probléme freinage t2b 76

J’ai eu la même chose sur une roue

Piston qui commence à gripper, donc 2 SOLUTIONS

  • Démontage de l’étrier en question, réfections des joints et passage des pistons au papier de verre très fin, remontage en ayant changer les plaquettes car elles ont morflées, vérifier la côte mini des disques (de mémoire 13 ou 14 mm), une bonne purge et c’est repartie.
  • Sinon changement de disques, plaquettes et étriers et flexibles si besoin, un petit conseil avant de vous jeter cher votre shop préféré regarder chez Osca…ro, vous trouverez des choses surprenantes.

a+

+1 avec grand newton :wink:

de toute façon, lorsqu’on à un combi, i faut s’attendre à faire des frais. Mais c’est pas tant le prix des pièces, c’est surtout le temps passer à bricoler…

si je facturais mon temps à 30€ de l’heure, mon combi vaudrait le prix d’une piscine naturelle 70m3 !!! :wink: ^

rémy

La solution a été toute trouver vu l’état de l’ensemble mon train avant raccourci pour la 61 attrndra…
Donc achat disque plaquette kit réfection étrier flexible et maître cylindre …
Maître cilindre changer un disque de changer un étrier de réviser reste le coter droit une purge et go to the bonheur!!!
On rigole pas avec la sécurité surtout avec les enfants!!!

yep, ça ne fait jamais de mal de monter du freinage neuf… :wink:
attention au rodage :grin:

attention sur le frein au premier freinage ! ça va freiner sec :wink:

bonne route !!!

on récupère notre combi lundi, notre garagiste a dit que c’était réparé mais il nous expliquera tout ça de vive voix… je vous tiendrais au courant …