Salut,
j’ai essayé de monter mes jantes alu aujourd’hui donc derrière ça passe nickel quoique les goujons sont quand même court mais ça passe par contre devant ça ne passe pas à cause de l’espèce de cache moyeux (vous voyez de quoi je parle ),donc ma question est de savoir comment virer ces caches et pourquoi il n’y en a pas derrière???
il faudrait que tu mette une photo des jantes .
A l’avant les caches protegent les roulements et gardent la graisse qui les entoure…
A l’arriere il n’y en a pas car rien a proteger
Tu peut les virer a l’avant, a condition je dirai de ne pas les laisser sans rien… Il faut au moins qu’il y ai un cache sur les jantes pour proteger les roulements
avec une petite photo et un peu plus d’infos on pourrait peut être te donner la meilleur des solutions, car en effet le fait de virer le cache roulement est une soluce, mais derrière il y a quand même encore le rebord.
en sachant le type de jantes, la cote de la gène etc… d’autres solutions sont peut être envisageable
Perso, quand j’ai acheter mes jantes alus, elles ont eut droit a un réalésage (fait par le fournisseur et a ses frais), pour laisser passer justement ce cabochon.
Salut,
c’est des jantes alu d’AUDI 100 des années 90,je penses pas que le rebord gênerait une fois le cache enlevé et bien entendu je mettrais un autre cache par la suite!!!mais avez vous une astuce pour les enlever ces caches car ça a l’air galère!!!
voilà les jantes en question,c’est ces modèles là!!(ce ne sont pas les miennes sur la photo car plus de APN pour l’instant!!)
mouaip, un petit réalesage de l’interieur des jantes pour liberer le moyeu ça serait le mieux comme dit JL.
Materiel :
2 gros tournevis plat
1 marteau
1 pince multiprise
Si avec ca tu n"y arrive pas, laisse les jantes d’origine
là tu auras une technique
mais dans ce même article, tu verra que derrière ce cache, le rebors est du même diamettre, a moin de mettre des cales, le pb restera le même
effectivement ca me parais la solution la plus adaptée car en plus de protéger le cache gauche sert a tenir le cable du compteur.
Ou se rendre pour un réalésage et combien ça peut couter???
va chez un tourneur dans une Zi ou si t’as un peu de matos, tu prends une perceuse, tu file a casto ou leroy pipin et tu achete une fraise, tu marque bien la matiere a enlevé et hop de l’huile de coude
J’avais ça a une epoque pour pouvoir installer des jantes simca sur ma renault
Ok ben j’crois que j’vais faire ça à la perceuse alors,est-ce que quelqu’un connait le diamètre de la fraise que j’aurais besoin pour que ça passe au niveau de ce cache???
Tu prends n’importe quelle fraise (faut qu’elle rentre dans l’orifice ), un peu grosse puis tu t’applique sur la largeur du trou, comme dit plus haut tu mesure la matière a enlever, et roule ma poule
Ok merci de vos réponses mais j’en ai encore une ,si j’enlève trop de matière c’est pas grave???au moins c’est sur que ça passe???
Faut pas enlever jusqu’au trou des boulons quand même
Nan t’inquiète ,sinon je viens d’aller ds un mag de brico et l’gars m’a conseillé de prendre une meule sur tige de forme conique pour acier et alu donc je l’ai écouté mais j’ai un gros doute sur l’efficacité d’son truc,la matière de la meule est en sorte de pierre en fait comme les meules d’établi,vous en pensez quoi???plus j’y pense plus j’me dit que c’est impossible de garder l’axe bien rond en alésant à la main comme ça,nan???le trou va être charcuté!!!
voilà un peu près ce qu’il ma dit de prendre:
c’est pas mal comme fraise, mais ça se bouffe t’aurai du en prendre plsieurs
Pour faire un bon usinage, faut tracer sur la jante l’epaisseur a enlevé avec un marque et la profondeur aussi. comme ça c’est bien rond et bien propre, pil poil de ce qui va bien.
faut faire une jante complètement puis l’essayer et si ok, faire la même chose sur les autres
La maitre mot, vas y doucement, en controlant regulièrement pour pas en enlevé de trop ni pas assez, pas se presser pour faire un bel usinage bien rond, controle plusieurs fois. la patience est l’art de la réussite
Si tu te sent pas, fonce chez un tourneur, ça doit pas couter un bras ce genre de truc
Ben en profondeur ça doit surement être toute l’épaisseur de la jante sinon j’vois pas comment ça pourrait passer,nan?
Merci en tout cas j’vais m’y mettre dès que le temps le permettra!!(et pas grave si c’est pas bien rond
)