probléme freinage t2b 76

bonjour à tous
heureux proprio d’un t2b de 76 double porte latérale je viens vers vous pour un petit soucis de freinage
lors de notre dernière sortie j’ai remarquer un bruit de sifflement à l’avant droit du bus comme un bruit de frottement entre métal.
j’ai donc hier lever l’engin pour faire tourner les roues et la surprise on dirait que les freins sont trop serrer.
de plus régulièrement le témoin de freins à main s’allume soit seul en roulant soit quand je freine…
jai vérifier les 3 autres roues et ça semble être la même chose comme si les plaquettes a l’avant rester collée
merci par avance pour votre aide…

salut,
Bruit de ferraille en freinant ? Surement plaquettes HS, à changer!!

Non non pas en freinant juste en roulent on entend un crissement… De temps en temps … J’ai vraiment l’impression que les plaquettes serrent un peu trop sur les disques… Comme si ça ne revenait pas après freinage …

hello,

demontage des plaquettes oui…
faire une verif de l etat des surfaces des plaquettes
chanfreinner les plaquettes
verifier le coulissage ok des pistons

REGLER ton jeu aux ROULEMENTS…

verifier que la plaque de protection ne touche pas le disque

Aller chez Vw pour commander un Transporter8 electrique…
:slight_smile:

voila de 1e a 40000e…le cout de l operation
je penche pour un jeu aux roulements…

De quand date ta derniere vidange du liquide de frein ? :roll_eyes:

Je n’en ai jamais faite tu pense que ça peut venir de la …? J’ai déjà eu le tour sur la Cox mais les symptômes étaient différents je n’avais plus du tout de frein … Tu pense que ça peut être lié…? J’ai lu quelque part que ça pouvait être les flexible boucher … Le liquide ne passe que dans un sens et pas dans l’autre…

oui, je pencherais pour un pb de flexibles
ou pour des pistons un peu grippés qui ne reviennent pas bien

:wink:

Si tes flexibles sont vieux et que tu n’a pas fait de purge depuis plusieurs année, ne cherche plus… :roll_eyes:
En effet il y a de forte chance que ton pb vienne de la :wink:

Salut,

On dirait effectivement un problème de flexible. Avant de démonter trop de trucs, commence par les changer, repurge le circuit et fais un essai…!

:wink:

moi je te conseillerais au contraire de faire une réfection totale de on système de freinage. :roll_eyes: :roll_eyes:
Tu va changer t’es flexibles cette année, les plaquettes l’an prochain, refection de t’es étriers dans 2ans, maitre cylindre dans la foulée…

démonte tout, refait tout à neuf et tu sera tranquille pour une bonne paire d’année tu n’aura plus à revenir. C’est ce que j’ai fait l’an dernier et wawwwww… ça freine en faite un combi :smiley: :smiley:

En gros tu as:
2 disques
4 plaquettes
2 flexibles
2 réfections d’étrier
1 vase d’expention de maître cylindre
1 maître cylindre
2 roulements de roue (attention! si t’es origines demandent juste un réglage, ne les changes pas ! les repros sont… moyennement de bonne qualité pour être gentil)

rémy

Nous revenons de vacances et nous avons exactement le même souci… gros sifflement notamment aux roues avant, et de plus en plus fort au fur et à mesure que ça chauffe…
C’est facile à changer des flexibles?

attention dans ton cas c’est certainement un roulement de roue.
si il s’avère qu’il s’agit du roulement:
démonte ton roulement, vérifie le jeu axiale, si c’est ok, graisse graphite, remonte et réglage avec ton écrou de roue.

si c’est mort, changement d roulement…
http://www.slideperformance.com/kit-roulement-pour-une-roue-avant-1968-1979-pour-vw-cox-combi-karmann.html qualité bof bof

si ce sont les freins:

étriers bloqués ??
démontage complet des étrier, nettoyage, passage à la brosse des pistons, kit de réfection d’étriers et d’la route c’est neuf !
http://www.slideperformance.com/251698471-volkswagen-classic-parts.html

merci de ta réponse Chamber…
Mon mari est justement avec mon fils ainé sous le combi là…
Ils ont démontés en pensant aux roulements effectivement… mais mon fils mécano trouvent que les disques sont super serrés avec les plaquettes…Ils ont fait juste 10 kms et c’était déjà super chaud…

Et la tu rajoute:
1 mastervac si tu en a un
2flexibles a l’arriere

et 1 kit canalisation rigide

et la sa te coute un bras :grin:

Les 2 roues bloquent et sont chaudes ???
si il n’y en à qu’une je penche vers étrier qui grippe, si il à les 2, peut être le maître cylindre qui revient mal en position initiale ??? à vérifier.

En générale les canalisations sont les pièces qui s’usent le moins. à voir l’état… mais c’est sur que si on doit les changées, aie aie aie… et puis faut être équiper pour faire les chanfreins avec le plan qui correspond aux vis

jeu aux roulements…

:grin:

Les 2 roues bloquent et sont chaudes ???
si il n’y en à qu’une je penche vers étrier qui grippe, si il à les 2, peut être le maître cylindre qui revient mal en position initiale ??? à vérifier.

non les roues ne se bloquent pas
il roule normal mais ça siffle très fort … quand ils ont démonté, ils ont vu que le disque était fort collé aux plaquettes … on en est là… il fait trop chaud pour bricoler là…

tu m’étonne… des coups à choper une brulûre au 2ème degré rien qu’en touchant de la ferraille !

va voir par ici http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=2857
tu dois quand même avoir un cylindre de roue qui grippe…
pas facile à voir quand on est pas devant le bus

J’ai commencer par faire une purge et j’ai repoussé les pistons qui coulisse bien en tous cas pour les repousser … Les plaquettes sont Hs ça c’est fait … Vidange complète du circuit remontage essai et … Bin rien n’a changer … Les deux roues avant restent bloquer plaquettes serrer sur les disque les pistons ne reviennent donc pas … Donc oui effectivement il faudrait tout changer mais j’ai déjà perdu un bras en achetant le combi alors perdre le deuxième pour les freins vais avoir du mal à réparer après ça :roll_eyes:
Trêve de plaisanterie je sais pas quoi faire sur ce coup la…