Bonsoir
Je ne parviens plus à basculer des feux de croisement aux feux de route et inversement. Seul l’appel de phare fonctionne.
J’avais eu le même problème il y a quelques temps, j’avais changé l’interrupteur veilleuse/feux de croisement et ça semblait fonctionner mais ça n’a pas tenu !
Quelqu’un aurait une idée ? Le relais ? Autre chose ? Merci de votre aide.
Sûrement le relais hs ou une fiche du relais déconnecté.
Ok merci.
Je vais regarder.
Le relais se trouve sous le boîtier à fusibles ?
Bonjour.
Exact.
Regarde sur ce post tu y trouveras ton bonheur je pense.
Il y meme une video qui te montres où se trouve ton relais…
Bonjour
J’ai démonté le relais, j’ai nettoyé les fiches qui étaient un peu sales, je l’ai remonté et là … plus rien ! Plus de clic en manœuvrant le commodo, pas de code ni de phare ni d’appel de phare !!!
Je ne comprends pas !
Une idée ?
Merci d’avance
Le relais coûte quelques euros, ça vaudrait le coup de le changer pour être sûre que c’est lui, ou pas.
Depuis qu’un relais avait grillé, j’en ai toujours un de réserve chez moi !
J’en ai commandé un chez Serial Kombi.
J’espère que ça va fonctionner
On parle de quel véhicule ?
Sur les T2 le bouton veilleuse/croisement// éclairage de bord est un bouton/ tirette qui est sur le tableau de bord.
Les cligno, appel de phare et phare ( deux de route) sont le comodo côté gauche.
Les T3… J’en sais rien !
C’est un T2b de 1978.
J’ai déjà changé le bouton tirette du tableau de bord et ça semblait fonctionner mais ça n’a pas tenu …
là je pense que c’est le relais qui a lâché car il n’y a même plus de clic lorsque j actionne le commodo code/phare !
j’ai un T2b de 77,
j’ai eu le même souci que toi et c’était le relais.
Ok ça me rassure.
Tu l’as acheté où.
Me concernant je l’ai commandé chez Serial Kombi mais c’est du made in Brazil !
y’a une bonne grosse chance que tu es touché/débranché des fils également y’a tellement de fils dans cette boite de fusible que ça m’arrive tout le temps. Tu as testé au multimètre que tu as du 12v qui arrive au relais?
Ah oui c’est aussi une possibilité …
non je n’ai pas testé l’arrivée au relais !
Je vais y jeter un œil
Merciii
Voilà le problème est résolu… c’était bien le relais Je l’ai remplacé par celui commandé chez Sérial Kombi. J’espère que ça va tenir
Merciii à tous pour votre aide
Top.
Penses à en commander un autre que tu gardes dans la boîte a gant quelques temps !
Ah je réponds tardivement, j’ai acheté le mien chez cagero (je suis en Suisse) mais j’ai l’impression que c’est le même que chez serial.
Par contre, le mien avait rendu l’âme parce qu’il était rempli d’eau (le tuyau d’essuie glace qui s’était fissuré et qui passait dans le coin, v’là la bêtise🙄).
Donc sur le nouveau, j’ai fait un petit trou pour que si de nouveau j’ai une infiltration d’eau, elle ne stagnera pas dans ce relais (et j’ai déplacé ce tuyau ).