ?
De la couleur du combi, gris, noir ?

Concernant l’aménagement je vais garder l’esprit Devon avec la rehausse d’origine, (la bache est bonne) la jalousie et le + de tissus possible quite a tailler des coupons dans les morceaux trop abîmés pour les recycler en coussins.

Par contre niveau meubles il manque la moitié et ce qui reste n’est plus vraiment utilisable, le bois aggloméré de l’aménagement d’origine est cuit. Les pièces d’occasion Devon Eurovette sont introuvables ou hors de prix en bon état.

Donc des nouveaux plans en perspective…jvais me concentrer sur la meca et la carrosserie d’abord !

A+
Max

2 « J'aime »

Tout apprêté gris je crois , puis même couleur que la carrosserie et cire de protection pour les corps creux. Dans mon cas on voit que sous les belly pan c’est resté gris et ciré d’origine.
Partout ailleurs y’a eu du noir anti-gravillon de badigeonné, mais vu comme c’est inegal je pense plutot que c’est les anciens propriétaires et pas VW en sortie d’usine…

J’ai l’impression de revoir le mien il y a 3 ans.
J’ai pas mal galérer pour les pièces spécifiques Devon, mais j’ai quelques adresses si besoin !!!

2 « J'aime »

Bonne année à tous ! J’en profite pour donner quelques nouvelles du Devon :

J’ai remis le moteur en route après avoir changé le carbu, l’allumage, le radiateur d’huile, l’échappement, l’embrayage, l’alternateur etc… plus révision/réglages sans avoir à l’ouvrir pour le moment. Remplacement aussi des freins, du flector de direction, des pneus… Bref le minimum pour pouvoir déplacer seul le combi dans l’atelier et éviter que ce soit un poids mort encombrant :sweat_smile: . Et ça y est il est à nouveau en vie ! :call_me_hand: :call_me_hand: :call_me_hand:

Les compressions du moteur sont bonnes. Après 2 vidanges détergentes pour virer la vieille huile visqueuse de + de 20ans j’ai retrouvé un peu de limaille dorée non aimanté sur la crépine. A voir si ça évolue à la prochaine vidange…

Les pièces détachées qui étaient en vrac dedans sont fini d’être triées. Il y avait quelques pièces VW ou Bosch neuves d’époque et quelques trucs intéressants cachés parmi un tas d’accessoires camping-car inutiles pour mon projet. Je pense que le papy était un bon client chez Narbonne Accessoires :money_mouth_face:

Je répare ses bidouilles au fur à mesure, il a mis ses mains partout et il faut tout vérifier… il y a des débuts de branchement électrique qui pendouillent , des démontages partiels avec des vis serrées et d’autres pas serrées, des vis pas d’origine trop longues ou trop courtes, des pièces inversées haut/bas ou droite/gauche, des réparations de fortune genre rustine de vélo sur soufflet… J’ai l’impression d’être un enquêteur et de devoir me mettre dans sa tête pour comprendre ce qu’il a voulu faire. C’est marrant mais ça va pas peut-être pas durer, surtout quand je regarde ce qu’il a tenté en carrosserie, y’a tout à reprendre en coupant plus large :smiling_face_with_tear: .

Voila en gros, un puzzle echelle 1:1 qui m’a bien occupé pendant cette période de Noel. J’ai prévu d’attaquer le chantier au printemps quand j’aurai plus de dispo, en attendant je glane les pièces manquantes sur internet. J’ai trouvé le capot moteur mais pour gagner du tems je cherche toujours des portes avants, des retros ext. et des enjoliveurs chromés, tout en origine même état moyen, si jamais vous avez ça :+1: merci

A+
Max

6 « J'aime »