PROJET DE TRIP AU PORTUGAL ETE 2009

Salut les Campers,et l’équipe du « trip au Portugal »,nous sommes bien rentré et nous avons retrouvé la pluie :imp:

Un grand merci à toute la famille Combi 64 pour son accueil, sa gentillesse,sa générosité,sa préparation au top du top

L’organisateur de se wkd de travail m’a désigné reporter ,alors je prend ma mission très à coeur ,et voici mon reportage:

avant de rencontrer qui que ce soit nous prenons du retard

Voici un des deux véhicules en cause (au bout de 20 min de bouchon)

Nous arrivons les second ,puis instalation des chambres d’hôtes

Buggyderby nous rejoint

Un petit apero en attendant Cando

quand tout le monde est là nous nous attablons pour un repas frugal avec découverte de plat régional (un classique chez les campers)

Il s’agit d’une soupe Béarnaise :la Garburre

Déroulement luxueux pour des campers (en intérieure)

Le repas terminé Cando nous sort son instrument

une guitare et tout le monde se met à chanter

Surtout Madame Sputnick (qui chante particulièrement bien au deumeurant)

Lendemain matin réveil joyeux au vues de la couleur du ciel :astonished:

et les plus vaillants ce mettent au travail

Nous nous rendons a pieds au restaurent

(certains aurons reconnu la ligne des stands du circuit de Pau)

un petit coin sympa et un serveur remarcable et originale

Le Portugal est déjà présent sur la 1 ere photo, je vois Compal, Superbock et Sumol.

Certain ce son régalé plus que d’autres

Madame Weekender

Cando (qui faisait un mic-mac avec Luz)

Le sketch de Muriel Robin (l’addition)

Petite ballade digestive dans Pau

le funiculaire

Puis retour au « bureau » pour ce mètre au boulot

et sur le net pour trouver les campings

les « autoctonnes » donnent un coup de main pour des conseils précieux

Après l’effort ,le réconfort

Enfin pour certains ,parce que d’autres

Puis préparation du repas pour 18 personnes

Les filles se sont attelées a nous mitonner un repas ,je vous dit pas

Mais ci j’vous raconte

une daube de chez daube,à s’en faire pété les peaux du ventre

repas entre potes trop génial

Du coup les hommes se sont mis à la vaiselle

Cando ressort sa gratte

Et c’est repartit pour un tour de chants (des vidéos suivrons prochainement)

La nuit sous la pluie (TOUTE la nuit)

Au petit matin (11h) Combi 64 nous invite a faire un petit tour dans Pau (à grand coup de klaxon)

puis nous rejoignons un rassemblement d’anciennes (sous le soleil)

une classique

Et nous finissons les restes

Dernières photos avant de rentrer dans nos contrées

formation d’un petit convoi vers Toulouse

Voili voilou c’est tout pour ce soir ,nous devon nous retrouver encore deux fois pour finaliser CE « trip au Portugal »
d’autre images suivrons à :arrow_right:

Je tien à rassurer tous le monde une seule chose a été bue

Philcox 09

PS: désolé j’ai oublié de présenter le Zaphira bus split 64 :flushed: :flushed: :open_mouth: :astonished: :roll_eyes: :laughing:

Merci à vous aussi ,parce que sans vous le boudin de Monsieur Sputnik n’aurai certainement pas été aussi bon :grin:

Philcox 09

Salut a vous tous et merci de nous faire partager votre sympatique week end . :wink:

DES NEWS DE CANDO :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: est il bien rentré, pas de nouvelle depuis hier…samedi matin nous avons ete chez B…E-64 pour achat de vis et condensateur, il a reussi a venir jusqu’a la maison et apres plus rien…apres remontage, le combi « oui-oui » :smiley: :smiley: a pete du premier coup :wink:

vite de snews…il a fait la route avec philcox et les atres mais apres :question: :question: :question: :question: :question:

Bonjour à tous,
le bibi est bien rentré et moi aussi .
J’ai passé un week-end innoubliable, je voudrai remercier la famille Combi64 au complet qui nous ont accueilli dans leur belle demeure aux couleurs du Portugal .
Nathalie , ta garbure est exellente :stuck_out_tongue:
Thierry ,pour le service tu as été au top , digne d’un maitre d’hotel ! :wink:
Spoutnik nous a mis le feu du tonnerre :open_mouth: :open_mouth: :grin:
Merci Weekender pour ton gateau Basque aux engrenages de boite à vitesse
Merci à tous ceux qui étaient présents , nous formons une équipe formidable (ou plus tot une vrais famille ! )

Nous sommes heureux, d’acceuillir de futurs menbres parmi nous (Zéfirabus64), meme s’il n’ont pas encore de bus pourront fermer le convoi avec leurs voiture balais !

Merci à tous et vivement la prochaine rencontre.

A+

Désolé de ne pas avoir poster plus tot, j’étais attendu à l’arrivée à un repas de famille.
Encore manger ,boire …( euh boire pas trop)
le lendemain c’est pas la gueule de bois mais plutot l’estomac en vrac mais ça va je garde toujours la ligne !
Le bibi a trés bien roulé …280 kms en 3h30 c’est une bonne moyenne. Aucun bouchon sur Toulouse.

ça y est, vous avez attaqué au Sumol??? :grin: :grin: :grin:

Philcox, à Mirepoix en face de la mairie, il y a une pâtisserie/salon de thé qui vend des pastels de nata, ça te donnera un avant goût de ce trip portugais…

Merci philcox de présenter mon zafirabus!C’est vrai que comme voiture balai, elle serait bien! A suivre… :wink:
Oui-oui, raméne ta guitare la prochaine fois, c’était trop bien!
bisous à tous

donc si j’ai bien tout lu 2 heures de boulot sur un week end , je vois tout de suite ce que nous réserve ce trip au Portugal :
de temps en temps on regarde la carte et le reste du temps on boit et on mange … ça me va :grin:

T’as tout compris :laughing: :laughing: :laughing:

Merci monsieur Séniorcanardo,mais à Mazères il y a une boulangerie tenue par des Bréziliens ,donc il y vendent des Pastels de nata

Je n’est plus qu’à me metre au Porto et tout ira bien :roll_eyes: :laughing: :grin:

Il n’est pas necessaire d’essayer de me faire manger de la Bacalao (même sous la torture) :open_mouth: :slightly_frowning_face: :cry:

Phicox 09

oui l important etant d etre ensemble…

beau week end culinairement sympathique … :grin:

allons vite manger les bacalau… :smiley:

Ecoutes moi Philippe, la prochaine fois je te ferai gouter des beignets de bacalhao avec des patates, des oeufs, de l’ail et du persil préparé par ma maman ,tu m’en diras des nouvelles :wink:

Il y a aussi le bacalhao avec du sucre et de l’huile d’holive pour le dessert , un régal ! :roll_eyes:

Moi aussi je connais les beignets de bacalhao et j’aime et c’est très bon et je n’attends pas ça : d’aller au Portugal pour me gaver de morue (sans S) :smiley:

Pour la prochaine rencontre je vous pormet de vous ammener des beignets de morue :wink: , j’en ai encore mangé hier soir. :roll_eyes:

Pour ceux qui ne connaissent pas, je propose carne do Porco à Alentejana, subtil mélange d’un sauté de porc avec des palourdes. ou alors le cabrito assado: chevreau cuit au four, un peu lourd mais délicieux, et Pierre a déjà le hamac :wink: