Alors!!! Vu que je ne suis pas un pro du t3! Et encore moins du diesel
Le
Fait de débrancher la secondaire ok! Comme ça ça évite de s’éparpiller!
As tu sonner la continuité de masse entre la structure de l’alternateur et la carrosserie?
Le fils vert (ou rouge /noir) sert pour le compte tour et la gestion de l’injection sur les golf(bonne df sur golf) ! Quizz sans que celui ci soit brancher?
Je n’ai pas encore sonner la continuité de masse entre l’alternateur et la carrosserie nan je vous tiens au courant et après vérification mon régulateur est interne haha
1ere chose, bosser avec le schéma électrique
2eme chose, mesurer la tension moteur en marche (après avoir accélérer pur lancer l’excitation de l alternateur) au 2 grosses fiches de l alternateur. Celles qui sont pas branchées.
A partir de la tu sauras si ton alternateur débit.
Vu la photo c est un modèle (surement pas d origine donc probablement une merde) avec régulateur intégré sous le capot alu.
3eme chose, si t es pas électricien auto et que t as pas potasser la 1ere chose alors tu y arriveras jamais.
Je reviens pour vous faire suivre la suite de mon problème, et sa résolution pour les prochains qui aurait ce problème.
Après vérification de tout le bloc électronique moteur on est remonté avec copain électricien qui s’y connait bien en camion, et on est arrivé jusqu’à la platine fusible et il se trouve que sur tout un quart elle était bien oxydé, alors j’ai changé tout les fusibles et maintenant la batterie tiens la charge à 13,2 et monte à 13,9/14 v en régime, je pense qu’il va falloir aussi changer les relais et aussi a terme la boîte à fusible, mais maintenant je ne suis plus obligé de recharger la batterie haha quel bonheur.
Merci à tous de votre aide en tout cas ça fais plaisir d’avoir ce genre de communauté aussi passionné
j’avais la même chose avec la mémoire de l’autoradio,effectivement enlever la face avant de la radio ne change rien,j’ai mis un interrupteur et plus de soucis,avant la batterie se vidais en 4 à 5 jours,un petit interrupteur qui ne ma rien couté et problème résolu.
Ouais c’est sur les vieux boui-boui sont pas fait pour avoir autant de technologie
Et faut penser aussi à vérifier sont faisceau, des fois c’est juste un câble qui doit la merde