Pour les passionnés de combis et de Eriba, l’occasion unique de faire d’une pierre deux coups.
Les amis d’Eriba organisent un trip sur le même itinéraire et dans les mêmes dates !!!
A un mois du coup d’envoi pour le Portugal, le circuit étant déterminé, il est temps de faire le point sur les participants ;
Sur la ligne de départ en Pôle position, nous trouvons :
Combi 64, Cando, Philcox
en 2ème ligne Buggyderby (qui a subi quelque revers mécaniques pendant les essais)
VW-camper, dont l’écurie fignole les derniers détails
et Combiblanc ? toujours hésitant quant à son co-équipier, mais motivé !
Qui restera au paddock ? Quels seront les nouveaux qualifiés ?
jusqu’au dernier moment le suspens sera terrible !
Petite info pour votre recherche de bivouac à LISBOA. Nous avons fait le trip l’an dernier, mais pas en vw, javai vendu le devon et pas encor trouvé le westy, alors queshua et pension
2 solutions, a coté du monument « Vasco de gama » vers la tour de B"lem, c’est le squat des campings car. Logique il y a le tram pour aller en ville. Par contre pas le top, parking béton et circulation.
L"autre soltion que nous avions choisies c’est de se pauser en bord de de mer à « Cascais », et de faire 20 minutes de train, à tarif hyper concurrentiel de 2 Euros l’aller retour. Résultat 3 jours de bivouac sur place, visite de Lisboa, sans galerer pour les stationements, et la joie de la fraicheure de l’Océan en repos nocturne…
Amusez vous bien, il y a plein de choses sympa à découvrire en prenant le temps de sortire des grandes ligne droite tracées par le Nationales, par contre attenion au entrée et sortie de ville …Les panneaux indicateurs sont encore moins fréquent que dans nos zones rurales, et un bon sens de l’orrientation est utile
Yes, pour ma part fignolage des d"ernirs details
changement de tous les roulemenbt av et ar , et des soufflets de cardans , finir la remorque oulala, je vais pas encore avoir beaucoup de temps pour tester tout ça faut aussi que je m’achete une CB
Bon plan Thierry ! est-ce à Porto ou dans les environs ? aucun problème pour la participation bien sûr !
Ce sera plus difficile de réserver sans savoir les dates exactes du séjour à Lisbonne
Nous ne savons pas la date de départ exacte en ce qui nous concerne ; tout dépend de l’évolution de la rééduction de Mme. Vous nous attendez de pied ferme (sic) au Portugal ou à Pau ?
Ce voyage va nous faire le plus grand bien au moral ! vivement le mois d’août !
salut a tous,
juste pour souhaitait un bom voyage a tous ceux qui ont prevu de passer quelques jours de vacances au Portugal…
juste une petite remarque ,c’est dommage de ne pas avoir mis sur votre planning Guimarães 50kms de Porto (c’est ici que le Portugal est né)
avec chateau fort,palais des ducs…etc…gastronomie plus que excellente .la bierre est aussi tres bonne « super bock »
je sais de quoi je parle car moi même je tiens un café…
question langue ya pas de problemes 7 personnes sur dix parlent le français ou l’anglais…donc bien.
sur le temps ,en ce moment il fait +/- 30 degrés mais les soirées sont fraiches…
les combis en autoroute au Portugal c’est categorie 2… donc plus chére que une voiture
question securité,c’est encore assez calme ici,mais ne pas laisser des objects de valeur a vues…
si je peux aider.n’essiter pas…
seventropical…
PS : le touriste est tres bien accueillit au Portugal… ENJOY PORTUGAL
oui, merci des infos seventropical ; effectivement on pourrait te saluer
Cando et Hervé : je tâche de vous appeler demain pour discuter le bout de gras
les bouteilles de gaz sont une norme européenne ou quelques choses comme ça ?? en clair, est ce que les bouteilles de gaz de 2.8kg seront facilement remplaçable au portugal excusez mon ignorance mais bon
Commentaires pris sur Internet qui peuvent être intéressants pour nous :
quelques conseils pour les novices :
- Gaz : au Portugal, les bouteilles ne sont pas compatibles avec les nôtres ;
il est possible de faire « recharger » sa bouteille en gaz dans certaines stations
mais elles sont rares. Nous avons embarqué 2 bouteilles pleines largement suffisantes
pour le séjour (nous n’avons pas entamé la 2ème sans nous priver)
Eau : pour boire nous prenons comme d’habitude de l’eau minérale ; pour faire le plein,
c’est très facile dans les stations et les aires de repos ; penser à emporter un gros adaptateur
de robinet d’eau (chez nous, ils sont généralement plus petits)
Aucun problème pour vidanger les eaux sales
– Pour les toilettes, nous avons apprécié nos haltes en camping et avons pu les vider dans
certaines aires de repos bien aménagées.
Frigo : par 30°, il est un peu inopérant lorsqu’on roule beaucoup, Nous avons eu quelques surprises au début, peu habitués que nous étions à ces températures. Les bricoleurs prévoiront une isolation supplémentaire voire une ventilation meilleure par l’extérieur…
Il nous a manqué du fil à linge et du scotch toilé (pour les petites réparations)
Stationnement : aucun problème, les CC sont les bienvenus au Portugal, mais nous avons déploré quelques excès qui nous font craindre l’avenir…
Nourriture : très bonne et peu chère, préférer nettement les petits magasins aux grandes
surfaces, les prix y sont moins chers et les produits frais meilleurs
Restaurants : une part est pour 2 personnes sinon elle s’appelle « médio » , faire attention à bien le préciser car les repas sont copieux et peu chers ; les boissons en cafés sont très abordables
Tourisme : les petits villages font parfois preuve d’un dynamisme étonnant pour vanter
leurs atouts culturels, historiques, d’animation et de promenades en tout genre ;
il ne faut pas hésiter à s’y arrêter
Achats : là aussi, nous sommes passés à côté de quelques bonnes affaires, car les bourgs à l’intérieur des terres font des soldes très intéressantes ; Porto est aussi une référence pour les soldes en chaussures et vêtements en particulier.
Essence : un peu moins chère qu’en France, faire le plein en Espagne, c’est le plus intéressant
Les Portugais : chaleureux, serviables, amis de la France, respectueux du code de la route
(les piétons sont prioritaires aux passages protégés et les voitures s’arrêtent !)
En conclusion, nous reviendrons dans ce très beau pays montagneux avec une population si conviviale !
j’ai fait un petit tour sur ton blog seventropical : belle cox et en dernier j’ai vu la photo d’un joli combi. Est-ce que tu l’as toujours ? mets-nous quelques photos dans « vos campers » qu’on en profite